Avis sur le macbook présenté le 9 mars 2015

iCloud c'est un gadget pour un usage professionnel et des fichiers lourds
on a la sensation que Apple veut parier et prends ses marques , le problème c'est que pour une utilisation aujourd'hui ca marche pas, rien qu'un simple iPhone le bordel que c'est pour récupérer des fichiers , je connais rien de pire a part le DOs avant 1995que ce soit musique. videos , photos, tout est une galère a manipuler

Perso, iCloud est loin d'être un gadget. Si pour une raison ou pour une autre tu as besoin de reinitialiser complètement ton iPhone/iPad... grâce à iCloud, tu peux retrouver l'état de ton iPhone/iPad sans te prendre la tête. Tout est synchronisé automatiquement comme avant.

Deuxième point qui est crucial pour moi. Lorsque je fais des modifications sur mon iPhone, que ce soit Contacts/Photos/Rdv...etc, tout est synchronisé automatiquement sur mon iMac. Sans compter la possibilité de retracer mon iPhone en cas de vol...

• J’aime
Réactions: Alias et iluro_64
oui pour les contacts rdv ect ... mais pour le gros et lourd on peut oublier
pour les photos et un usage pro c'est complètement nul

pour les sauvegardes je ne me sers jamais de iCloud

Dernière édition par un modérateur:
Le vrai problème est cette absence de Magsafe. Ce n'est pas un gadget, il m'a réellement sauvé la mise plus d'une fois...

Je précise un peu ce que je pense de cette nouvelle et unique machine.

Si j'avais besoin (et ce n'est pas le cas pour le moment) d'une machine de complément qui ramène le portable à sa destination d'origine, être un complément de déplacement d'une machine principale, je pense que ce MacBook est ce dont j'aurai besoin. C'est un Mac, avec OS X, et non pas un iBidule. Et il peut sans aucun doute être non seulement l'objet de divertissement dont on aime disposer en voyage, mais aussi satisfaire tous les besoins en relation avec le travail qui conduit à voyager. Il est léger, il ne s'encombre pas de filasse, et peut communiquer facilement. Je ne parle pas des finitions qui en font un objet agréable à regarder. D'une certaine façon, il fait oublier son grand frère, le MBA.

Le plus important est sans doute le point d'intégration atteint en terme de taille. Cela m'incite à penser que l'offre en machines portables d'Apple vient de commencer à bouger de fond en comble. J'ai l'impression de voir arriver une nouvelle gamme de machine désignée MacBook, qui remplacera peut-être la game MBA, avec des variations sur l'écran, le nombre de connecteurs, la puissance, et peut-être même de type de connecteur, sait-on jamais. Et je pense surtout que s'ouvre une ère de machines "ultra-portables" à la sauce Apple, capable de beaucoup grâce à OS X, et au SSD, et fondamentalement ancrée dans la mobilité.

D'une certain façon, compte tenu du niveau de prix de ce bel objet, je suis enclin à penser qu'il n'est que le premier maillon d'une nouvelle catégorie de prix. Le choix des robes, en gros les mêmes que les iPhone 6 me fait déjà penser à une "harmonisation" d'appareils.

• J’aime
Réactions: easykiller
J'espère aussi qu'Apple ajoutera au moins un USB C supplémentaire, parce que là, faut choisir entre recharger ou brancher un périphérique !
Exemple : tu bosses sur un DD externe, ta batterie est limite, biiinnnn t'arrêtes tout et tu dis à tes collègues, profs, etc, de faire sans toi
2441965372.gif

J'espère aussi qu'Apple ajoutera au moins un USB C supplémentaire, parce que là, faut choisir entre recharger ou brancher un périphérique !
Exemple : tu bosses sur un DD externe, ta batterie est limite, biiinnnn t'arrêtes tout et tu dis à tes collègues, profs, etc, de faire sans toi
2441965372.gif

Ce n'est pas idiot ce que tu dis ! :D
C'est pour cette raison que je pense que ce modèle ne sera pas unique, et qu'une déclinaison future, et plus chère, bien sûr, embarquera un second connecteur identique

Ce boîtier est une superbe pub pour le futur
J'attends avec impatience le prochain MacBook pro

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• J’aime
Réactions: subsole
J'y vais de mon avis car il m'intrigue ce macbook !

- Coté performances : Je viens de lire quelques articles qui ont testé le yoga 3 de lenovo qui a le meme processeur et une plus grand résolution d'écran, et ils parlent de performances très proche des macbook air 2013 niveau processeur mais une baisse sur la carte graphique de l'ordre de 15 %.
Du coup je suis agréablement surpris par les performances de ce futur macbook.

- Coté connectiques : le truc qui fâche ! Mais pourquoi ne pas avoir mis 2 ports usb type C !!!!!! En plus il fait pas rêver ce nouveau port, j'ai beau réfléchir et à part pouvoir recharger son ordinateur sur n'importe quel port usb et l'envoie du signal video, je ne vois pas trop l'avantage comparé à l'usb 3.1. Par contre, on ne va pas jeter la pierre sur Apple, pour une fois que ce n'est pas une connectique propriétaire ;) Mais je persiste que 2 ports et hop c'était tout bon !

