avis montage vidéo mac

jmic

Membre confirmé
17 Janvier 2005
77
0
51
qui peut me donner un avis objectif sans guerre mac/pc sur les logiciels de montage vidéo imovie ou autres en comparaison à movie maker 2 ou ulead media studio pro 6.5 ?

la quailité des images est elle meilleure ? facilité ? etc... si avantage merci de me dire précisément en quoi les logiciels apple sont meilleurs

merci bcp par avance

jmichel

Moi la premiere chose que je vois, c'est que nativement (sans payer de supplement) les mac sont fournis avec iMovie qui est tres performant pour le montage familial et plus. Tandis que Win XP est fournis avec Windows Movie Maker avec lequel on ne peut vraiment pas faire grand chose (voire rien du tout !!)
iMovie est aussi tres bien intégré au autre logiciel de la suite iLife (fournis avec tous les macs), pour integrer de la musique, des photos, tout se fait de maniere tres simple.

Pour avoir pratiqué des montages vidéos sur les 2 plate formes, je donne un avantage inconstestable à Apple et à iMovie.
Pour avoir un logiciel performant sous Win, il faut débourser plus...

salut

ayant utilisé les deux logiciels movie maker 2 et imovie 3 (et en toute objectivité), je trouve imovie plus complet que movie maker au niveau des effets et des possibilités de montage (possibilité de montage image par image sur imovie par exemple). Mais ce que je trouve le plus convaincant sur imovie est sa présentation et sa facilité d'utilisation que je n'ai pas retrouvé sur movie maker. C'est aussi peut-être l'habitude d'imovie sur movie maker.
voilà mon avis, peut-être d'autres t'en diront plus.

merci pour vos avis

concernant le qualité des images ; rencontrez vous des images saccadées ou pixélisées ? c'est mon cas avec les PC

jmic a dit:
merci pour vos avis

concernant le qualité des images ; rencontrez vous des images saccadées ou pixélisées ? c'est mon cas avec les PC
ben non... Si tu fais un montage au format dv, à la fin, c'est toujours du joli dv !

je réponds rapidement

- simplement pour dire que Movie Maker pour une première utilisation est déroutant... moi même qui a plusieurs montage à mon actif ( c sûr j'ai été formaté sur Imovie) j'ai eu du mal à le faire fonctionner
donc de ce point de vue Imovie est largement gagnant: j'ai formé une copine en 10 min top chrono... son copain qui se foutait de sa gueule par ce qu'elle ne savait pas utiliser un ordi a été scotché (son côté Italien en a pris un coup)

- Imovie est pas trop mal pour les effets, mais la je serai mon affirmatif
y a pas mal d'effets ds movie maker et si on regarde en détails les effets sur titre (ce que je fais un l'instant) et bien je px vous dire que y en a pas mal...
de plus il est facile de trouver des freeware sur PC pour les effets alors que pour mac ils sont payants... du moins ce que je connais faut les payer... y en a des gratuits mais ils sont loin d'être complêt.... (mais on en trouve j'en ai qqles uns intéressant, pour des tâches spécifiques)

d'après mes propos on pourrait penser 1 partout
et bien non car malgré plus d'effet pour movie maker je continue à travailler sur le mac, car il est vraiment plus simple et les effets sont bien pensés.
un conseil: la profusion d'effets ne fait pas la qualité d'une vidéo. Il faut avant tout faire un bon script, avec de bonne transition.

et franchement le mieux c'est l'intégration d'Itunes et Iphoto avec Imovie
car là tu prépares tes photos depuis Iphoto, tu les classes tu les organisses
de même pour les MP3
et depuis Imovie tu px les récupérer.

et bien ça c'est l'argument qui tue Movie Maker... le montage est 10 fois plus rapide
pas besoin de cliquer dix mille fois pour atteindre une photo ou une musique.

voilà pour moi
Imovie gagne largement.

Bien évidement je confirme que imovie est vraiment plus performant que moviemaker. Avec imovie tu peux arriver à faire un montage vraiment pas mal (sauf qu'il est destructif des rushes ... mais pas mieux avec celui de microsoft).

Quant à Ulead Studio Pro que je n'ai pas pratiqué mais dont j'ai entendu du bien il faudrait plutôt le comparer à Final Cut Express qu'à imovie (au vu des prix et des fonctionnalités).
Et rajouter iDVD car si je ne m'abuse avec Ulead est une suite avec laquelle tu peux aussi créer des DVD non ?

Ciao.

Je veux dire (en tout cas pour ma version de imovie) que une fois capturé tes ruches, si tu les coupe, et que tu veux revenir en arrière tintitn !
je compare à Final Cut où tu peux capturer, couper, insérer des points d'entrée, de sortie, triturer puis revoir ton rushe initial tel quà la capture.

Mais l'homme au kayak tu bosses ou quoi t'es de longue sur internet :D

Damino a dit:
Je veux dire (en tout cas pour ma version de imovie) que une fois capturé tes ruches, si tu les coupe, et que tu veux revenir en arrière tintitn !
je compare à Final Cut où tu peux capturer, couper, insérer des points d'entrée, de sortie, triturer puis revoir ton rushe initial tel quà la capture.

