Avis sur .MAC

ben58

Membre actif
14 Juin 2004
227
5
www.refugedethiernay.fr
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur .mac et si vous avez des adresse de site .MAC pour voir ce que cela donne avant de créer le miens et de mettre 99¤.

J'aimerais savoir également si il était possible de supprimer un dossier sur L'IDISK pour gagner en MO sur le dossier Site web car les 250 mo de .mac sont divisé en 7 dossier de 24,9mo, un peu juste pour faire un site avec des photos, non?

Je te donne mon avis sur .Mac, malheureusement, je n'ai pas de site en ligne.
Bref, je suis abonné à ce service depuis 2 ans maintenant. Et je l'apprécie :
  • Backup : je sauvegarde automatique des données modifiées quotidiennement. C'est + sécurisé que mon dd externe, puisque la sauvegarde est localisée ailleurs.
  • iDisk : possibilité de synchroniser tes signets et de rendre des données accessibles de n'importe où, tout le temps, et à ceux qui sont autorisés.
  • HomePage : création en 30 secondes chrono de galleries de photos numériques.
  • Virex : mis à jour toute l'année.
  • iCal : synchro des calendriers sur des machines différentes.
  • Les offres temporaires : boucles GarageBand, titres .aac libres de droits, petits jeux, etc ...
. 99¤, c'est cher a priori pour 250Mo. Mais ce service s'intègre parfaitement au Mac, et aucun concurrent n'offre cette palette et cette simplicité. Pour un comparatif, SVMMac n°168 de janvier 2005 en pages 86 à 89.

• J’aime
Réactions: Caster
C'est marrant car j'ai regardé de près l'offre d'Apple cette semaine ;).

Comme toi, je suis entièrement d'accord sur les points avantageux, et plus particulièrement l'aspect intégration.

En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de l'aspect sauvegarde (j'ai des services équivalents à mon travail). Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas encore craqué.

Par contre, si vraiment t'as pas idée de ce que ça donne, tu peux faire un essai gratuit pendant 60 jours. Ca n'engage à rien ;).

ben58 a dit:
Bonjour,

J'aurais aimé avoir votre avis sur .mac et si vous avez des adresse de site .MAC pour voir ce que cela donne avant de créer le miens et de mettre 99¤.

J'aimerais savoir également si il était possible de supprimer un dossier sur L'IDISK pour gagner en MO sur le dossier Site web car les 250 mo de .mac sont divisé en 7 dossier de 24,9mo, un peu juste pour faire un site avec des photos, non?

Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit.

J'ai un compte depuis plusieurs années et je n'ai eu aucun problème.
Si ton objectif principal voire unique est de créer un site Web, c'est probablement inutile de payer les 99¤. Par contre tout le reste en ajoutant le mail (accessible de partout) vaut le coup, en particulier la syncro si tu as plusieurs ordinateurs (ou un PDA) des signets, des adresses, d'ical ...
Backup marche Nickel,
Je ne suis pas sur de la répartition en 7 dossiers de 25 Mo :confused:

MortyBlake a dit:
Moi de même. Je ne vois pas à quoi correspondent ces 175Mo. Avec un compte .Mac "de base", tu disposes de 250Mo que tu peux répartir à ta convenance entre le Mail et iDisk (15Mo minimum pour l'un des deux).

je fais aussi parti de ceux qui utilisent .mac et j'en suis très content. J'utilise surtout
- le logiciel backup (tous les jours sur .mac, toutes les semaines sur DVD)
- la fonction Homepage, essentiellement à travers iPhoto, qui me permet de publier mes photos sans me poser de questions

après, c'est vrai qu'il y a Virex (mais pas de virus sur mac), qu'il y a des offres logiciels,...

