Avis sur le macbook présenté le 9 mars 2015

Bref, pour moi, c'est juste un modèle pour ceux qui veulent se la péter.
J'ai aussi exactement la meme impression
mise à part les superbes innovations que j'attends ailleurs
pour la minceur et cette esthétique d'anorexique on a deja depuis longtemps dépassé les limites, mon iphone 6+ s'il n'avait pas sa housse de protection est intenable dans la main : une savonnette sans bord beaucoup trop fine ... ca me saoule cette mode, c'st juste montrer qu'on a la technique pour

• J’aime
Réactions: Packcmoi
J'ai aussi exactement la meme impression
mise à part les superbes innovations que j'attends ailleurs
pour la minceur et cette esthétique d'anorexique on a deja depuis longtemps dépassé les limites, mon iphone 6+ s'il n'avait pas sa housse de protection est intenable dans la main : une savonnette sans bord beaucoup trop fine ... ca me saoule cette mode, c'st juste montrer qu'on a la technique pour

C'est amusant, car pour moi, c'est bien l'iPhone qui ne justifie pas son prix. C'est aussi l'iPhone qui est pour de nombreuses personnes un objet statutaire...

Le MacBook propose un nouveau type de clavier (ce n'est pas ostentatoire que je sache) et un meilleur affichage que les MBA (là non plus, ce n'est pas qqch qui permet de se la péter). Ce sont deux points cruciaux pour un usage bureautique.

Pour ce qui est de l'encombrement, messieurs, vous affirmez sans avoir essayé. J'ai à disposition un 13" Retina, un MBP 13", un MBP 15" et parfois un MBA 13". Et bien, sans hésitation, lorsque je peux choisir entre ces appareils pour consulter et écrire en usage nomade, je me tourne vers le 13" Retina, plus léger, à l'affichage plus clair et dont le ventilateur se fait complètement oublier.

Et je pense qu'il en sera de même pour le MacBook pour tout ce qui est de l'ordre de la consultation et le création bureautique...

C'est amusant, car pour moi, c'est bien l'iPhone qui ne justifie pas son prix. C'est aussi l'iPhone qui est pour de nombreuses personnes un objet statutaire
Vu l'utilisation qu'on en fait (tout le temps au quotidien) et toutes les possibilités dans la poche , je trouve que c'est le moins cher de tout le matos Apple, je le trouvais jusqu'au 6+ beaucoup trop petit
avec la housse que j'ai mis dessus personne sit que j'ai un iphone , un superbe outil de poche

Le MacBook propose un nouveau type de clavier(ce n'est pas ostentatoire que je sache) et un meilleur affichage que les MBA (là non plus, ce n'est pas qqch qui permet de se la péter). Ce sont deux points cruciaux pour un usage bureautique.

Pour ce qui est de l'encombrement, messieurs, vous affirmez sans avoir essayé. J'ai à disposition un 13" Retina, un MBP 13", un MBP 15" et parfois un MBA 13". Et bien, sans hésitation, lorsque je peux choisir entre ces appareils pour consulter et écrire en usage nomade, je me tourne vers le 13" Retina, plus léger, à l'affichage plus clair et dont le ventilateur se fait complètement oublier.

Et je pense qu'il en sera de même pour le MacBook pour tout ce qui est de l'ordre de la consultation et le création bureautique...
à la maison (on est 5) on a a peu pres tout ce qui se fait chez MAC dont macbook pro et macbook air 13" + imac , mac pro, mac mini, ipad et iphones
comment peux tu affirmer que toi seul connait et utilise le matos ?

Le MacBook propose un nouveau type de clavier oui mais j'attendais un clavier comme celui de l'ipad et non pas un clavier en dur

Vu l'utilisation qu'on en fait (tout le temps au quotidien) et toutes les possibilités dans la poche , je trouve que c'est le moins cher de tout le matos Apple, je le trouvais jusqu'au 6+ beaucoup trop petit
avec la housse que j'ai mis dessus personne sit que j'ai un iphone , un superbe outil de poche

Mais bien entendu, un smartphone à presque 1'000 €, c'est une paille en comparaison des toutes les choses merveilleuses qu'il est capable de faire et que tous les autres smartphones moins chers ne font pas :siffle:

à la maison (on est 5) on a a peu pres tout ce qui se fait chez MAC dont macbook pro et macbook air 13" + imac , mac pro, mac mini, ipad et iphones
comment peux tu affirmer que toi seul connait et utilise le matos ?