Mais l'homme au kayak tu bosses ou quoi t'es de longue sur internet :D

OK, je comprends mieux... pour parer à ce probleme je copie chaque rush que je veux modifier dans la timeLine, et je les trafique dans la timeLine, comme ça je garde les originaux dans la bibliothèques.

Pas compris ta derniere phrase.... "t'es de longue sur internet" ???

daffyb a dit:
ben non... Si tu fais un montage au format dv, à la fin, c'est toujours du joli dv !

me concernant j'ai un camescope mini DV (sony dcr-pc8e) ; la capture engendre une image ( sur écran d'ordinateur) correcte mais moins belle (moins nette et plus pixélisée) que celle sur TV ; en ce sens il y a de la perte de qalité

je suis peut-être naïf mais en ayant un camescpê numérique je pensais pouvoir obtenir une image (en qaulité) digne d'un DVD : c'est très loin d'être le cas ; je reconnais cependant que c'est meilleur qu'un analogique

je ne sais pas qu'elle est votre point de vue ?

jmic a dit:
me concernant j'ai un camescope mini DV (sony dcr-pc8e) ; la capture engendre une image ( sur écran d'ordinateur) correcte mais moins belle (moins nette et plus pixélisée) que celle sur TV ; en ce sens il y a de la perte de qalité

je suis peut-être naïf mais en ayant un camescpê numérique je pensais pouvoir obtenir une image (en qaulité) digne d'un DVD : c'est très loin d'être le cas ; je reconnais cependant que c'est meilleur qu'un analogique

je ne sais pas qu'elle est votre point de vue ?

sache tout d'abord que la résolution de la TV est plus pas de gamme que celle d'un écran d'ordi. Donc si une vidéo te paraît pixélisée sur ton PC, elle peut passer très bien sur la TV

la résolution d'une TV 720x576.... donc faut pas être défitste

mais par contre le pb peut venir d'un camescope...
as tu plusieurs qualité d'enregistrement?? si oui essaye avec un compression moins forte ou une résolution plus élevée...

tu as raison ; l'image sur TV est bonne et surtout bien meilleure que sur l'ordinateur ; par contre c'est décevant car les évolution du matériel tendent (à mon sens) à faire de l'ordinateur un appareil complet et polyvalent : bureautique ; internet ; tv ; film ; CHAINE HIFI ; dans mon cas je veux passer mes film montés sur pc et non pas unqiuement sur TV ; la qualité n'est pas au top

je suis peut être trop exigeant : qu'en pensez vous ?

jmic a dit:
tu as raison ; l'image sur TV est bonne et surtout bien meilleure que sur l'ordinateur ; par contre c'est décevant car les évolution du matériel tendent (à mon sens) à faire de l'ordinateur un appareil complet et polyvalent : bureautique ; internet ; tv ; film ; CHAINE HIFI ; dans mon cas je veux passer mes film montés sur pc et non pas unqiuement sur TV ; la qualité n'est pas au top

je suis peut être trop exigeant : qu'en pensez vous ?

c normal, par contre je pense qu'il y a un pb...
ton écrant est bien réglé? il n'est pas flou? tu travailles avec quoi comme résolution?

j'ai fait une recherche c un camescope qui enregistre sur une cassette DV, donc normalemnt y a pas de soucis...
tu utilises quoi pour faire ta vidéo actuellement?

Pour une meilleure qualité sur ordi il faut soit exporter dans un format haute qualité comme "Animation" ou "DivX", ou lire via Quicktime Pro en activant la qualité supérieure.

La solution la plus chère est d'acheter le nouveau Sony FX1 HDV :D

Mais là c'est autre débat ! :rateau:

macboy a dit:
c normal, par contre je pense qu'il y a un pb...
ton écrant est bien réglé? il n'est pas flou? tu travailles avec quoi comme résolution?

j'ai fait une recherche c un camescope qui enregistre sur une cassette DV, donc normalemnt y a pas de soucis...
tu utilises quoi pour faire ta vidéo actuellement?

merci de ta réponse

pour répondre à tes questions : mon écran est bien réglé et en résolution 1280 X 800 sur le portable

pour les montages, j'utilise soit movie maker soit ulead media studio pro

au départ je voulais savoir si la même chose se produisait avec du matos d'apple

jmic a dit:
merci de ta réponse

pour répondre à tes questions : mon écran est bien réglé et en résolution 1280 X 800 sur le portable

pour les montages, j'utilise soit movie maker soit ulead media studio pro

au départ je voulais savoir si la même chose se produisait avec du matos d'apple

bah normalement non
moi je ne fais que des diaporama...
mais une fois mon oncle est venu avec un canon numérique (qui doit avoir 4 ans)
et bien la klité était là, sans aucun pb

donc normalement tu n'auras aucun soucis.... je ne vois pas prkoi un camescope plus récent ferait des images plus déguellasses qu'un vieux....:D

macboy a dit:
je ne vois pas prkoi un camescope plus récent ferait des images plus déguellasses qu'un vieux....:D

Si si c'est possible ! :D Il suffit de regarder dans les appareils photo numérique. Le "grand" frère n'est pas toujours meilleur et parfois, il est moins bon. Par exemple A80 vs A85 :D
Enfin, c'est clair par contre que tu dois avoir un problème avec ton PC. A moins que ça soit logiciel de montage, mais ça me parrait étrange. Dans quel format importes-tu tes rush ?