Mac Pro avoir le boot avec une amd R9 207 x 'gaming' ..

deeone02

Membre enregistré
5 Mars 2021
1
0
53
aisne
BOnjour a tous .. j'ai depuis peu fait quelques améliorations sur mon 5,1 .
ajout d'une carte USB C ,32 gen 2 4 ports ( ça marche terrible mais ce n'est pas bootable dommage )
carte pci OWC 1M2 avec un M2 PNY de 1 terra
je boot bien sur le M2 grace a ma carte graphique ( celle qui m'a permit d'avoir le bon firmware 144,00 .. ) mais ... :
si je veux booté sur maverick ( installé sur un ssd externe en usb 2) je ne peux plus revenir sur mon M2 a moins de passer par un autre systeme high sierra en externe ( autre ssd en usb 2)

en gros : ma carte graphique R9 270 x ' gaming' 2 Gigas, ne me donne pas accès au boot .. un ami qui a la meme carte ( mais pas le modèle ' gaming ' ) peut booter avec la touche alt et choisir son systeme .. moi il faut que je laisse le mac aller jusqu'a une partition de recup que j'ai sur un ssd sata interne en sierra .. mais sierra ne voit pas les partitions afps de mon M2 ..je repasse donc par un ssd externe via usb 2 High sierra puis je reboot ( pour la deuxierme fois enfin ) sur le M2 high sierra .. . . . pour une config qui est censé me faire gagné du temps ( notamment au boot ) j'en perds beaucoup quand je veux passer d'un vieux sys au plus recent simplement car je n' ai pas accès au ' alt au démarrage ' ... comment faire pour que ma carte graphique me permette comme a d'autres d'avoir la boot avec alt . . ? help help