Avis sur G5 mono 1,8

airbusA380

Membre confirmé
9 Septembre 2004
83
9
58
near bordeaux
Salut a tous

Je viens de lire un article dans un " vieux" SVMMAC ou l'auteur affirme que le process G5 ne tire sa quintessence UNIQUEMENT en version bi pro. Merci de vos avis sur le sujet et SVMMAC est elle une bonne revue pr un neophite mac comme moi?

Janvier 2004

airbusA380 a dit:
Merci de vos avis sur le sujet et SVMMAC est elle une bonne revue pr un neophite mac comme moi?

Je ne dirais pas que SVM Mac est une meilleure revue qu'une autre. Si je devais en conseiller une ça serait peut-être A vos Mac.

Plus généralement le meilleur moyen de se tenir au courant est de parcourir le Net, les sites d'infos, les forums. C'est le meilleur moyen pour être à la page et avoir les infos les plus fraîches.

D'après Peter Sandon d'IBM le PPC970 est pensé pour des configurations multiprocesseur : « This design is aimed at four-way (systems). It can certainly support eight-way. It's intended for SMP. » (cité par Wired qui a mal orthographié le nom :D).

Mais ça ne veut pas dire qu'il devrait obligatoirement être utilisé dans une architecture à quatre ou huit voies. On en verra peut-être un jour dans un serveur PPC97x, et plutôt chez IBM à priori.

L'important pour Apple est de pouvoir proposer des bipros vraiment performants dans leur gamme professionnelle. Lorsque la première mouture du PowerMac G5 est sortie tout le monde a regretté la présence de modèles mono… parce qu'il s'agissait du PowerMac, et qu'on en veut toujours plus. Aujourd'hui ils sont tous en bipro, en attendant peut-être le dual core.

D'un autre côté une machine monoprocesseur comme l'iMac G5 sera intéressante dans son créneau. Qui peut le plus, peut le moins.

Moi je trouve que leur affirmation ne veut pas dire grand chose: évidemment qu'un processeur permettant le bi (voir plus) processeur, ben c'est mieux d'en mettre deux, surtout quand le système et les applications sont aussi optimisées dans ce sens. Mais dans ce cas là, à la sortie du G4 SVM a du pondre un article "le G4 délivre vraiment toute sa puissance qu'en bipro)..." Et? Ben un bipro est plus puissant qu'un mono, c'est sur, à chacun de voir l'utilisation qu'il veut faire de son Mac...