avis sur le Macbook Noir

cheb

Membre actif
18 Janvier 2005
309
5
Un peu de partout !
Salut à tous !

:love:Bon j'ai passé le cap du MB hier (mon ibook G3 commence à mouliner ... enfin ma moman va le récupérer !)... direction la fnac après 3 mois de cogitation : pour moi un MB noir C2D et 120 go de DD. Enfin, 3 jours d'attente et la semaine prochaine je vais le chercher ... vivement mercredi !:love:

Bon tout cela pour me faire passer la pilulle de la couleur (et du prix ... + 300 euros avec le MB blanc) : parmi les acheteurs du MB noir, quel est votre avis sur la machine, heureux ? Autonomie ? Vitesse ? Application windaube et jeux par la même occasion (bon pas d'oblivion quand même !)

Merciiiiiiiiiiiii:zen:
 
salut !
felicitations pour ton blackbook
c'est plutot 200 euros d'ecart pas 300 !
sinon pour le reste je ne possede pas de macbook pour te guider mais connaissant les membres du forums tu as auras les reponsent dans peu de temps !
 
Bonjour à tous.
J'hesite moi entre un blanc et un noir. J'ai vu les deux à côté à la FNAC et ya pas photo, le noir fait beaucoup plus pro. Et je me pose aussi la quéstion de la propreté du blanc. Par exemple, on voit déjà des traces sur le modèle d'exposition...
Qu'en pensez vous? C'est vrai que le prix est un peu dégoutant...
 
c'est sur que le blanc seras plus salissant ! c'est meme logique,cependant ceux en expo se salisse bien plus vite que le sien perso vu que tout le monde les tripotes avec leurs doigts tout sales ! il suffit de le nettoyer pour le garder blanc le plus possible mais c'est sur qu'avec le temps il seras marqué,contrairement au black !
 
Heu le noir c'est le même que le blanc, alors pourquoi cette question par rapport au noir.

T'as acheté le core duo simple ou le core 2 duo.

Les fnac ont encore des core duo simple qu'il vendent quasiment au même prix, faut faire attention, je suis bien placé pour le savoir.
 
c'est sur que le blanc seras plus salissant ! c'est meme logique,cependant ceux en expo se salisse bien plus vite que le sien perso vu que tout le monde les tripotes avec leurs doigts tout sales ! il suffit de le nettoyer pour le garder blanc le plus possible mais c'est sur qu'avec le temps il seras marqué,contrairement au black !




Je ne suis pas d'accord, c'est même plutot le contraire en fait... Le blanc des iBook/MacBook n'est pas salissant du tout, et, quand il l'est, un p'tit coup de chiffon humide et c'est réglé. Il n'y a qu'à regarder l'état de vieux iBook G3 qui sont encore d'un blanc éclantant (ça fait un peu pub pour la lessive c'que je viens de dire là ^^).

Parcontre le MacBook noir est assez mat' et marque très facilement. Ca ne produit pas un effet 'sale' mais les traces de doigts sont rapidement très visibles, et il demande du coup plus d'entretien que son homologue blanc.

Juste une petite photo pour expliquer les dires:




Vous voyez ce que je veux dire?

Maiiiis, c'est vrai que le MacBook Black a une super gueule... Ce logo blanc pétant sur le fond noir uni, wouhou :love:.
 
Heureux possesseur de Blackbook :love:, rien à dire si ce n'est mets de la ram ;) moi j'ai le max 2 go et là ca tourne bien :) au niveau des traces, j'utilise un petit chiffon pour les objectifs photo, ca marche pas mal, ça enlève le "gras" :D
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Je ne suis pas d'accord, c'est même plutot le contraire en fait... Le blanc des iBook/MacBook n'est pas salissant du tout, et, quand il l'est, un p'tit coup de chiffon humide et c'est réglé. Il n'y a qu'à regarder l'état de vieux iBook G3 qui sont encore d'un blanc éclantant (ça fait un peu pub pour la lessive c'que je viens de dire là ^^).

Parcontre le MacBook noir est assez mat' et marque très facilement. Ca ne produit pas un effet 'sale' mais les traces de doigts sont rapidement très visibles, et il demande du coup plus d'entretien que son homologue blanc.

Juste une petite photo pour expliquer les dires:




Vous voyez ce que je veux dire?

Maiiiis, c'est vrai que le MacBook Black a une super gueule... Ce logo blanc pétant sur le fond noir uni, wouhou :love:.

en effet !!:D
 
Salut,

Moi aussi j'ai reçu mon MB noir cette semaine.

Pour le moment, je ne fais pas encore grand chose avec. Le temps de trouver toutes les applications et de prendre mes repaires.

Sinon la machine en elle même est magnifique. Demarrage très rapide (~15s).

Mais comme l'a précisé Mafsou, il est vraiement salissant et même en ayant les mains propres.

Il aurait aussi fallu avoir tout les accéssoires en noir plutôt qu'en blanc. Et une version noire de la Mighty Mouse aurait été bienvenue.
 
