Avis MBA

kiwiz47

Membre enregistré
29 Août 2012
8
3
36
Salut à tous,

Présentation rapide, Nicolas, 24 ans, logisticien. Je viens vous trouver ce soir, car j'ai toujours été sur PC, et ayant un peu de pépètes de coté, j'aimerais m'acheter un petit portable, pour compléter un PC de bureau orienté "gamer"

Je me demande pourquoi ne pas passer sur Mac, ce qui m'interesse depuis déjà quelques temps.

J'ai une question concernant le MBA ; Qu'est ce que le stockage "flash" par rapport à un stockage dit "classique", mis à part que le hdd est bien plus petit en capacité ?

Ayant un dual screen sur mon PC principal, un 13' est suffisant selon moi, je n'y ferais que web, mail, photos et autres petites bétises, et au besoin, je pourrais balancer l'écran sur un des leds.

A ma place, vous prendriez-vous un MBA 13" ou un MBP 13" ? Pourquoi plutôt l'un que l'autre ?

Merci de vos réponses,
Nicolas.

HD vs SSD ?
SSD : Rapidité.
Regarde sur Youtube des vidéos montrant combien de temps mets une machine pour bouter sur un SSD comparé à un disque dur classique...
Cela vaut également au lancement des applications, etc. En bref à chaque fois que tu dois lire/écrire sur le disque...

Je dirais le MBA pour sa résolution plus grande.
Mais, il faut regarder ce que le MBA n'a pas comparé au MBP pour te faire vraiment un avis (SuperDrive, port RJ45, etc.)

Bonsoir, MBA sans hésiter. Pour avoir le mbp 13" et pour avoir essayé le mba, y a pas photo entre les deux : le poids, la résolution, la maniabilité. C'est un excellent produit et avec Mountain Lion, c'est un immense plaisir de travailler avec. ;)

Merci pur vos réponses.

Qu'appelles-tu le superdrive ? Le lecteur CD/DVD ? Peut-on mettre un disque dur externe USB3.0 sur un MBA si l'on est bloqué par les 128Go de stockage ?

Merci encore pour vos tuyaux ;)

Merci pur vos réponses.

Qu'appelles-tu le superdrive ? Le lecteur CD/DVD ? Peut-on mettre un disque dur externe USB3.0 sur un MBA si l'on est bloqué par les 128Go de stockage ?

Merci encore pour vos tuyaux ;)

Détail des différences entre MBA et MBP : voir ici pour MBA et ici pour MBP

En gros pour simplifier

• MBA moins lourd et plus fin qu'un MBP
  • MBA : tous les composants sont soudés et non interchangeables
  • MBA : stockage de masse : SSD (solid state disk) c'est-à-dire système de mémoire à semi-conducteur organisé comme un disque USB. Il s'agit de mémoire ré-inscriptible connue sous le nom de mémoire Flash. La capacité du SSD est la seule caractéristique évolutive (changement du SSD). Par nature, un SSD (électronique) est nettement plus rapide (de 3 à 5 fois) qu'un disque dur (électromécanique). Mais, à capacité égale il est beaucoup plus cher
  • MBA : ne comporte aucun périphérique.
  • MBA : connecteurs pour branchement de disques externes et autres périphériques (détails à référence citée plus haut)
  • MBP : plus lourd et plus épais que le MBP
  • MBP : les éléments évolutifs sont : RAM, disque dur interne, SSD, lecteur graveur de CD/DVD. Cela signifie que l'on peut faire soi-même les changements suivants sans perdre la garantie :
  • évolution de la capacité RAM par changement de barrettes
  • remplacement du DDI par un autre DDI
  • remplacement du DDI par un SSD
  • remplacement du lecteur-graveur de CD/DVD par un SSD ou un DVD.

Il faut noter que les éléments "débarqués" peuvent un "habillés" par un boîtier et utilisés alors en externe.

Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi clair.. ! Merci !

Je pense me diriger vers un MBA, je vais me renseigner..

@ bientôt ! =)