Avis pour réseau mac/PC

tpmrs

Membre enregistré
31 Mars 2008
5
0
Bonjour,

je me permet de vous demander conseil dans cette partie du forum en espérant que ce soit le bon endroit. Voilà, je ne suis pas un utilisateur mac. J'ai mis en place chez moi depuis plusieurs année un réseau derriere une freebox et un routeur lynksys. Sur ce réseau il y a un pc branché en ethernet et 3 en WIFI plus deux portables qui se branche sans problèmes de façons moins régulière mais assez intense. Le réseau fonctionne trés bien. La connexion internet est partagée par tous sans problème et nous communiqons d'ordinateur à ordinateur de façon transparente sans manipulation aucune dés que l'on ouvre nos machine.
Le hic n'est pas là...il provient des problèmes inérants à windows qui devient instable assez rapidement avec une accélération certine des problèmes avec l'utilisation intense d'internet par les enfants. Alors me voilà transformé en technicien de maintenance et j'en ai un pau marre de passer mes WE à reinstaller lezs XP, faire des sauvegardes et me faire eng...par mes enfants parce que ce n'est pas comme avant!...Actuellemnt, j'ai deux PC ventre ouverts dans mon bureau sans pouvoir les faire fonctionner normalement...(pb de frivers de carte mère). Fatigué par tout ça, et attiré par la réputation de simplicité d'absence de virus etc...du monde mac (que je ne connais absolument pas ) je suis allé voir l'IMAC qui plait bien à mon épouse car pas de tour, moins de fils etc...
Ma question est simple mais à la lecture de différents forums je n'ai pas pu me faire une idée. Est ce que si je paramètre un Imaxc sur mon réseau, ce nouvel ordinateur sera tout aussi transparent que les autres? Est ce que j'aurai un fonctionnement simple : j'ouvre mon ordi, je vois les autres et jepeux communiquer avec eux. Les autres ouvrtent, nous voient et communioquent ausii bien avec le mac que les autres PC.

Merci pour votre réponse. Si je poste ici, c'est que j'ai été un peu refroidi par votre rubrique switcheur et conseil d'achat...Une personne aussi ignorante que moi du monde mac demandait un avis, ce qui me semble normal et approprié...Il s'est fait "remballé" par plusieurs qui ont eu une attitude un peu méprisante...Quand on change de monde on ne connait pas..

Je ne cherche qu'à être convaincu, mes infos n'étant que des oui dire..Aussi, merci de partager votre expérience qui me permettra peut-être de progressivement changer tous mes PC par des mac ...ce qui me vaudra peut-être la paicx familiale!

Merci encore de m'avoir lu jusqu'au bout !

TP​