Avis sur les futurs MacBook Pro

Statut
Ce sujet est fermé.
Malgrès cela, ce visuel a été démentit, dans les commentaires, c'est un MBP classique retouché.

J'espère aussi que c'est un fake parce que la surface noir sur l'iMac n'est pas vraiment faite pour y poser ses doigts. Même si cela ne se voit pas énormément c'est très très salissant. Pour un ordinateur de bureau ce n'est pas grave mais pour un portable qu'on ouvre en posant ses grosses mains pleines de doigts sur les rebords ca l'est dejà beaucoup plus...

Apple y aura sûrement pensé, un écran avec un contour plein de traces grasses ca le fait plus du tout niveau design :D
 
Voilà de quoi relancer le chmilblik, on peut lire ce matin, dans les news, que la 10.5.6 prendrait complétement en charge le support du Blu-Ray... Super, quoi que... mais cela signifie qu'on va encore attendre si Apple attend la 10.5.6 pour sortir les nouveaux Macbook Pro... Je vois mal Apple proposé 10.5.6 dans deux semaines. Ou alors, présentation le 14 et disponibilité début novembre.
 
Ca me parait tout à fait plausible, au niveau date de sortie.

La màj OS 10.5.4 apportait essentiellement le support de Mobile Me, et n'est apparue que 1 mois après la màj OS 10.5.3.

Donc de nouveaux MBP dans 1 mois en même temps que la màj OS 10.5.6 est possible.


Je dirais que je le sens bien, mais je vais encore me prendre des tomates. :p


Mais bon, et l'on en a déjà parlé, un lecteur BR dans un MBP, il va falloir voir ce que ça donne, surtout au niveau de l'autonomie...
 
Mais bon, et l'on en a déjà parlé, un lecteur BR dans un MBP, il va falloir voir ce que ça donne, surtout au niveau de l'autonomie...

Les lecteurs blue-ray sont déjà disponibles depuis un certain temps dans les portables pc hauts de gammes comme les dell XPS (en option) et ils coûtent dans les 350 euros... Pour l'autonomie, c'est sur que ca va prendre plus de ressourses mais vu les progrès faits au niveau des iPods je pense que les futurs portables de chez apple auront aussi une meilleure autonomie, qui était dejà très bonne pour les macbooks comparés au standards PC qui proposent pour la plupart une batterie longue durée (6h) en option pour environ 200 euros...

Pour les Macs pro, c'est presque certain que les prochains auront droit à leur lecteur BR, et les macbook pros aussi surement. :up:
 
Les lecteurs blue-ray sont déjà disponibles depuis un certain temps dans les portables pc hauts de gammes comme les dell XPS (en option) et ils coûtent dans les 350 euros... Pour l'autonomie, c'est sur que ca va prendre plus de ressourses mais vu les progrès faits au niveau des iPods je pense que les futurs portables de chez apple auront aussi une meilleure autonomie, qui était dejà très bonne pour les macbooks comparés au standards PC qui proposent pour la plupart une batterie longue durée (6h) en option pour environ 200 euros...

Pour les Macs pro, c'est presque certain que les prochains auront droit à leur lecteur BR, et les macbook pros aussi surement. :up:

Deja debattu mais un lecteur blueray, je ne vois pas l'interêt sur un portable 15 "
Encore un graveur, je vois bien. mais un lecteur :confused:. c'est du gadget !
Une bonne solution serait de le proposer en option mais d'en tenir compte de son absence dans le prix du MBP.

Sinon, plus cette maj est longue a venir et plus on a de chance d'avoir d'avoir un changement de design.

Il aurait ete assez simple pour apple de mettre a jour la carte graphique, processeur et RAM cet ete. mais ca n'a pas ete fait ....
 
Les lecteurs blue-ray sont déjà disponibles depuis un certain temps dans les portables pc hauts de gammes comme les dell XPS (en option) et ils coûtent dans les 350 euros... Pour l'autonomie, c'est sur que ca va prendre plus de ressourses mais vu les progrès faits au niveau des iPods je pense que les futurs portables de chez apple auront aussi une meilleure autonomie, qui était dejà très bonne pour les macbooks comparés au standards PC qui proposent pour la plupart une batterie longue durée (6h) en option pour environ 200 euros...

Pour les Macs pro, c'est presque certain que les prochains auront droit à leur lecteur BR, et les macbook pros aussi surement. :up:

Aujourd'hui l'autonomie des Apple est un peu à la ramasse, Dell à des pc qui tiennent 19H d'autonomie pour bien moins cher, et plus généralement des PC portables à 7H d'autonomie, un MacBook Pro ne tient pas 5H, et j'ai appris récemment que sur du Vista ça ne tenait pas 2H30.

La plate-forme Montevina pourrait réparer ça, par contre le Blu-Ray c'est d'une inutilité...surtout vu la résolution de la dalle du MBP. Un graveur Blu-Ray pourrait être lsu utile et encore qui voudra foutre 20euros dans un disque blu-ray vierge, quand on voit le prix des DD externes.....
Surtout que niveau soft c'est pas demain la veille qu'on en verra sur blu-ray et encore heureux.

