Avoir les mêmes photos

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour ,

Mon iCloud a certains soucis .
J'aimerais avoir les même photos sur mon mac que sur mon iPhone , si j'en supprime une sur un appareil , elle est supprimer sur l'autre

Comment faire ?
 
Ben il me semble que c'est le fonctionnement normal d'un cloud. Tes images sont sur tes deux appareils, ces derniers vont voir ce qu'il y a à afficher en se référant au cloud. Si tu supprimes la photo A depuis ton iPhone elle sera supprimée du Cloud et par conséquent de ton Mac.
 
Voici mes réglages

iPhone :
Télécharger et garder les originaux <= normalement pas d'influence
iPhone_1.png iPhone_2.png

iCloud
iCloud.png

Photos
Photos.png
 
J'ai aussi activé les données cellulaires, donc ça peut avoir une influence car c'est synchronisé presque en temps réel (en théorie)
Ca marche très bien de mon côté, si je mets des photos d'un côté ça apparait de l'autre. Pareil lorsque j'en supprime une.

Il n'y a que les albums intelligents que je n'ai pas sur l'iPhone
 
Tu peux désactiver « vers mon flux de photos » qui gère les photos prises lors du denier mois (elles sont mises dans un dossier « mon flux », en plus du dossier « toutes les photos » => ça fait doublon). Conserver les originaux ou non sur ton ibidule dépend de ta capacité et de ton volume de photos. Perso je ne peux pas 80 Go de photos avec un iPhone 64 Go Si je veux les consulter, il me faut du réseau.
 
Dans ton cas, ça me paraît inutile. En revanche, si tu souhaites désactiver la photothèque iCloud car, par exemple, tu ne souhaites pas souscrire à un abonnement iCloud Drive. Tu peux néanmoins activer ton flux qui te permettra de synchroniser via iCloud les photos prises lors du dernier mois. Au delà du délai, elles suppriment automatiquement. L’avantage de cette solution, elle ne consomme pas l’espace de iCloud, tout comme les albums partagés.
 
Perso je préfère le flux de photos à la photothèque iCloud. Sur mon iMac, J'ai plus de 40'000 photos dans l'application Photos que j'utilise pour gérer ma bibliothèque de photos dans son ensemble. Je n'ai nul besoin de voir l'ensemble de mes photos sur mon iPhone. Par contre, j'apprécie la fonctionnalité du Flux de Photos qui me copie directement toutes mes photos sur mes différents appareils où cette fonctionnalité est activée (en l'occurrence, mon iMac et mon iPad).
 
J'ai aussi activé les données cellulaires, donc ça peut avoir une influence car c'est synchronisé presque en temps réel (en théorie)
Ca marche très bien de mon côté, si je mets des photos d'un côté ça apparait de l'autre. Pareil lorsque j'en supprime une.

Il n'y a que les albums intelligents que je n'ai pas sur l'iPhone

J'ai mis les mème réglages que toi et cela fonctionne bien , par contre , j'ai pas activé les données cellulaires est ce important ?
 
Tu peux désactiver « vers mon flux de photos » qui gère les photos prises lors du denier mois (elles sont mises dans un dossier « mon flux », en plus du dossier « toutes les photos » => ça fait doublon). Conserver les originaux ou non sur ton ibidule dépend de ta capacité et de ton volume de photos. Perso je ne peux pas 80 Go de photos avec un iPhone 64 Go Si je veux les consulter, il me faut du réseau.

Quel est le bon réglage alors? en conservant les originaux sur mon iPhone ?
 
Perso je préfère le flux de photos à la photothèque iCloud. Sur mon iMac, J'ai plus de 40'000 photos dans l'application Photos que j'utilise pour gérer ma bibliothèque de photos dans son ensemble. Je n'ai nul besoin de voir l'ensemble de mes photos sur mon iPhone. Par contre, j'apprécie la fonctionnalité du Flux de Photos qui me copie directement toutes mes photos sur mes différents appareils où cette fonctionnalité est activée (en l'occurrence, mon iMac et mon iPad).

Nous avons 2 utilisations complètement opposées de notre photothèque. Ce que je trouve génial, Apple a su mettre les bons paramètres afin que chacun y trouve son compte. [emoji106]
 
C'est pour avoir une limite à la quantité de donnée utilisée pour mettre à jour les photos sur ou à partir de ton iPhone. Ca évitera d'exploser ton forfait lorsque tu change de modèle
Mais je ne connais pas la limite...