Avis MacBook Pro

Ben dans Informations Système ---> Matériel ---> Alimentation ---> Informations de la batterie ---> Informations sur la santé.

avec plaisir :)

j'ai commandé un mbp 2,5ghz 250gà hdd 2go ram 8600gt 512Mo

pour 1299euros :p

commandé le 14/11 sur le refurb et reçu ce soir :D

aucune trace d'utilisation apparente :D

une super affaire selon moi :up:

ps: c'est une machine que j'ai commandé sur le refurb à 2h30 (donc faut se lever tôt) c'est à cette heure là que le refurb se recharge à la toque

Et tu as 2go ou la surprise 4 go ?

Et l'écran est mat ou brillant comme il est souvent inscrit ?

merci !!

Ben dans Informations Système ---> Matériel ---> Alimentation ---> Informations de la batterie ---> Informations sur la santé.

et pour l'écran je m'en rends compte comment si il est mat ou brillant :D

Informations sur la santé :

Comptage de cycles : 1
Conditions : Bonne
Batterie installée : Oui

pour l'écran

Écran LCD :
Type de moniteur : LCD
Résolution : 1440 x 900
Profondeur : Couleurs 32 bits
Intégré : Oui
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur connecté

pas de pixels défectueux et la batterie comment elle se vérifie déjà????

Comme dit plus haut, sinon tu peux aussi installer le widget istat pro qui donne plein d'infos sur le fonctionnement de la machine directement dans Dashboard, ce qui est très pratique.

Content que tu ais fait une bonne affaire sur le refurb. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais en cas de mauvaise surprise sur ta machine, n'oublie pas que tu as 14 jours à compter de la réception pou renvoyer sans frais ta machine en appelant Apple, qui te recréditeras ton compte (ou prendra une nouvelle commande).

Numeror, j'espère surtout qu'en juin tu poseras la question de "Pourquoi certains veulent installer Windows sur un mac", ça voudra dire qu'OS X satisfait totalement tes besoins et que tu seras un switcher 100% heureux ;)

c'est un mat alors je confirme

pour la batterie, tu confirmes elle est neuve ? ;)

Quand tu as commandé, c'était écrit quoi sur l'annonce du refurb?mat ou brillant?ou peut être même ecran panoramique tout cours, sans aucune précision...?

Merci

Content que tu ais fait une bonne affaire sur le refurb. Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais en cas de mauvaise surprise sur ta machine, n'oublie pas que tu as 14 jours à compter de la réception pou renvoyer sans frais ta machine en appelant Apple, qui te recréditeras ton compte (ou prendra une nouvelle commande).

Tu dis qu'on as 14 jours, mais si par exemple je commande, et que je me rends compte après 2 jours d'utilisation que tout compte fait j'aurais du acheter le nouveau mbp, ou alors que je trouve une minusculer rayure qui me derange, je peux le renvoyer sans payer les frai de ports?parce que sur le site d'apple c'est clairement ecrit que sans raison valable on paie les frais de retours, qui croire?

On parle plus d'étalonnage que de calibration, il me semble. Enfin bref, tout est expliqué dans le manuel...

Il y a plein d'infos très utiles dans le manuel. Vu les questions que certains posent sur ces forums, j'ai l'impression qu'ils ne prennent pas la peine de le lire et c'est fort dommage...

Autant pour moi, les conditions de l'Apple Store ont changé depuis le temps où j'avias retourné mon MBP refurbished défectueux.

Donc pour résumer :

- En cas d'insatisfaction sur le produit livré, tu disposes de 10 jours pour retourner la commande sans frais

- En cas de simple changement d'avis, tu disposes également de 10 jours pour retourner ta commande à tes frais

Donc en gros sur un portable, l'autonomie inférieure à celle annoncée par le constructeur par exemple, peut constituer un motif d'insatisfaction, t'exonérant des frais de retour de la machine. Comme toujours il faut appeler Apple dans ces cas-là, et ils ne m'ont jamais posé de problème dans le passé.

2go de mémoire en effet !

c'était écrit écran panoramique brillant :D et là c'est un mat of course :love:

oui je suis une feignasse et je l'assume moi monsieur :siffle:

En fait une méthode simple pour savoir si tu as un écran mat ou brillant.

Il faut éteindre ton Mac, place toi à proximité d'une source lumineuse.
Si tu peux utiliser l'écran de ton Mac comme un miroir, c'est que tu as un écran brillant.
Et si tu te vois un peu "diffuse", c'est que tu n'es pas bien réveillée... :rateau: