Faut arrêter avec le volume et le poids ... si un MacBook (air ou pas air) tient dans un sac à dos ou cartable, le pro équivalent en 13p tiendra aussi probablement. Et c'est pas qq centaines de grammes bonus qui vont vous briser les lombaires, rappelez-vous vos cartables au collège les jours de dessin, où en + des cahiers et livres, il fallait porter le matos de peinture, le papier canson, les pastels ...
Non mais sérieux. Evidemment je l'ai pas vu en vrai, mais j'ai pas l'impression que ces 2 arguments soient valables.
Et puis pour le connecteur unique, ok, pour ceux qui l'utilisent uniquement en déplacement, pourquoi pas, ils auront éventuellement besoin d'une clé usb mais pas plus. Mais rentré chez soi, il faudra forcément un hub usb pour avoir alimentation ET bonus. Qu'ils ne mettent qu'un connecteur pour les périphériques, en + d'un connecteur d'alim, ok, ça m'aurait pas plu mais ça m'aurait pas choqué. Là le pb, c'est que le meme connecteur fait tout (bizarre qu'ils n'aient pas réussi à intégrer le connecteur jack à ce super connecteur, peut-être la prochaine évolution). Comme s'ils n'avaient pas pu en mettre un autre de l'autre côté, quitte à rogner un chouillat de la batterie ...
Et le matos à l'intérieur ? vous imaginez payer aussi cher pour aussi peu de puissance ? je trouve les MacBook air déjà limite niveau tarif, mais là c'est violent ... pour une machine qui limitera forcément la puissance pour pas surchauffer ... alors Tata Ginette qui voudra jouer à son pti jeu flash, elle aura vite des pb ^^
Bref, pour moi, c'est juste un modèle pour ceux qui veulent se la péter, ou qq commerciaux qui l'utiliseront uniquement en déplacement et le rechargeront pendant les repas. Les autres préfèreront mettre moins cher dans un Air à peu près équivalent niveau perf mais avec plus de connectique, ou dans un pro bcp plus costaud au meme tarif ...