Avis sur l'Ipod touch

"Enfin, dernier points de ce feedback, l’autonomie annoncée par Apple 36h en audio et 6h en vidéo se révèle plutôt correcte puisque je suis arrivé à 34h40 en audio et un peu plus de 6h en vidéo, bien entendu en faisant que ça et sans wifi…"
GénérationMP3

Après 4 génération d'ipod itunes je le gère comme sur des roulettes, par contre si tu es sous windows c'est effectivement lourd.

Et pour finir la livebox ca marche trés bien (déjà essayé avec nintendo ds, ipod touch, nokia, une demis douzaine de pc different..) il suffit d'appuier sur le bouton d'association et de rentrer la clée wep
 
Moi, en entrant l'adresse MAC de l'iPod Touch dans la liste des adresses MAC de la Livebox, c'est passé comme une lettre à la Poste.

Mais de manière générale, les Livebox sont chiantes pour la configuration de connexion wi-fi. Là, j'ai été surpris que ça marche si vite.
 
C'est sûr que les Livebox sont moins pratiques que certains autres routeurs....

Quant à iTunes, je ne l'ai jamais utilisé sur un Mac pour voir la différence, mais je maintiens : sur PC c'est l'horreur. Vive le mode "stockage externe" de la quasi totalité des autres lecteurs MP3. Si on avait le choix entre iTunes et un mode "disque dur" quand on branche l'iPod Touch, il serait presque parfait.
 
C'est sûr que les Livebox sont moins pratiques que certains autres routeurs....

Quant à iTunes, je ne l'ai jamais utilisé sur un Mac pour voir la différence, mais je maintiens : sur PC c'est l'horreur. Vive le mode "stockage externe" de la quasi totalité des autres lecteurs MP3. Si on avait le choix entre iTunes et un mode "disque dur" quand on branche l'iPod Touch, il serait presque parfait.
J'ai déjà utilisé iTunes sur un PC et je ne trouve pas que ce soit l'horreur.
 
Tu dois être très doué et très patient à la fois dans ce cas.
J'ai beaucoup d'amis qui ont des iPods avec un PC tous sans exception se plaignent d'iTunes. C'est vrai que le peu de gens que je connais qui ont un Mac ne m'ont jamais dit que c'était chiant.

J'ai failli ne pas acheter le Touch à cause d'iTunes, c'est te dire à quel point on l'aime :D
 
Je l'ai très longtemps utilisé sur PC. Des amis aussi actuellement.
Ils en sont ravi. Pour gérer sa bibliothèque musicale, il n'y a pas mieux.

Après que ce soit sur PC ou Mac, ça change pas grand chose.

En quoi es-tu insatisfait ?
 
Tu dois être très doué et très patient à la fois dans ce cas.
J'ai beaucoup d'amis qui ont des iPods avec un PC tous sans exception se plaignent d'iTunes. C'est vrai que le peu de gens que je connais qui ont un Mac ne m'ont jamais dit que c'était chiant.

J'ai failli ne pas acheter le Touch à cause d'iTunes, c'est te dire à quel point on l'aime :D
Non, j'aime bien les logiciels simples à utiliser. :D

Je crois que ton problème est un manque d'habitude à la simplicité d'utilisation des logiciels Apple. Tu es trop habitué avec Windows à faire compliqué.
 
Je n'utilise pas de logiciel pour gérer ma bibliothèque musicale, c'est pour ça qu'iTunes c'est frustrant. Je la gère moi-même en créant des dossiers sur un disque externe et c'est bien plus simple. Mais je ne veux pas copier toute cette bibliothèque dans iTunes car il y a beaucoup trop de morceaux, dont beaucoup que je n'écoute pas souvent.

Ce que je n'aime pas dans iTunes c'est l'impossibilité de gérer manuellement ton iPod, le fait de ne pas pouvoir créer des dossiers et de les placer où tu veux. Mais iDuck tu as en partie raison, ça doit être un manque d'habitude.

Après je ne pense pas que les logiciels Apple soient simples et ceux pour Windows compliqués (je dis pour Windows car au final on utilise peu de logiciels Microsoft). Par exemple quand je me sert d'un Mac je trouve ça compliqué alors que sur mon PC tout me paraît simple. Je pense que c'est la même chose quand on a toujours utilisé un Mac et qu'on débarque sur un PC.
 
Salut,

Tu peux parfaitement demander à iTunes de ne pas gérer ton dossier de musique et "te faire ch**r" (ce n'est que mon avis :D ;)) à tout gérer manuellement. Tout comme tu peux avoir ta zique sur un disque externe. Tout ça se passe et se règle dans les préférences d'iTunes. Dans la section "Avancé" des préférences tu décoches l'option "maintenir organisé le dossier iTunes music" et tu peux aussi lui indiquer le chemin du dossier que tu souhaites.

Pour les musiques que tu n'écoutes pas, tu peux les avoir dans ta bibliothèque et simplement les décocher pour qu'elles ne soient pas lues.

