Avis "Mon Mix découverte"

Kandha

Membre confirmé
13 Septembre 2014
41
3
Paris
Avec l'arrivée d'iOS 10 et de MacOS Sierra, 2 nouvelles playlists ont fait leur arrivée dans Apple Music : "Mon Mix préféré" et "Mon Mix découverte" :headphone:

J'aimerais bien recueillir quelques avis sur cette deuxième playlist. La première étant en gros les musiques les plus écoutées, elle ne contient pas beaucoup de surprises. Mais l'autre est censée nous faire découvrir de nouveaux titres en fonction de nos préférences musicales...

Personnellement, bien que je trouve les playlists de la section "Pour vous" pertinentes et pleines de bonnes surprises, autant ce "Mix découverte" ne me plait vraiment pas...

Chez moi, la plupart des musiques n'ont rien à voir avec ce que j'écoute. Je me retrouve en plus avec du rap allemand et d'autres chansons des quatre coins du monde sans lien avec ma bibliothèque... Ok si c'était lié à ce que j'aime, mais là, vraiment très loin de mes gouts. Quelques titres plutôt sympas sont quand même présents dans la liste (mise à jour 1 fois par semaine), mais après avoir écouté 2 playlists différentes ces derniers jours depuis la beta de Sierra je suis déçu... En plus aucun titre francophone ne figurait dans la liste (mis à part "Tout le bonheur du monde" :up:), alors que les playlists françaises "Pour vous" sont en générales réussies.

Bref, j'aimerais donc connaitre votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité (pas majeure je vous l'accorde) sur le papier très intéressante pour savoir si les algorithmes d'Apple Music ne fonctionnent pas très bien que chez moi ou pour tous les autres français ! ;)