Avis sur BusyCal 2

Purcypat

Membre confirmé
23 Juin 2013
76
1
54
Hyères
Bonjour
J'aimerai avoir votre avis sur le logiciel Busycall2 ? Je suis sous Maverick. Est ce que ce logiciel apporte un + par rapport à Ical ? Est ce que ça ne risque pas de faire "usine à Gaz ?" Il me parait plus complet et pourrait correspondre davantage à mes besoin.
Merci d'avance pour votre avis
Cordialement
 
Bonjour.

Je me suis posé la même question durant des semaines avant de passer à la caisse et finalement, je suis plutôt satisfait par busycal.

Les différences :
- busycal regroupe les calendriers et les rappels dans une même interface
- busycal permet d'accéder à une vue par liste et surtout de créer et enregistrer des filtres (listes intelligentes).
- busycal permet d'obtenir la durée d'un évènement et de cumuler les durées d'évènements dans une liste intelligente.
- une icone dans la barre de menu permet de lister les évènements et rappels de façon souple et paramétrable.
- les mots-clés sont utilisables facilement.

etc

Busycal n'est pas parfait, mais il comble des manques de iCal (durée, listes intelligentes) qui en font un outil suffisant pour suivre des activités récurrentes ou de petits projets où la durée est un paramètre important (facturation et/ou suivi activité).
Une option "avancé" pour la création des filtres ne serait pas de trop, mais l'essentiel existe.

Je l'utilise depuis plusieurs mois et il me convient bien. Ce n'est pas une usine à gaz.

A titre d'information, Busycal est une application à part entière qui utilise les calendriers iCal, gère iCloud, (etc) en complète compatibilité. On peut librement utiliser iCal ou BusyCal : on retrouvera ses petits.

A ce jour, je n'ai jamais eu de souci.
Un peu cher à mon goût mais je ne regrette aucunement mon achat.
 
Dernière édition:
Hello,

s'agissant des données, les calendriers sont synchronisés. BusyCal exploite les données précédemment enregistrées et les complète.
J'ai tout récupéré en installant BusyCal et lorsque j'accède à iCloud, je retrouve tout.

Modifier le format des alertes ? C'est à dire ?

Importer des images ? On peut associer des pièces jointes à un évènement. Mais j'avoue que je n'utilise pas cette fonctionnalité. Peux-tu préciser ton attente, je peux faire l'essai.

Bonnes fêtes.