avis SSD samsung

OtigrisSX

Membre confirmé
1 Août 2011
26
1
30
Voilà, après quelques recherches infructueuses sur le forum, je crée un nouveau sujet.
j'aurai aimé avoir un avis sur le SSD samsung série 470 vendu sur macway en 64go.
http://www.macway.com/fr/product/22366/samsung-serie-470-disque-ssd-64-go-25-sata.html

Me conseillez vous plutôt de changer en priorité mon disque dur d'origine (5400trs 320go apple) par un SSD ou mettre 8go de ram (au lieu des 4go d'origine apple)

merci d'avance pour vos réponses ;)
 
le crucial est a 100€ et le samsung a 70€ ce qui fait une différence assez énorme quand on est étudiant comme moi et que l'on a l'appart' et la nourriture à payer ...
 
Oui mais le crucial tu as la moitié du forum qui l’achète et qui peuvent te confirmer qu'il fonctionnera, le samsung franchement j'en ai pas entendu parlé...
ça fais 1 mois que je viens tout les jours suite à l'achat comme toi de SSD...

Si vraiment c'est le budjet, attent 1 mois pour avoir les 30 euro de différence.
au moins dans un mois tu aura un SSD qui fonctionne avec ton macbook pro 2011.

La tu risque d'avoir un SSD qui n'est pas compatible et 70 euro en moins pour bouffer :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h35 ----------

c'est ce que je ferai en tout qua
 
ouai je vais faire ça je pense, quitte à avoir du bon matos autant avoir du très bon matos :)
sinon 64go suffisent amplement pour le système et les app ?
 
Oui je pense, après si tu fais un peu de retouche photo vidéo, tu stoquera sur un DD externe.
Mais pour os et système c'est bon.
 
oui je compte stocker photos et vidéos en externe de toute façon, ou alors dans quelques moi quand j'aurai a nouveau un peu d'argent supprimer le superdrive et installer mon disque dur d'origine pour y stocker mes données.
 
Oui mais le crucial tu as la moitié du forum qui l’achète et qui peuvent te confirmer qu'il fonctionnera, le samsung franchement j'en ai pas entendu parlé...
ça fais 1 mois que je viens tout les jours suite à l'achat comme toi de SSD...

Si vraiment c'est le budjet, attent 1 mois pour avoir les 30 euro de différence.
au moins dans un mois tu aura un SSD qui fonctionne avec ton macbook pro 2011.

La tu risque d'avoir un SSD qui n'est pas compatible et 70 euro en moins pour bouffer :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h35 ----------

c'est ce que je ferai en tout qua

Bien sûr... Et pourquoi ne le serait-il pas ? Des gens ont installé des Samsung 470 dans des MacBook Pro. Ce sont des bons SSD et à 70 €, c'est une très bonne affaire. Pour la différence de prix (à peu de choses près), tu as aussi les 8 Go (39~42 €).

Et pour le M4 toujours compatible, on dirait bien que non : http://forums.macg.co/macbook-pro/solid-state-drive-m4-maj-firmware-toujours-probleme-838452.html
 
Bien sûr... Et pourquoi ne le serait-il pas ? Des gens ont installé des Samsung 470 dans des MacBook Pro. Ce sont des bons SSD et à 70 €, c'est une très bonne affaire. Pour la différence de prix (à peu de choses près), tu as aussi les 8 Go (39~42 €).

Et pour le M4 toujours compatible, on dirait bien que non : http://forums.macg.co/macbook-pro/solid-state-drive-m4-maj-firmware-toujours-probleme-838452.html

Si tu avais pris la peine de lire et réflechir à ce qui est indiqué dans le post tu te serrai rendu compte, que le SSD corsair fonctionne parfaitement branché sur la nappe du HDD.

Et si tu te renseigne tu verra que les problème avec les SSD M4 de Crucial et les macbook pro sont présent quand un SSD est branché sur la Nap du lecteur CD/DVD.

En regardant les deux nappe de plus prét c'est parfaitement visible la nappe du lecteur CD n'est pas isolé/blindée....


Conclusion,
Tu peux brancher nimporte quel SSD sur la nappe du lecteur CD il y a peut de chance que tout fonctionne.

Si tu branche un M4 sur la nappe du HDD ca fonctionnera.
SI tu branche le Samsung, c'est possible...
 
merci pour toutes vos réponses, je ne sais plus ou donner de la tête.
Personnellement le SSD sera installé en lieu et place de mon HDD d'origine donc pas le probleme de la nappe du lecteur CD.

Par contre, pascal_TTH tu as aussi parlé des 8go de ram, et ma question est toujours la même, vaut-il mieux augmenter la ram ou acheter un SSD ? (sans parler du prix car je compte de toute façon faire les deux opérations) Mais avec lequel voit-on la plus grande différence ?
 
Ca ne sert pas dans le même cas. Le SSD, c'est pour tout ce qui est rapidité de chargement. La RAM, c'est quand on ouvre beaucoup de programme en même temps. Le SSD avant les 8 Go selon moi.
 
je n'ouvre jamais des tonnes de programme, donc le ssd serait plus intéressant.
On ne peut pas créer une mémoire ram virtuelle sous osx comme pour windows ? celle-ci pourrait être très rapide du coup sur un ssd non ?
(désolé je ne m'y connais pas beaucoup)
 
OS X swap tout seul comme un grand (et on ne peut que difficielement l'empêcher de le faire). Utiliser le disque, même si c'est un SSD, c'est moins rapide que la RAM. On parle de centaines de Mo par seconde contre une grosse dizaine de Go par secondes...
Si tu n'ouvres pas des tas de programmes en même temps, 4 Go suffisent.
 
Il semble que la dernière mise à jour de l'EFI des MBP 2011 résous les soucis liés aux différents SSD en SATA3.

Du coup, pour déterminer quel SSD prendre, il ne reste plus qu'à se pencher sur les caractéristiques, les benchs et la manière de mettre à jour le frimware pour faire son choix :)