MacBook Pro Avis MBP 13

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 119
151
46
Bonsoir

J’aimerais votre avis
Actuellement, j ai un MBP 13 de fin 2012.
Bon, pour ce que je fais ( navigation internet et quelques fois Netflix, il me convient .
Seulement voilà , il n’est plus tout neuf et la batterie commence à fatiguer .
Ma belle fille veut vendre son MBP de 2020 ( avec la puce M1).
Il fait 8go de ram et le ssd 256 go me semble t’il ?
Je pourrais éventuellement lui racheter ( en plus , je pourrais lui payer en mensualités, ce qui l’aiderait pour le paiement de son nouveau MBP ( elle veut le 16 » ).
Pensez vous que 800€ est un prix correct?
Je ne veux pas l’arnaquer non plus mais, c’est vrai qu au départ, je m’étais fixé cette somme maxi pour l’achat d’un nouveau MBP.
Qu’en pensez vous ?
 
Dernière édition:
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Pardon, je pensais que c’était la rubrique Mac en général… désolé
 
Bonsoir

J’aimerais votre avis
Actuellement, j ai un MBP 13 de fin 2012.
Bon, pour ce que je fais ( navigation internet et quelques fois Netflix, il me convient .
Seulement voilà , il n’est plus tout neuf et la batterie commence à fatiguer .
Ma belle fille veut vendre son MBP de 2020 ( avec la puce M1).
Il fait 8go de ram et le ssd 256 go me semble t’il ?
Je pourrais éventuellement lui racheter ( en plus , je pourrais lui payer en mensualités, ce qui l’aiderait pour le paiement de son nouveau MBP ( elle veut le 16 » ).
Pensez vous que 800€ est un prix correct?
Je ne veux pas l’arnaquer non plus mais, c’est vrai qu au départ, je m’étais fixé cette somme maxi pour l’achat d’un nouveau MBP.
Qu’en pensez vous ?
Le tarif est correct mais à voir les cycles de batterie.
Par contre la configuration est minimale même si sur ces machines l’avantage est que le SSD en 256Go n’est pas bridé niveau vitesse.
 
Le tarif est correct mais à voir les cycles de batterie.
Par contre la configuration est minimale même si sur ces machines l’avantage est que le SSD en 256Go n’est pas bridé niveau vitesse.
Ok je vais lui demander pour la batterie ..
Vu que c’est ma belle fille, y a moyen de négocier lol.
Quel serait le bon prix selon toi? 750€?
 
Ok je vais lui demander pour la batterie ..
Vu que c’est ma belle fille, y a moyen de négocier lol.
Quel serait le bon prix selon toi? 750€?
C’est un bon ordinateur, puissant même si la puce M1 va sur ses 3 ans.
La Touch Bar qui est sur une voie de garage et dont je ne comprends pas le maintien par Apple.

750€ oui bon prix

Elle a pris un AppleCare ?
 
C’est un bon ordinateur, puissant même si la puce M1 va sur ses 3 ans.
La Touch Bar qui est sur une voie de garage et dont je ne comprends pas le maintien par Apple.

750€ oui bon prix

Elle a pris un AppleCare ?
Apple care je ne sais pas … je sais que sa mère lui a pris une garantie supplémentaire mais elle va l’arrêter.
Après, il est dans un état nikel vu qu’elle a une coque, une protection clavier ( que je vais enlever car je suis pas fan , et une protection ecran me semble t il )
 
Apple care je ne sais pas … je sais que sa mère lui a pris une garantie supplémentaire mais elle va l’arrêter.
Après, il est dans un état nikel vu qu’elle a une coque, une protection clavier ( que je vais enlever car je suis pas fan , et une protection ecran me semble t il )
À 750€ tu n’auras pas mieux
Sinon vers les 950€ on trouve parfois des MacBook Air M1 chez les revendeurs
Y’a le refurb mais ça sera plus cher aussi
 
À 750€ tu n’auras pas mieux
Sinon vers les 950€ on trouve parfois des MacBook Air M1 chez les revendeurs
Y’a le refurb mais ça sera plus cher aussi
Ben je comptais pas mettre plus de 800€ max ( vu mon usage basique )… et l’avantage de lui acheter, c’est que je lui paye en 10x sans frais ( ce qui lui permettra d’alléger sa mensualité pour son prochain MBP )… et je sais à qui je l’achète aussi
Si je lui propose 750€, je ne « l’arnaque « pas?
 
De façon, c’est elle qui décidera d’accepter ton prix ou non.
Je ne sais pas où elle compte le vendre mais sur Leboncoin elle aura des propositions pire que ça tu sais…
 
De façon, c’est elle qui décidera d’accepter ton prix ou non.
Je ne sais pas où elle compte le vendre mais sur Leboncoin elle aura des propositions pire que ça tu sais…
C’est pour ça.. avec moi elle ne craint rien lol.
Sa batterie est à 95% avec 167cycles
 
Avec ton budget, tu auras difficilement mieux et en plus tu la connais.
Oui c’est sur
Donc je pense que je vais partir sur 800€.
Sa mère en aimerait le plus possible aussi lol.
Ça me semble un bon prix , vu l’état …