MacBook Pro Avis sur le Macbook Pro 15” sans touch bar

kheirou2paris

Membre confirmé
8 Mars 2011
55
1
Dans la gamme actuelle, il y’a un modèle 15" sans touch Bar
Des informations sur ce modèle
Est-il récent ou est-ce le modèle de 2015 ou 2016?

Y’a t-il des problèmes connus les concernant ?



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour

il s'agit du modèle 2015 (A1398), version sans carte graphique dédiée :
https://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-2015/

Je constate que le lien ne marche pas si je clique dessus, il m'envoie vers l'Apple store belge ... ??

Colle le lien directement dans la barre d'adresse de ton navigateur.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: kheirou2paris
Bonjour

il s'agit du modèle 2015 (A1398), version sans carte graphique dédiée : https://www.apple.com/fr/macbook-pro/specs-2015/

Merci pour ta réponse

Des avis? Défauts ?
Apple me propose 20% dessus en remplacement de mon MBP 2011 (avec 4 pannes liés aux GPU)

Je ne sais pas si je dois prendre celui la (avec toutes les connectiques, clavier ... pomme lumineuse lol) ou bien ajouter un peu plus et prendre le MBP avec rouch bar
 
J'ai un 15" 2015 mais avec carte graphique, je n'ai pas d'expérience directe avec celui sans CG.

J'en ai fait acheter un à un ami (1909 € sur le refurb, SSD 256 Go) il y a 16 mois, il en est enchanté, mais n'a pas de gros besoin.
Pas de défaut décelé à ce jour, RAS.

Tout dépend de l'usage que l'on a de la machine.
 
  • J’aime
Réactions: kheirou2paris
J'ai un 15" 2015 mais avec carte graphique, je n'ai pas d'expérience directe avec celui sans CG.

J'en ai fait acheter un à un ami (1909 € sur le refurb, SSD 256 Go) il y a 16 mois, il en est enchanté, mais n'a pas de gros besoin.
Pas de défaut décelé à ce jour, RAS.

Tout dépend de l'usage que l'on a de la machine.

Super !

Déjà que le vendeur de l’Apple Store me dit que c’est un modèle 2016 !!! (J’ai bien fait de demander)

Mes besoins sont basiques aussi, je ne veux juste ps galèrer comme avec mon Macbook Pro de 2011

Merci pour la réponse
 
Un 15" sans Touch Bar ne peut pas être de 2016.

S'ils te proposent 20% de remise, c'est moins cher que le refurb, donc intéressant si ton MBP actuel n'est pas vendable à un bon prix (parce que atteint par des problèmes de GPU).

La grosse difference entre les 15" 2015 et ceux avec Touch Bar c'est la connectique : abondante et variée sur le 2015, "réduite" à 4 ports USB-C/Thunderbolt sur les suivants.

Tu peux utiliser MacTracker (App Store) pour voir toutes les caractéristiques en détails.
 
  • J’aime
Réactions: kheirou2paris
Je ne sais pas te répondre.

NB : le 2015 en vente actuellement n'a pas de carte graphique dédiée (ce qui ne pose aucun problème pour un usage "basique")
 
Salut
je possède exactement cette machine et j'en suis pleinement satisfait, assez véloce pour tout ce que je fais ( développement Web / Mobile / machine virtuelles pour du réseau etc et un peu de montage vidéo mais très léger et la plupart du temps en 720p) . Il est aussi très à l'aise en multitâche ( 25 onglets chrome + streaming sur écran secondaire 1440p + machine virtuelles + dev web etc sans broncher avec photoshop spotify vmware fusion firefox et opera ouvert casi H24).

C'est effectivement un modèle de 2015, moins puissant que les nouvelles machines d'Apple et si tu n'as pas besoin de faire des montages ou de choses nécessitant une grosse carte graphique il est parfait ( sauf si tu préfère le nouveau design ce qui est compréhensible ;) )