Et donc, lorsque tu veux produire un document de manière nomade, tu prends le Mac Pro ? ;) Plus sérieusement, qu'est-ce qui te choque dans mon affirmation ? Que je préfère l'appareil le plus léger au meilleur affichage pour un usage nomade lorsque j'ai le choix ? Pourtant, pendant longtemps, je me suis efforcé de traîner un peu partout mon 15"...

Le MacBook propose un nouveau type de clavier oui mais j'attendais un clavier comme celui de l'ipad et non pas un clavier en dur

Ce clavier me semble très intéressant, surtout lorsqu'on voit comme les claviers MacBook ont été repris par d'autres fabricants en raison de leur confort de frappe.

Mais bien entendu, un smartphone à presque 1'000 €, c'est une paille en comparaison des toutes les choses merveilleuses qu'il est capable de faire et que tous les autres smartphones moins chers ne font pas
J'ai une tablette Android et j'arrive pas a m'y faire, tout est vilain là dedans, oui l'iphone 6+ est cher 860€ mais je l'utilise tout le temps
si on comptait aux heures utilisées pour tout le matos qu'on a on verrait peut être les choses autrement

Et donc, lorsque tu veux produire un document de manière nomade, tu prends le Mac Pro ? ;) Plus sérieusement, qu'est-ce qui te choque dans mon affirmation ? Que je préfère l'appareil le plus léger au meilleur affichage pour un usage nomade lorsque j'ai le choix ?
juste le fait que tu dises que les gens parlent sans avoir essayé , on minimise toujours ou souvent l'experience des autres

Ce clavier me semble très intéressant, surtout lorsqu'on voit comme les claviers MacBook ont été repris par d'autres fabricants en raison de leur confort de frappe.
oui ce clavier, les batteries, le track pad , la prise universelle , toutes ces innovations c'est ce que j'aime chez Apple
mais je préfère le clavier de mon ipad qui me permet d'écrire en FR DE EN

je n'ai vu aucun adapteur de ce type hier soir

Et bien il y a déjà les deux modèles proposés par Apple (alimentation, VGA, USB et alimentation, HDMI, USB) et ce serait bien étonnant que les fabricants d'accessoires ne rivalisent pas d'ingéniosité dans les prochains mois pour proposer des docks intéressants. En outre, ces adaptateurs ont pour eux de ne pas nécessité une autre alimentation que celle de l'ordinateur. Et ça, c'est pour le moins pratique.

• J’aime
Pour le poids : ceux qui ont des sciatiques (ou des problèmes du côté du nerf crural, ne lésinons pas ;)), des hernies discales à gogo et, globalement des lombalgies, dorsalgies et autres -algies bien pénibles, ceux-ci seront sans doute d'accord avec moi pour considérer que même un allégement d'une simple livre est un soulagement.

Je dois dire qu'il me plaît beaucoup, ce petit portable. Très limité, impossible à faire évoluer, un seul port (qui implique donc d'avoir un ou deux accessoires), plutôt cher, certes. Mais le fait qu'il soit super-léger et super-compact me convient parfaitement.
Je me vois bien remplacer mon duo MBA (juillet 2011) par un nouveau tout fin. Ou l'offrir à Dulcinée qui n'utilise jamais les ports de son vieux MB (sinon pour la recharger).

L'appareil idéal pour pondre un article, compiler un p'tit truc, faire de la bureautique etc.

Et bien il y a déjà les deux modèles proposés par Apple (alimentation, VGA, USB et alimentation, HDMI, USB) et ce serait bien étonnant que les fabricants d'accessoires ne rivalisent pas d'ingéniosité dans les prochains mois pour proposer des docks intéressants. En outre, ces adaptateurs ont pour eux de ne pas nécessité une autre alimentation que celle de l'ordinateur. Et ça, c'est pour le moins pratique.
oui mais ce serait encore plus pratique d'avoir eu au moins 2 prises de ce genre sur le macbook non ?
c'etait pas un gros effort

je ne vois toujours pas l'interet de ce macbook par rapport a un ipad beaucoup plus portable et facile d'utilisation

• J’aime
J'ai une tablette Android et j'arrive pas a m'y faire, tout est vilain là dedans, oui l'iphone 6+ est cher 860€ mais je l'utilise tout le temps
si on comptait aux heures utilisées pour tout le matos qu'on a on verrait peut être les choses autrement

juste le fait que tu dises que les gens parlent sans avoir essayé , on minimise toujours ou souvent l'experience des autres

Je vais donc le dire autrement : je trouve très étonnant qu'on puisse trouver un ordinateur portable trop fin ou trop léger et qu'on s'imagine bien assez fort pour trimballer une machine qui soit plus imposante pour faire le même travail. De tels propos, à mon sens, tendent à prouver qu'on n'a pas l'utilité d'une machine portable en usage nomade ou que l'on a jamais essayé les machines en question durant une vadrouille d'une journée.

