J'y vais de mon avis car il m'intrigue ce macbook !
- Coté performances : Je viens de lire quelques articles qui ont testé le yoga 3 de lenovo qui a le meme processeur et une plus grand résolution d'écran, et ils parlent de performances très proche des macbook air 2013 niveau processeur mais une baisse sur la carte graphique de l'ordre de 15 %.
Du coup je suis agréablement surpris par les performances de ce futur macbook.
- Coté connectiques : le truc qui fâche ! Mais pourquoi ne pas avoir mis 2 ports usb type C !!!!!! En plus il fait pas rêver ce nouveau port, j'ai beau réfléchir et à part pouvoir recharger son ordinateur sur n'importe quel port usb et l'envoie du signal video, je ne vois pas trop l'avantage comparé à l'usb 3.1. Par contre, on ne va pas jeter la pierre sur Apple, pour une fois que ce n'est pas une connectique propriétaire
Mais je persiste que 2 ports et hop c'était tout bon !
- Le prix : alors oui c'est assez délirant comme prix, mais la chute de l'Euro n'y est pas pour rien, sans ça il aurait été 200 € moins chère à peu prés (si on prend un macbook air avec option pour 8 go de ram et 256 go de disque dur on se retrouve à 1349 €, donc 100 € de plus pour un écran retina + quelques petites innovations mais un peu moins de puissances c'est pas non plus un scandale meme si ça pique sévère un netbook à ce prix)
Bref, bien mais sceptique pour mon utilisation (webdesigner, je fais bcp bcp de code et bureautique, je n'utilise pas la suite Adobe mais Sketch app et affinity photo voir pixelmator, mais ça doit représenter 15 / 20 % de mon activité et quelques tout petits montage video.)
Par contre je me déplace très souvent et je bosse de partout. Le soucis du macbook air : pas d'écran retina et celui de 11,6 fait vraiment petit du coup pour taffer et le macbook pro retina : un chouille trop gros pour le coté "bosser de partout", mais vraiment un chouille (surtout que pour avoir 256 go sur le macbook pro retina on passe tout de meme à 1649 €)
Donc si quelqu'un a un avis éclairé et pourrait avoir une espèce d'anticipation qui aurait des usages semblables aux miens : le macbook suffirait ? (il y a aussi le coté coup de coeur, mais si je ne peux pas bosser convenablement ça fait cher le coup de coeur)