Avoir les mêmes photos

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
C'est pour avoir une limite à la quantité de donnée utilisée pour mettre à jour les photos sur ou à partir de ton iPhone. Ca évitera d'exploser ton forfait lorsque tu change de modèle
Mais je ne connais pas la limite...

« Quoi qu’il en soit, pour éviter les accidents qui peuvent coûter cher à la fin du mois, iOS 11 coupe rapidement les mises à jour cellulaires. Si vous faites une ou deux photos de temps en temps avec votre iPhone, elles seront mises en ligne. Faites en dix ou vingt et l’app cessera ses mises à jour tant qu’un réseau Wi-Fi n’est pas disponible. »... « Et si votre forfait est vraiment large, une option dans les réglages permet même de désactiver cette sécurité et de mettre systématiquement à jour votre photothèque. Cette option n’est pas activée par défaut et vous trouverez également un réglage général pour couper totalement l’utilisation de la data cellulaire et retrouver ainsi le comportement d’iOS 10. »

Source https://www.igen.fr/ios/2017/07/ios-11-synchronise-la-phototheque-icloud-en-4g-100517
 
Bonjour,

J'arrive a mes 5 Go sur iCloud , et j'aimerais conserver mes photos tout en faisant de la place sur le cloud

que dois je modifier ?
 
Bonjour,

J'arrive a mes 5 Go sur iCloud , et j'aimerais conserver mes photos tout en faisant de la place sur le cloud

que dois je modifier ?

Salut Jura,

5 Go, ça se remplit vite. Tu peux commencer par regarder tes sauvegardes iPhone/iPad... parfois plusieurs versions se superposent. Auquel cas, ellles prennent de la place inutilement.

Tu vas dans réglage -> ton NOM -> iCloud -> gérer le stockage -> sauvegarde.

Tu peux voir les éléments qui te prennent de la place

Tu as l’option de payer : 50 GO pour 0,99€

Pour ton dernier post, je ne pourrais te dire. Le message affiché me fait toujours peur et je n’ai jamais poursuivi mon expérience au delà de peur de perdre des données.
 
Bonjour,

Je n'ai pas de sauvegarde de l'iPhone sur iCloud
juste les photos
J'aimerais les supprimer du Cloud et les garder sur mon mac et mon iPhone ;)
 
Perso je préfère le flux de photos à la photothèque iCloud. Sur mon iMac, J'ai plus de 40'000 photos dans l'application Photos que j'utilise pour gérer ma bibliothèque de photos dans son ensemble. Je n'ai nul besoin de voir l'ensemble de mes photos sur mon iPhone. Par contre, j'apprécie la fonctionnalité du Flux de Photos qui me copie directement toutes mes photos sur mes différents appareils où cette fonctionnalité est activée (en l'occurrence, mon iMac et mon iPad).
Si je comprend bien , le flux de photos transfert sur ton mac , tu peux ensuite effacer sur ton iPhone et cela reste sur le MAC ?
 
oui cela restera sur le mac, si elles ne sont pas dans le flux de photo. Fais les glisser dans un dossier de iPhoto interne au mac :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Tout ce qui est dans flux de photos bascule directement dans ma librairie sans que je ne fasse rien (c'est automagique !! :D)
Mais régulièrement, j'importe via la fonctionnalité ad hoc mes photos de l'iPhone sur Photos dans le Mac, et seulement après je les efface de l'iPhone.
 
Tout ce qui est dans flux de photos bascule directement dans ma librairie sans que je ne fasse rien (c'est automagique !! :D)
Mais régulièrement, j'importe via la fonctionnalité ad hoc mes photos de l'iPhone sur Photos dans le Mac, et seulement après je les efface de l'iPhone.
Tu n'utilise pas iCloud ? pour avoir les mêmes photos sur l'iPhone que sur le mac ?
 
Tu n'utilise pas iCloud ? pour avoir les mêmes photos sur l'iPhone que sur le mac ?
Tu veux dire la bibliothèque iCloud ? Non, je suis encore vieux jeu. J'aime bien copier mes photos manuellement et ensuite trier sur l'iPhone. Et non je ne souhaite pas avoir partout les mêmes photos. Le Mac centralise tout mais sur l'iPad, l'iPhone, il n'y a qu'une partie des photos.
 
Tu veux dire la bibliothèque iCloud ? Non, je suis encore vieux jeu. J'aime bien copier mes photos manuellement et ensuite trier sur l'iPhone. Et non je ne souhaite pas avoir partout les mêmes photos. Le Mac centralise tout mais sur l'iPad, l'iPhone, il n'y a qu'une partie des photos.

C’est ce que j’aimerais faire
Comment fais-tu ?