L'iPad, pour le coup, est encore plus fermé et n'a pas de clavier, ce qui est rédhibitoire pour un vrai travail (pour moi).

Le MacBook, si je l'achète, sera avec un clavier QWERTY-US, qui est le mieux pour des frappes multi-lingues.

Je vais donc le dire autrement : je trouve très étonnant qu'on puisse trouver un ordinateur portable trop fin ou trop léger et qu'on s'imagine bien assez fort pour trimballer une machine qui soit plus imposante pour faire le même travail. De tels propos, à mon sens, tendent à prouver qu'on n'a pas l'utilité d'une machine portable en usage nomade ou que l'on a jamais essayé les machines en question durant une vadrouille d'une journée.
la difference entre un mabook pro et macbook air (ou celui ci) en poids est négligeable (a moins de faire un trekking au Nepal)
c'est pas tout de trimballer un matos plus léger de quelques grammes il faut aussi qu'il réponde à des besoins

je n'ai pas l'utilité mais l'imperative nécessité d'avoir un ordi portable presque toujours avec moi ... et en plus je dois y connecter un boitier photos pour shooter directement du portable

L'iPad, pour le coup, est encore plus fermé et n'a pas de clavier, ce qui est rédhibitoire pour un vrai travail (pour moi).

Le MacBook, si je l'achète, sera avec un clavier QWERTY-US, qui est le mieux pour des frappes multi-lingues.
comme quoi chacun trouve son bonheur ailleurs
je préfère les claviers virtuels

oui mais ce serait encore plus pratique d'avoir eu au moins 2 prises de ce genre sur le macbook non ?
c'etait pas un gros effort

je ne vois toujours pas l'interet de ce macbook par rapport a un ipad beaucoup plus portable et facile d'utilisation

La deuxième prise, connaissant Apple, cela viendra... D'ailleurs, mon intérêt pour un MacBook ne sera réalité qu'en automne, lorsque la deuxième mouture sera sortie (MacBook late 2015). Clairement pour les Retina comme les MBA, ce sont les châssis de deuxième génération qui sont intéressants.

Si l'iPad pouvait remplacer un ordinateur portable en usage bureautique cela se saurait et Microsoft ne développerait plus sa suite que pour OS X et Android. L'iPad (comme toutes les tablettes) est justement beaucoup trop limitant en raison de sa gestion de fichiers, de son clavier tactile, de son affichage étriqué et de son manque de compatibilité avec les fichiers bureautiques.

Dernière édition:
La deuxième prise, connaissant Apple, cela viendra... D'ailleurs, mon intérêt pour un MacBook ne sera réalité qu'en automne, lorsque la deuxième mouture sera sortie (MacBook late 2015). Clairement pour les Retina comme les MBA, ce sont les châssis de deuxième génération qui sont intéressant.
voila quelques points de vue ou nous tombons d'accord

la difference entre un mabook pro et macbook air (ou celui ci) en poids est négligeable (a moins de faire un trekking au Nepal)
c'est pas tout de trimballer un matos plus léger de quelques grammes il faut aussi qu'il réponde à des besoins

je n'ai pas l'utilité mais l'imperative nécessité d'avoir un ordi portable presque toujours avec moi ... et en plus je dois y connecter un boitier photos pour shooter directement du portable

C'est bien pour ça que ma machine principale est un MB Pro Retina 13"... Le meilleur des deux mondes entre le MBP 13" et le MBA 13". Il n'empêche que je vais offrir ce MacBook (en révision 2.0) à une personne qui en fera un usage exclusivement bureautique et pour qui le poids du sac trimballé chaque jour est important.

Si l'iPad pouvait remplacer un ordinateur portable en usage bureautique cela se saurait et Microsoft ne développerait plus sa suite que pour OS X et Android. L'iPad (comme toutes les tablettes) est justement beaucoup trop limitant en raison de sa gestion de fichiers, de son clavier tactile, de son affichage étriqué et de son manque de compatibilité avec les fichiers bureautiques.
c'est pour ca qu'une gamme étendue est necessaire pour couvrir les besoins de chacun

pareil pour moi MBP retina 13" que je renouvellerai

Là aussi nous sommes d'accord, je risque bien de renouveler cette année, mais je fais le pari d'une révision Late 2015 pour cet appareil aussi. Allez, appelez-moi Irma : uniquement un "speedbump" au même moment que les 15" seront mis à jour.

Qu'ils sortent le même en 15 pouces et ce serait parfait. En 1200 grammes (allez rêvons).
Je remplacerais direct le mien, dans ce cas.