Avis sur MacClean

Statut
Ce sujet est fermé.

alexia_33

Membre confirmé
1 Août 2015
29
2
28
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis nouvelle sur Mac et aussi sur ce forum et j'aurais une petite question.
Je voulais savoir vos avis sur l'application MacClean je l'ai téléchargé sur à un avis et je voulais savoir si certain ou certaine d'entre vous, pourrais me dire si c'est un bon truc ou pas.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne fin de soirée à tous
Lexi
 
Bonjour,

Par principe, surtout quand on est débutant, il faut éviter tous les logiciels de nettoyage, qui ne servent quasiment à rien sur Mac.
Pour désinstaller un logiciel, soit on utilise le désinstalleur livré avec le logiciel, soit tu mets le logiciel à la corbeille.

Si tu es du genre à aimer tester 2000 logiciels, alors crée toi une session spécifique pour faire des tests, et qui ne sers qu'aux tests. Tous les x mois, tu pourras supprimer (effacer) complètement cette session et en créer une nouvelle.

Enfin, tant que j'y suis, ne télécharge pas sur les sites comme 01ne, clubic, telechargerblabla, etc.

Ne télécharge que sur l'App store ou sur le site officiel du développeur.


Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.



PS quelques sites utiles :
 
Bonjour,

Je sais le MacClean sur Product Hunt par hasard. Les commentaires sont pas mal, donc je l'essaie. Je trouve qu'il est facile à prendre en main et efficace comme un nettoyeur.
 
et efficace comme un nettoyeur
Encore faut-il savoir ce qu'il nettoie exactement ? J'espère pour toi que tu as fait une sauvegarde avant de tester ?

Et comme mentionné en réponse #2, mieux vaut éviter ce genre de logiciel. ;)
 
Allo Léon? :D
 
bonjour Locke,

Je n’aime pas nettoyer manuellement, c’est ennuyeux. Un outil facile et pratique est mon choix. :):p
Comme les petits outils de MacClean me permet de savoir et choisir lesquels à supprimer, je ne fais pas une sauvegarde. Jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé de problème après le nettoyage.
 
1) je ne fais pas une sauvegarde. 2) Jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé de problème après le nettoyage.
1) Alors, ne pleure pas si un jour tu tombes en panne et que tu ne peux pas restaurer.
2) Entendons-nous bien, ce logiciel n'est en aucun cas une référence parmi les users Apple qui préfèrent et de très loin utiliser Onyx ou Maintenance son petit frère pour les non avertis.
 
bonjour Locke,

Je n’aime pas nettoyer manuellement, c’est ennuyeux. Un outil facile et pratique est mon choix. :):p

Facile et pratique pour foutre la merde dans ton système, sûrement.

Comme si bien dit par Sly54 dans le message n°2, il faut éviter ces utilitaires de nettoyage (je dirai même les fuir comme la peste). Pour les applications, faire le ménage à la main n'a rien de compliqué (même si on veut pousser plus loin que la simple mise à la corbeille de l'application).

Pour le reste, il y a Onyx qui est très bien (à manipuler avec précaution cependant).
 
C'est dommage de ne pas vouloir nettoyer à la main. Ca peut donner aussi des trucs très divertissants aussi, comme les gars qui suppriment un dossier qui leur paraît trop gros dans le système pour "l'alléger".
Fusiller son système automatiquement ça a un côté ultramoderne, mais le fusiller à la main, ça a comme un petit cachet désuet.

Trêve de mauvaise blague, c'est tout de même une bonne idée de tenter de faire à la main ce que des systèmes automatiques font "tout seul" histoire de comprendre ce qu'on fait.
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Il te suffit de faire quelques recherches pour comprendre, mais aussi de lire le fil dans lequel tu viens de poster :D
 
Une tentative fine et subtile de campagne promotionnelle.
 
Un article du jour : MacClean est pire que le pire aurait pu être son titre !
Mouai. Et ensuite il fait l'éloge de CleanMyMac… :wtf:

Ou comment en évitant Charybde, tomber en Scylla.

Ça accélère sa machine qu'il dit. o_O

Remarquez, c'est un Suisse. Ces gens là n'ont pas le même rapport espace temps que tout le monde. :rolleyes:


---------------
Note du modérateur-squatteur (ici Aliboron) :

Bon, il semble fortement que les différents intervenants alexia_33, cc22 et Syylvia travaillent "en bande" et ne sont là que pour faire un peu de pub (on imaginé rémunérée) pour un soft qui semble (presque) aussi catastrophique que MacKeeper, c'est dire. Donc on ferme et on oublie...
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.