Mais comme l'a précisé Mafsou, il est vraiement salissant et même en ayant les mains propres.

Il aurait aussi fallu avoir tout les accéssoires en noir plutôt qu'en blanc. Et une version noire de la Mighty Mouse aurait été bienvenue.


Maiiiis, dis moi... Tu en es content tout de même?!? :D
 
Heu le noir c'est le même que le blanc, alors pourquoi cette question par rapport au noir.

T'as acheté le core duo simple ou le core 2 duo.

Les fnac ont encore des core duo simple qu'il vendent quasiment au même prix, faut faire attention, je suis bien placé pour le savoir.

Ben le choix du noir relève du design plus "racé" du MB pour ma part, ou de la geek attitude ...ouais peut être !

Enfin pour le mien c'est un C2D et non pas un core Duro mais je tiens à signaler que la fnac refile actuellement un Core duo noir pour 1199 euros et non pas 1499 euros ... ce qui est tentant, je peux te dire que je me suis tâté entre les deux modèle !:rose:
 
j'ai eu un macbook noir c'est une très belle machine par contre plus salisant que mon ibook blanc ;)

sinon pour les jeux sur windows c'est pas le top car il y a pas une carte graphique comme le macbook pro
 
sinon pour les jeux sur windows c'est pas le top car il y a pas une carte graphique comme le macbook pro

Le MB n'est clairement pas une machine de jeu, c'est certain. Et visiblement Apple continuera ainsi puisque le prochain chip graphique des MB risque de toujours être de l'intégré Intel. C'est une façon également de valoriser la gamme Pro, c'est un choix qui dans un sens me semble cohérent.
 
oui si on veut, car moi les macbooks pro ne m'intérèsse pas à cause du revetement qui ne résiste pas à ma peau acide :p :D j'ai donc pris un macbook noir qui est parfait à tout point de vue, j'avais 2 powerbooks 12" et dont un piqué à donf que j'ai gardé pour le moment :D mais l'autre je l'ai vendu avant l'attaque acide :D ... tout ça pour dire qu'ils pourraient mettre une carte graphique aussi dans le macbook ;) ya tjrs des gens qui achèteront les macbooks pro , rien que pour dire j'ai un pro :D l'écart est mince entre les macbooks et macbooks pro, du moins beaucoup plus qu'avec les Powerbook/ibook G4 de l'époque :D
 
Il doit aussi y avoir une histoire de coup dans l'histoire, un tout p'tit chip Intel revient bien moins cher qu'un véritable chip graphique dédié. Et les MB sont tout de même sacrément bien placés niveau tarifaire. L'idéal serait une véritable carte graphique en option en fait. Mais là je crois qu'on peut rêver :rolleyes:.
 
Il doit aussi y avoir une histoire de coup dans l'histoire, un tout p'tit chip Intel revient bien moins cher qu'un véritable chip graphique dédié. Et les MB sont tout de même sacrément bien placés niveau tarifaire. L'idéal serait une véritable carte graphique en option en fait. Mais là je crois qu'on peut rêver :rolleyes:.


se serait le top ça :up:
 
Moi j'ai eu plusieurs macbooks blancs avec des problemes à chaque fois, au point d'être dégoutter et pà rêt me tourner vers le pro, même si je regrettais le 15" trop grd pour moi. J'ai finalement opté pour un macbbok noir...pour essayer, et franchement je ne regrette pas car apres 2 mois, pas de problemes (si ce n'est un chgt d'ecran defecteux):D. La finition est irreprochable (comme mes imacs et books passés)...enfin!
Il est "inrayable" et une fois nettoyé est aussi flambant qu'un neuf, à la différence du blanc qui se raye pour un rien. Il a un coté "wallstreet revival" qui me plait bien, mais attention contrairement à ce que nous dit Apple ce n'est pas le remplaçant du powerbook 12"
 
Juste un petit mot pour confirmer la réception du Macbook noir : :love:une merveille ! :love:Y'a pas photo la différence avec mon ibook G3 blanc est abyssale : plus petit (14 pouces) sans être trop petit ... impeccable, voila ce que je cherchais ! Une finition à tuer un designer ... Pour les photos bientôt ... Enfin, je pars faire sa calibration !

sinon : super promo à la fnac, j'ai acheté lors d'une journée ou l'enseigne compte pour "100 euros d'achat : 10 euros de chèques cadeaux" ... résultat une sacrée remise pour mon futur ipod noir bien sûr ! (190 euros quand même !):up:

Entre le blanc et le noir, je ne regrette pas mon choix ... quelle classe !:zen:
 
Je suis content du MB Black mais je trouve qu'il fait rapidement crado par rapport à mon iBook blanc. On dirait que j'ai mangé des frites bien grasses à chaque fois que j'ai touché mon MB ! Et le design, quand c'est crado, ça fait pas trés design.
J'ai pris comme compagnon une The Mouse de MacMice (en noir bien sûr) en solde sur MacWay. Belle mais pas rès précise (et pas salissante du tout puisque son revètement n'est pas mat mais brillant justement)