Avoir accès au Control center de sa carte graphique

garyHL

Membre enregistré
9 Septembre 2013
8
0
30
Bonjour a tous.
C'est légèrement désespéré que je vous écris ce message..
Je vous explique mon problème :

Je possède un imac 27 pouce i3 mi-2010
M'as carte graphique : ATI radeon HD 5670 512mo

Je joue a certain jeux PC via le soft : parrallels desktop.
Mon OS sur cette machine virtuelle : Window 7 TITAN 64bit

Les jeux auxquelles je jouais jusqu'a présent ne demandais pas de forte performance graphique.
Mais tous récemment je me suis pris d'affection pour un jeux se nommant TERA.
Je l'ai donc téléchargé installé et j'ai commencé a y jouais.
Je me suis très vite aperçu d'un bug :
Le jeux tourne a 10 fps, que ce sois en mode "light" ou en mode "ultra". Je me suis également rendu compte que le jeux n'utilisé qu'une très faible partie des performance de mon Ordi.

Je suis donc aller vadrouillé sur quelque forum et es trouvé une solution pour réglé ce problème, qui visiblement es récurant a bon nombre d'utilisateur de ce jeux.
La solution parrait presque enfantine a réalisé, une manipulation très simple qui consiste a rentré dans le control center de sa carte graphique, a crée un profil pour le jeux en question et as modifié quelque réglage.

Seulement voilà, Cette solution qui parait pourtant être très simple a réalisé se révèle être un véritable casse tête chinois sur lequel je m'attarde depuis maintenant de nombreuse heure.

Rentrons dans le vif du sujet :

étant donné que je fais tourné le jeux sur une Machine virtuelle, comme expliquer précédament, le drivers présent sur mon "Window" pour m'as carte graphique es celui de parrallels desktop.

J'ai donc vadrouillé encore une fois sur plusieurs forum, et es suivi une solution simple pour remplacé ce drivers, par un drivers qui me permettrais de rentré dans la configuration de m'as carte graphique.
J'ai donc désinstallé le drivers présent sur cette machine virtuelle, et téléchargé les pilotes qui m'ont était indirectement conseillé sur divers forum.
A chaque tentative, j'ai intégralement supprimé les anciens drivers, et fichier ATI/AMD, pour repartir sur une base saine.
Malgrès mainte et mainte tentative avec des version de drivers différant, aucun ne m'as permis d'ouvrir donc le fameux : Catalyst control center
Je l'ai eu d'installé a quelque reprise, mais a chaque tentative d'ouverture, le résultat était le même : La version ne correspond pas et le logiciel ne peut donc pas s'ouvrir !

J'ai vu des cas de réussite mais seulement en passant par boot camp.

M'as, ou plutôt mes question sont donc les suivante :

1. Est t'il possible d'avoir accès a ce fameux "Catalyst Control Center" Sur une machine virtuelle? Est-ce différant d'une partition BOOT CAMP?
Si effectivement il y as plus de chance de réussite avec boot camp, il ne me fais pas peur dutout d'installé une partition. C'est juste que je ne vois pas pourquoi sa marcherais sur boot camp et non sur parrallels desktop. mais je me trompe peut être, et c'est donc pour m'assurer que je n'ai pas tord dans mon raisonnement que je viens vous quémander conseil.

2. J'ai également essayé sur Un Os Plus basique tels que Window 7 starter édition 32 bit pour vérifier que le problème ne venais pas de mon OS. et je n'ai pas plus réussi. C'est donc pour sa que j'ai conclu que le problème venais du faite que je ne trouvais tous simplement pas les bon drivers et non de L'os que j'utilisé. mais encore une fois, Je me trompe peut être?

3. Et enfin, quelqu'un aurais t'il une solution miracle pour moi ? Un petit liens sur lequel il me suffirais de cliquer pour que tous fonctionne a merveille? laissais moi rêver légèrement svp .. x) (Enfaite, cette question es un peu le "j'ai de la chance" sur Google.. haha)

dans tous les cas, que vous ayais une solution pour moi ou non, je remercie les gens qui on pris le temps de lire mon post, et je remercie encore plus grandement les gens qui cherche une solution a mon problème, ou qui ont déjà rencontré un cas a peu près similaire et qui pourrais donc m'aidé facilement.

Merci de votre lecture.
 
Dernière édition:
Sur une machine virtuelle, la carte graphique considérée est une carte graphique générique qui est émulée (et non virtualisée contrairement au processeur, etc.), les perfs n'ont donc rien à voir.
Si tu veux utiliser les ressources de ta CG il faut démarrer ta machine sous Windows sans couche de virtualisation (donc en utilisant Bootcamp).

Pour le reste, Windows 7 TITAN est une version pirate et on ne saurait t'aider compte tenu des modifications qui font que cet OS peut avoir un comportement différent de Windows 7 officiel.

Et sinon, achètes un Bescherelle, ta conjugaison n'est même pas du niveau CE2...
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Ok, Merci de t'as réponse!
Je n'ai jamais était très studieux a l'époque ou j'était encore a l'école
(ce qui ne remonte a pas si longtemps que sa a vrai dire. ^^")
Je te promet que je fais des efforts, mais disons que la conjugaison est pour le moment au dessus de mes compétences j'essaie déjà de ne pas faire de faute dramatique d'orthographe.. je m'excuse si sa en es difficile a lire. Je t'assure que je me suis appliqué! (Disons que je passé plus de temps sur mon ordi qu'a faire m'es devoirs..)

Enfin bref ! J'installerais donc une partitions boot camps dans l'heure qui suis, je ne sais pas si sa interesse quelqu'un de savoir si au final cela a marché ou pas. Dans le doute je viendrais le signalé.
Encore merci 1000 fois, cette petite précision va sauver les cheveux qu'il reste encore sur m'as tête.