- Le prix : alors oui c'est assez délirant comme prix, mais la chute de l'Euro n'y est pas pour rien, sans ça il aurait été 200 € moins chère à peu prés (si on prend un macbook air avec option pour 8 go de ram et 256 go de disque dur on se retrouve à 1349 €, donc 100 € de plus pour un écran retina + quelques petites innovations mais un peu moins de puissances c'est pas non plus un scandale meme si ça pique sévère un netbook à ce prix)

Bref, bien mais sceptique pour mon utilisation (webdesigner, je fais bcp bcp de code et bureautique, je n'utilise pas la suite Adobe mais Sketch app et affinity photo voir pixelmator, mais ça doit représenter 15 / 20 % de mon activité et quelques tout petits montage video.)

Par contre je me déplace très souvent et je bosse de partout. Le soucis du macbook air : pas d'écran retina et celui de 11,6 fait vraiment petit du coup pour taffer et le macbook pro retina : un chouille trop gros pour le coté "bosser de partout", mais vraiment un chouille (surtout que pour avoir 256 go sur le macbook pro retina on passe tout de meme à 1649 €)

Donc si quelqu'un a un avis éclairé et pourrait avoir une espèce d'anticipation qui aurait des usages semblables aux miens : le macbook suffirait ? (il y a aussi le coté coup de coeur, mais si je ne peux pas bosser convenablement ça fait cher le coup de coeur)

• J’aime
Réactions: Packcmoi
Je bosse avec un MacBook air 11 pouces 2011 8 go de ram, mais je sens les limites ... Pour ça que je veux changer , j'ai eu l'okaz de tester un MacBook pro Retina et je suis tombé amoureux de l'écran ! Mais je le trouve un chouille trop encombrant et quand le ventilo se met à tourner on a l'impression que le Mac va décoller . En observant le moniteur de performances je ne suis jamais arriver à plus de 50 % du processeur mais bien sur avec Yosemite les 8 go de ram sont quasi toujours pris.

Donc le choix du MacBook me paraît pas si bête que ça a première vue

Salut,

Mouarf c'est des débiles quand même, vu les problèmes que certains rencontre avec le wifi, comme moi, leur seul port sera pour brancher un câble réseau ^^
img_1290-4a6aa2d.jpg

Oui, pour ce genre de problématiques il n'est pas adapté ;( C'est vraiment un ipad pro ce macbook, je pense qu'il faut vraiment le voir comme ça. Et si on veut être sage, il faut mieux attendre l'année prochaine pour une version plus équilibré et pertinente.

Ce qui m'intrigue également c'est que ce macbook n'est qu'à moitié compatible avec tout leurs autres appareils . En toute logique on a l'iphone qui va bien à coté ( et peut être l'ipad), mais on ne peut pas les synchroniser ni les recharger avec ce macbook (ou en achetant l'adapteur bien sure... ). Du coup je vois bien apple sortir en septembre le prochains Iphone 6s / 7 ou autre nom qu'ils vont lui donner avec un connecteur USB type-c à la place de l'usb standard. En tout cas ça paraitrait assez logique. (avec le petit adapteur vers usb normal...)

• J’aime
ça me parait quand même pas terrible cette tendance adaptateurs à tout va ... Apple a l'air de ne pas prendre en considération que nous sommes nombreux à avoir des appareils à connecter avec du usb ou hdmi.

Chez moi, par exemple le minimum de connection c'est le chargeur magsafe, l'adaptateur ethernet (wifi trop instable jusqu'en 10.10.2), l'écran 23 pouces sur thunderbolt et la souris filaire sur le dernier port usb ... Dès que je ne suis pas en déplacement, je travaille comme ça.

Autant dire que s'il y a généralisation du délire macbook ... j'ai plus qu'à jeter une partie de mon matos ???
Au minimum faudrait que je rachète un adaptateur qui propose hdmi, usb, usb C (89 euros) et que je jette mes autres adaptateurs ... en sachant que je perds les gains de performance du usb C vu comment il est chargé !

Bref ... A voir les déclinaisons qui nous attendent. Je m'attends quand même à ce qu'ils finissent par en proposer avec au moins 2 ports usb C.

Moi, je m'attends à ce qu'ils s'en tiennent à un seul port USB-C.

Quant à l'abandon de l'existant - parfois sans crier gare - et avec des transitions plus ou moins douces vers des solutions qu'ils considèrent d'avenir, provoquant l'ire momentanée d'un certain nombre d'utilisateurs de leurs produits, ils sont assez coutumiers du fait.

Ce ne sont pas les exemples qui manquent : lecteur de disquette, lecteur/graveur de CD/DVD, processeur Power PC,...

Donc rien de nouveau sous le soleil.

• J’aime
Réactions: iluro_64
et en plus le processeur a la puissance d'un macbook air d'il y a 5 ans et d'un macbook pro d'il y a 7 ans ... comment peut on acheter un truc pareil et à ce prix ?

• J’aime