iMac Avis sur le fusion drive?

blitosaure

Membre confirmé
1 Juin 2010
34
0
39
J'ai lu en test que l'iMac 2017 haut de gamme brille grâce à son fusion drive.

Mais j'ai lu aussi beaucoup de commentaires d'internautes qui dénoncent un coup marketing car le ssd n'est que de 32 gb avec le disque de 1To.
Une taille jugée insuffisante par beaucoup donc 2 questions :

Que met on réellement sur ce disque fusion drive : l'OS, des petits programmes ? (Les jeux d'aujourd'hui prennent vite beaucoup de place, stocker mes centaines de gigas de photos serait impossible aussi dessus)

Y a t il une vraie différence de performance avec le fusion drive de 128 gb (la taille classique sur pc) mais qui nécessite de prendre un disque de 2To. Ou vaut-il mieux privilégier l'ajout de Ram si j'ai le budget?

Merci
 
Bonjour,

Le FusionDrive, c'est le fait d'assembler logiquement deux disques physiquement différents.
Tu ne vois qu'un seul volume, donc tu ne choisis pas ce que tu vas y mettre. C'est le système le patron.
Par contre, bonnes sauvegardes obligatoires à coté…

Et à mon avis, si tu pars sur un iMac 27", privilégie le FD de 2To (pour avoir le SSD de 128Go) avec seulement 8Go de RAM : quand tu auras le budget, tu pourras ajouter de la RAM (alors que tu ne peux pas modifier la taille du FD ultérieurement).
 
Merci.
Je comprends que c'est mieux le 2to avec le 27 pouces mais je penchais ptet vers le 21 pour raison budgétaire donc je me demandais si le superdrive du 21 était vraiment pertinent en raison de son faible stockage
 
Ah, c'est sûr que si tu pars sur le 21", il faut choisir entre la RAM soudée et le FD de 1 ou 2 To.
J'ai envie de dire que si le FD de 1 To t'apparait trop lent à l'usage, il sera temps d'acheter un SSD externe, donc peut être pourrais tu privilégier la RAM.