avis sur routeur WiFi

Booli

Membre confirmé
28 Décembre 2004
35
0
39
j'aurais voulu avoir des avis sur deux routeurs WiFi qui sont peu cher et qui ont l'air tres bien tous les deux: le Belkin F5D7230-4 (65¤) et le Netgear WGR614(70¤) Ou si vous pouvez me conseiller d'autres routeurs meilleurs et dans les memes gammes de prix ce sera avec plaisr..;)

salut, j'ai un routeur linksis 54g raccordé sur une freebox avec un imac g5 + un powerbook g4 titanium 15" tous 2 avec carte wi-fi et cela fonctionne superbement bien.
Sur le netgear il y en a un qui sert de borne sur mon lieu de travail et je m'y connecte sans prob avec mon powerbook G4
voilà @+

Booli a dit:
j'aurais voulu avoir des avis sur deux routeurs WiFi qui sont peu cher et qui ont l'air tres bien tous les deux: le Belkin F5D7230-4 (65¤) et le Netgear WGR614(70¤) Ou si vous pouvez me conseiller d'autres routeurs meilleurs et dans les memes gammes de prix ce sera avec plaisr..;)
Parmi les Macs users de mon entourage, la marque Linkys revient régulièrement. Perso, j'utilise un routeur WIFI Linksys WRT54G (connexion par uniquement par la télédistribution pour ce modèle).

jo_6466 a dit:
Personnellement j'ai le routeur/modem adsl/wifi (tout en un) DSL-G604T de DLINK et c'est nickel
Ils font des routeurs seuls aussi

Joseph
:zen:

T'as bien de la chance!
Je viens d'en acheter un et impossible de me connecter

Je le branche sur un Emac 1,25 GHz / 768 Mo ram / OSX 10.3.9 et suis avec Télé2

J'ai accès au menu de configuration du routeur, je sauvegarde, mais après avoir quitté impossible de trouver ce routeur. Je suis étonné qu'il n'y ait pas de pilote. J'en ai téléchargé un mais il est pour PC, rien pour Mac

Personellement j'ai un belkin f5d7231-4 ca marche .
MAIS le cd sensé marcher pour mac ne marchait pas. Leur mode d'emploi et la page de configuration du routeur sont en anglais. Leur assistance telephonique "7j/7 24h/24" est indisponible pour cause de jours fériés. Et c pas encore gagné de configurer ce routeur pour le multiposte de free.

Knarf a dit:
T'as bien de la chance!
Je viens d'en acheter un et impossible de me connecter

Je le branche sur un Emac 1,25 GHz / 768 Mo ram / OSX 10.3.9 et suis avec Télé2

J'ai accès au menu de configuration du routeur, je sauvegarde, mais après avoir quitté impossible de trouver ce routeur. Je suis étonné qu'il n'y ait pas de pilote. J'en ai téléchargé un mais il est pour PC, rien pour Mac
donne lui une adresse fixe du genre 192.168.1.1 avec masque 255.255.255.0
choisi un canal fixe par exemple 1 et place toutes les cartes airport sur ce canal

Si tu as encore un problème je te décrirai complètement les paramètres à y placer

:up:

MacMadam a dit:
Parmi les Macs users de mon entourage, la marque Linkys revient régulièrement. Perso, j'utilise un routeur WIFI Linksys WRT54G (connexion par uniquement par la télédistribution pour ce modèle).

Je viens de l'acheter aussi et il fonctionne très bien avec mon IBook et avec mon pocket PC...par contre pas encore réussi à jouer à Mario Kart avec la DS de ma copine...pourtant il apparait dans le jeu...

jo_6466 a dit:
donne lui une adresse fixe du genre 192.168.1.1 avec masque 255.255.255.0
choisi un canal fixe par exemple 1 et place toutes les cartes airport sur ce canal

Si tu as encore un problème je te décrirai complètement les paramètres à y placer

:up:

Tout d'abord ça fait du bien de rencontrer une oreille attentive à mon problème...

Je n'ai pas de carte airport sur mon Emac (enfin je ne crois pas)

Où taper ces codes? Après m'être énervé tout l'AM, je suis parti au spectacle, aussitôt rentré je rallume mon ordi et maintenant je n'ai même plus accès au menu du routeur (lorsque je tape "admin" et admin" en utilisateur et mot de passe, il refuse de passer à l'étape suivante)... Bref c'est la panade!

Knarf a dit:
Tout d'abord ça fait du bien de rencontrer une oreille attentive à mon problème...

Je n'ai pas de carte airport sur mon Emac (enfin je ne crois pas)

Où taper ces codes? Après m'être énervé tout l'AM, je suis parti au spectacle, aussitôt rentré je rallume mon ordi et maintenant je n'ai même plus accès au menu du routeur (lorsque je tape "admin" et admin" en utilisateur et mot de passe, il refuse de passer à l'étape suivante)... Bref c'est la panade!
retire sa fiche d'alimentation et recommence ... sinon un bon reset resoud souvent les problèmes .... c'est parfois chatouilleux ces bêtes là

jo_6466 a dit:
retire sa fiche d'alimentation et recommence ... sinon un bon reset resoud souvent les problèmes .... c'est parfois chatouilleux ces bêtes là

J'ai tout débranché/rebranché, rien à faire toujours pas accès au menu.

Au fait y'a pas un pilote quelque part?

Knarf a dit:
J'ai tout débranché/rebranché, rien à faire toujours pas accès au menu.

Au fait y'a pas un pilote quelque part?
pas besoin de pilote!! .. le logiciel est intégré au routeur ...
Reprenons:
- tu veux intercaler ton routeur entre ton modem et ton mac?
- tu vas le raccorder au mac par un câble ethernet?

Si tu n'as pas de carte airport à quoi va servir ton routeur???

jo_6466 a dit:
pas besoin de pilote!! .. le logiciel est intégré au routeur ...
Reprenons:
- tu veux intercaler ton routeur entre ton modem et ton mac?
- tu vas le raccorder au mac par un câble ethernet?

C'est un modem routeur donc j'ai désinstallé le modem USB que j'avais jusqu'à présent.

Pour le moment j'essaie de le raccorder à mon Emac via la prise Ethernet
(quand ça fonctionnera, j'aimerais également pouvoir l'utiliser en wiFi avec mon Ibook)

Knarf a dit:
C'est un modem routeur donc j'ai désinstallé le modem USB que j'avais jusqu'à présent.

Pour le moment j'essaie de le raccorder à mon Emac via la prise Ethernet
(quand ça fonctionnera, j'aimerais également pouvoir l'utiliser en wiFi avec mon Ibook)
ok parfait

1) tu vas faire un reset de ta borne au moyen du petit bouton se trouvant près des prises ... pousse dessus pendant 10 secondes
2) tu tapes ensuite dans Safari http://192.168.1.1 et tu introduis "admin" et "admin" en minuscules!!

fait déjà cela pour voir si ca va jusque là

jo_6466 a dit:
ok parfait

1) tu vas faire un reset de ta borne au moyen du petit bouton se trouvant près des prises ... pousse dessus pendant 10 secondes
2) tu tapes ensuite dans Safari http://192.168.1.1 et tu introduis "admin" et "admin" en minuscules!!

fait déjà cela pour voir si ca va jusque là

Ça marche!

Knarf a dit:
non le reset et l'accès au menu
ok ...

va dans "setup" puis:
1) va dans "wireless" et décoches "enable Ap"
2) va dans "dhcp configuration" et remplit les cases comme ceci:

start IP = 192.168.1.2
end IP = 192.168.1.254
primary DNS = 192.168.1.1

tu laisses le reste en place