Il faudrait mieux s focaliser sur l'essentiel, la plateforme centrino 2, voir de la DDR 3, une CG adécquate avec l'optique du switch sur une intégré intel.
Une révision du design, j'entend par là , le clavier style MB/MBA, peut être avec de l'espoir une meilleure résolution de l'écran, pour des VM c'est utile.

Mais plus on approche d'octobre pus j'ai l'impression que ceci ne sortira pas à cete date, ça sent de plus en plus le décembre ou janvier.
 
Aujourd'hui l'autonomie des Apple est un peu à la ramasse, Dell à des pc qui tiennent 19H d'autonomie pour bien moins cher, et plus généralement des PC portables à 7H d'autonomie, un MacBook Pro ne tient pas 5H, et j'ai appris récemment que sur du Vista ça ne tenait pas 2H30.

19h... face aux 2h30 d'un MBP... :rolleyes:

Ces dell eux on ete mis a jour. les modeles E6400 ont une carte graphique integree, un ecran de 14" (1280*800), un disque ssd. cette autonomie est atteinte avec une batterie 12 cellules (quid du poids? ), il n'a pas de graveur de DVD. le tout pour 1700$

EDIT : Je pense que c'est une publicite mensongere car il est en fait livre avec 2 batterie, une de 9 cellules et l'autre de 12 ...Ca ne m'etonnerait qu'a moitie qu'ils aient additionnes les autonomies respectives des batteries ....:siffle:
 
Effectivement... C'est lequel, de Dell, qui a 19 heures d'autonomie ? :mouais: Parce qu'à part brancher une batterie de tracteur, je ne vois pas...

Et même 7 heures c'est déjà pas mal, mais c'est surtout sur le papier...


Edit: Je viens de lire le post de Rizoto...
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Effectivement... C'est lequel, de Dell, qui a 19 heures d'autonomie ? :mouais: Parce qu'à part brancher une batterie de tracteur, je ne vois pas...

Et même 7 heures c'est déjà pas mal, mais c'est surtout sur le papier...


Edit: Je viens de lire le post de Rizoto...

7H c'est pas sur le papier c'est la réalité....Suffit de voir les tests de ces PC, le Lenovo T500 tient 7H sur cg intégré, 5H25 sur dédié. (2,9Kg)
Le Lenovo T400 en 14" par contre, tient 10H. (En 9 cellules, en 6
heures en intégré, 4H30 en intégré) (2,4Kg)
Et ce sont des données issus de tests.

Le Dell E6400 c'est 10H avec une 9 cellules, 19 avec une 12 cellules. Par contre là pas vu de test pour l'instant.

Alors bien sûr je comprends que pour certains, que si ça ne vient pas d'apple, c'est forcément pas possible.
Mais faut croire que si, et c'est grâce à la marque pour l'intégration, mais aussi au jolie centrino 2 et pross adécquates, que certains aimeraient voir arrivé chez Apple.
 
10H avec une 9 cellules, 19 avec une 12 cellules.

Il n'y a rien qui te choque?

10/9 -> 1,11 h par cellule
19/12 -> 1,58 h per cellule

Hé hé, en option ca peut être sympa, le poids c'est clair que c'est pas la totale mais bon faut fair eun compromis, une 6 d'un côté une 12 de l'autre.

en 24, c'est bien aussi, mais c'est plus lourd ;) :D
 
Il n'y a rien qui te choque?

10/9 -> 1,11 h par cellule
19/12 -> 1,58 h per cellule



en 24, c'est bien aussi, mais c'est plus lourd ;) :D

Si mais, je ne pense pas m'y connaître assez en batterie pour voir si la durée est seulement proportionnelle au nombres de cellules. Toi oui ?

Si on suit ton calcul de l'addition des deux batteries, on arrive à 24H est non plus 19H.
 
Si mais, je ne pense pas m'y connaître assez en batterie pour voir si la durée est seulement proportionnelle au nombres de cellules. Toi oui ?

Si on suit ton calcul de l'addition des deux batteries, on arrive à 24H est non plus 19H.

La capacite de chaque cellulle entre aussi en compte. En tout cas, si les chiffres annonces sont reels. Dell et Hp viennent de faire une belle avancee. Mais l'ecart est tellement grand entre cette generation et la precedente que je reste suspicieux. :mouais:

Parce que ne serait-ce que 9 heures sans pause. Ca fait deja une belle journee de travail :siffle:
 
Je suis étudiant, et j'aimerais pouvoir profiter de l'offre : un mac/un iPod.

Je dois m'acheter un MacBook Pro assez rapidement, est ce que vous pensez que je dois attendre encore un peu (maximum : 5 Octobre) pour qu'Apple sorte un nouveau MacBook Pro ?
D'après vous, quand est ce qu'ils vont sortir ???
C'est vraiment important, et c'est vrai que c'est toujours mieux si j'ai le dernier modèle dès sa sortie..
Merci
 
Statut
Ce sujet est fermé.