MacBook Pro Avis pour achat MacBook Pro

Thunder80

Membre confirmé
14 Mars 2020
12
0
39
Bonjour,

Je suis sur le point de m’acheter mon premier Mac, je ne veux pas mettre trop cher pour commencer (on verra par la suite). Je m’oriente donc sur un MacBook Pro early 2011, le 2.0ghz, en occasion il a 16go de ram donc elle a été changée. Le vendeur en demande 450 euros qu’en pensez-vous ?
Je vais m’en servir pour un peu de retouche photo, navigation web, et programmation.

Merci d’avance,

Thunder
 
Salut,

merci effectivement cela ne donne pas trop envie , même si les cas de changement par un neuf peuvent rendre la chose intéressante. Voici la configuration :
MacBook Pro 15 pouces début 2011 version 10.13.6 Mac OS high sierra.
Processeur 2ghz Intel core i7
Mémoire 16go 1600 MHz ddr3
Graphisme Intel hd graphics 3000 512 mo
Hdd 320 Go

Thunder
 
Alors pour moi, 450€ c'est beaucoup trop cher pour une machine qui a 9 ans.

Et j'imagine que c'est cette configuration vidéo : 6750M and Intel HD Graphics 3000 (donc avec la "fameuse" 6750 !)
 
Ok merci je lui ai dit que hors marché effectivement, je vais continuer mes recherches ✌Si vous avez des conseils sur les modèles à favoriser dans ces prix (400-500€). J’ai cru comprendre qu’à partir de 2016 problèmes de clavier donc à éviter.

Merci,

Thunder
 
Le mieux serai peut être la génération Retina qui est super fiable, en 13" ou 15", un 2013 à 2015.
Ca m'étonnerai que tu trouve des 2016/2017 à des prix corrects, avec des problèmes des clavier énormes
Mais une machine plus récente tiendra plus longtemps
 
Merci et vous pensez que c’est jouable dans ces prix ? Car retina j’avais regardé mais pour la partie upgrade c’est zéro donc ça veut dire en trouver un bien dès le départ et j’ai peur que ça coince sur le tarif.

Thunder
 
C'est pas faux, mais si tu veux une machine qui tient la route (donc pas trop vielle) ça va être a partir de 2013-2014 (ou après).
Sinon tu est sur que tu veux un portable? pourquoi pas un iMac ou Mac Pro voir Mac mini ? on peut en trouver à des prix intéressant
 
Je ne reste pas sur mon bureau je veux pouvoir l’utiliser partout chez moi et surtout le prendre quand je suis en déplacement.
ok je vais jeter un œil voir si je trouve dans mes prix sur du 2013-2014

Thunder
 
Petite astuce regarde du coté du reconditionné c'est un peu plus cher mais c'est une valeur sûr
 
Petite question: 13" ou 15"?
Petite question # 2 : c'est quoi ton budget max?
Et il y a certains sites où tu payer en 3/4 fois si ça t'intersse
 
Dernière édition:
13 ou 15 les 2 me vont pas vraiment un critère. Pour le budget vu que c’est mon premier je préfère rester sur celui annoncé, après si on parle de 50-100 euros de plus je peux y réfléchir quand même.
 
Donc 550€ Maxi c'est noté!
 
Oui, cela me semble très bien. Il est upgradable simplement (ram, ssd) à première vue.
Sur backmarket la seule chose c’est la qualité si tu veux un truc dans un état correct il faut monter en gamme de prix.

Thunder
 
C'est pas faux mais n'oubli pas les MBP Retina ne sont pas upgradable (sauf SSD)
 
Oui tout à fait, celui-ci n’est pas un retina donc c’est bon.
En gros 2 solutions :
  • un 2016 et au pire passage en garantie pour le clavier en sachant que niveau tarif ça va être juste, retina donc pas d’upgrade
  • un 2012 avec upgrade prix tout à fait possible mais plus vieux
Il faut que je trouve maintenant
 
Je peux avoir pour 360 Euros :
Macbook pro (13 pouces, mi-2012)
Processeur 2,5 GHz Intel Core i5 double cœur, 4 Go 1600 MHz DDR3, Intel HD Graphics 4000 1536 Mo, 500Go
Tu en penses quoi ?

Thunder
 
Ca me parait bien cher pour un 4Go de RAM avec HDD.
Je vais t'en trouver un 2012