Ensuite, la synchronisation de l'iPod tu peux parfaitement la faire en manuel. Tu n'es pas obligé d'avoir une synchro automatique. Tu peux créer les listes de lecture que tu veux et ne synchroniser que celles-ci à ton iPod.

iTunes est bien plus ouvert que tu sembles le penser.

Je ne peux que te conseiller de jeter un œil à l'aide d'iTunes.

:zen:
 
"tu peux aussi lui indiquer le chemin du dossier que tu souhaites"
---> Le dossier d'arrivée dans l'iPod ou le dossier où iTunes pioche les musiques ? J'espère le 1er, sinon le 2ème je sais.

"Pour les musiques que tu n'écoutes pas, tu peux les avoir dans ta bibliothèque et simplement les décocher pour qu'elles ne soient pas lues."
---> Je ne veux même pas qu'elles apparaissent dans la bibliothèque, après faut s'amuser à cocher/décocher des milliers de morceaux... niveau pratique on a vu mieux :D

"Ensuite, la synchronisation de l'iPod tu peux parfaitement la faire en manuel. Tu n'es pas obligé d'avoir une synchro automatique. Tu peux créer les listes de lecture que tu veux et ne synchroniser que celles-ci à ton iPod"
---> Je fais déjà comme ça, et je trouve pas ça particulièrement pratique :mouais:

"iTunes est bien plus ouvert que tu sembles le penser."
---> Je demande qu'à le voir, mais sans un mode "stockage externe" banal je ne pense pas que je trouverais ça pratique, même au bout de 6 mois.
 
"tu peux aussi lui indiquer le chemin du dossier que tu souhaites"
---> Le dossier d'arrivée dans l'iPod ou le dossier où iTunes pioche les musiques ? J'espère le 1er, sinon le 2ème je sais.
Et non, c'est le second :rateau: :D
L'iPod est vraiment fait pour fonctionner en couple avec iTunes, et c'est pour cela que la gestion, même manuelle, de l'iPod se fait au travers d'iTunes. Tu n'as pas d'accès direct à l'iPod depuis l'explorateur Windows et je comprends maintenant que c'est ça qui te gêne. Mais je ne pense pas que tu serais gagnant quant à la souplesse (voir plus loin).
"Pour les musiques que tu n'écoutes pas, tu peux les avoir dans ta bibliothèque et simplement les décocher pour qu'elles ne soient pas lues."
---> Je ne veux même pas qu'elles apparaissent dans la bibliothèque, après faut s'amuser à cocher/décocher des milliers de morceaux... niveau pratique on a vu mieux :D
Ah, mais si tu ne veux pas les avoir dans iTunes tu ne les y mets pas, tout bêtement :D
"Ensuite, la synchronisation de l'iPod tu peux parfaitement la faire en manuel. Tu n'es pas obligé d'avoir une synchro automatique. Tu peux créer les listes de lecture que tu veux et ne synchroniser que celles-ci à ton iPod"
---> Je fais déjà comme ça, et je trouve pas ça particulièrement pratique :mouais:
Qu'est-ce qui te semblerait plus pratique ? Fouiller dans plusieurs dossiers pour trouver le morceau ou l'album que tu veux mettre sur l'iPod ? Puis devoir parcourir l'arborescence de l'iPod pour y glisser ensuite cette musique ?
Car passer par une gestion depuis l'explorateur ça reviendrait à ça. Là, avec iTunes, tu gères tout à travers une interface qui te permet rapidement de collecter des titres selon tes critères. Tu peux passer par artiste, par album, par genre, etc. Tu peux même passer par les filtres des listes intelligentes et jouer sur la date d'ajout, sur ta notation des morceaux, etc. Tout cela de façon "automatique" sans devoir passer par une gestion laborieuse à travers de multiples dossiers.
"iTunes est bien plus ouvert que tu sembles le penser."
---> Je demande qu'à le voir, mais sans un mode "stockage externe" banal je ne pense pas que je trouverais ça pratique, même au bout de 6 mois.
Tu entends quoi exactement par mode de stockage externe banal ? Car j'ai peur de ne pas comprendre ;)
 
Aurais-tu acheté un iPod Touch ? :siffle: : love: :D

Moi aussi, je rentre de la Fnac ou j'ai changé le modèle en polucarbonate commandé sur fnac.com pour un modèle en cuir plus cher mais qui m'inspire plus confiance pour la protection de mon iPod Touch.
 
"Qu'est-ce qui te semblerait plus pratique ? Fouiller dans plusieurs dossiers pour trouver le morceau ou l'album que tu veux mettre sur l'iPod ? Puis devoir parcourir l'arborescence de l'iPod pour y glisser ensuite cette musique ?"

Exactement ! Comme je sais toujours ce que je veux écouter et que ma bibliothèque faite par mes soins est très bien rangée, ça me prend très peu de temps.

"Tu entends quoi exactement par mode de stockage externe banal ? Car j'ai peur de ne pas comprendre."
---> J'entends ce que tu as dis plus haut, ce serait le rêve.