C'est un peu cher pour 250 MO, certains peuvent être génés parce que c'est en anglais (sauf Backup qui est traduit) mais je vois plus de points positifs.

jhk a dit:
Je te donne mon avis sur .Mac, malheureusement, je n'ai pas de site en ligne.
Bref, je suis abonné à ce service depuis 2 ans maintenant. Et je l'apprécie :
  • Backup : je sauvegarde automatique des données modifiées quotidiennement. C'est + sécurisé que mon dd externe, puisque la sauvegarde est localisée ailleurs.
  • iDisk : possibilité de synchroniser tes signets et de rendre des données accessibles de n'importe où, tout le temps, et à ceux qui sont autorisés.
  • HomePage : création en 30 secondes chrono de galleries de photos numériques.
  • Virex : mis à jour toute l'année.
  • iCal : synchro des calendriers sur des machines différentes.
  • Les offres temporaires : boucles GarageBand, titres .aac libres de droits, petits jeux, etc ...
. 99¤, c'est cher a priori pour 250Mo. Mais ce service s'intègre parfaitement au Mac, et aucun concurrent n'offre cette palette et cette simplicité. Pour un comparatif, SVMMac n°168 de janvier 2005 en pages 86 à 89.

très bonne analyse que je partage. Je ne fais pas de backup (c'est une grosse erreur, je sais), mais l'intégration avec les iApps est parfaite ..... et surtout pouvoir synchroniser le tout sur plusieurs machines et toujours avoir acès à ses signets etc ..... c'est vraiment excellent. De plus, il paraît que Tiger aura une nouvelle version de iSync qui subirait une grosse MAJ :up:

MortyBlake a dit:
Entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit.

J'ai un compte depuis plusieurs années et je n'ai eu aucun problème.
Si ton objectif principal voire unique est de créer un site Web, c'est probablement inutile de payer les 99¤. Par contre tout le reste en ajoutant le mail (accessible de partout) vaut le coup, en particulier la syncro si tu as plusieurs ordinateurs (ou un PDA) des signets, des adresses, d'ical ...
Backup marche Nickel,
`
C'est vrai que back up et mail m'intéresse beaucoup et je souhaiterais en profiter pour faire un site web de bonne qualité pour une association et n'ayant aucunes notions en ce domaine j'ai pensé que .mac serait une bonne solution ou y en a t-il d'autres?

Vas-y, je pense que tu ne seras pas déçu.

Pour commencer la création d'un site pour rien (Composer de Firefox (Mozilla)) vas jeter un coup d'oeil sur le site de fgrond , il y a tout ce qu'il faut pour débuter

Merci pour vos conseils. Je dois telécharger spread firefox mais la page ne s'affiche pas sur safari.
J'ai réussi à télécharger firefox seul mais ça me donne rien pour construire des peges web. Avez vous un lien auquel je puisse télécharger Mozzila?

ben58 a dit:
Merci pour vos conseils. Je dois telécharger spread firefox mais la page ne s'affiche pas sur safari.
J'ai réussi à télécharger firefox seul mais ça me donne rien pour construire des peges web. Avez vous un lien auquel je puisse télécharger Mozzila?

ici :zen: :zen: :zen:

Salut

j'ai la version gratuite de .mac (enfin pendant 60 jours) mais l'idisk n'est que de 50 MO....
Mais il est vrai que l'integration ets PARFAIT :D

Yakamya a dit:
Désoler si je m'eloigne du sujet mais quel est l'interret de mozilla ou de firefox ? Enfin existe il une reelle difference ?

en fait, Mozilla est un énorme intégré internet qui contient un browser, un webauthoriting, un mail, un carnet d'adresses, un calendrier et j'en passe...
Mozilla continue à évoluer mais en parallele se sont développés des projets uniquement sur le browser (firefox), sur le mail (thunderbird), le wenautho (NVU), le calendrier très récemment (j'ai oublié le nom).
Ils ont la même philosophie mais leur indépendance leur permet d'échanpper à l'usine à gaz (pas besoin du calendrier ou du mail si tu ne veux que le browser Firefox par exemple).

la mission de Mozilla pour ceux qui parlent anglais
http://www.mozilla.org/about/