Avoir un mac, c'est aimer la difficulté

C sur que ce diktat Windowsien est pénible. On tient compte de la majorité et point barre.
Pour ma part ça ne me donne pas envie de "contre-switcher" et d'acheter un PC.

Au contraire, je suis fier d'être "différent" en ayant un MAC. Un Mac c'est qq inconvénients puisque nous sommes minoritaires face au PCistes, mais ca reste une expérience utilisateur incomparablement plus sympathique.

Et au final, ces petits ennuis de notre "vie numérique" sont franchement peu de choses...
 
Perso, aucun problème avec mon Imac. J'utilise Safari, Firefox, et vraiment quand ça ne marche pas, Internet Explorer. A noter que depuis quelques mois je n'utilise plus du tout IE : si un site est "optimisé IE", tant pis pour lui, je vais chez un concurrent. Comme ce sont à 99% des sites commerciaux, ça doit leur faire plaisir de voir des clients leur passer sous le nez. Bien sur, je prends plaisir à informer le site en question de la vente qu'il viennent de rater...

En fait, c'est plus un problème de navigateur que d'ordos.
 
Pour ce qui est du problème spécifique des sites gouvernemlentaux, la compatibilité avec les plate-formes autres que Windows s'est toujours réalisée sous la pression des utilisateurs. C'est le cas pour le certificat électronique des impôts, par exemple.

Le ministère de l'intérieur n'est pas encore assez préssuré, et leur certificat de sécurité pour accéder a télécartegrise n'est proposé que dans un seul format : un executable MS-DOS.

Envoyez-leur un mail de protestation. Je viens de le faire. Le contact est sur la page principale. ;)
 
SeraphinLampion a dit:
Petite liste des trucs qui ne marchent pas sur mac:
itinéraires sur viamichelin: la durée du parcours fait toujours 308h. Plainte à Michelin. Réponse:
"Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux activités de ViaMichelin.
Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, notre site www.ViaMichelin.fr, ainsi que nos logiciels pour PC et PDA, ne sont pas optimisés pour fonctionner avec les systèmes d'exploitation Macintosh. *
...
Remplir en ligne un formulaire sur impots.gouv.fr: je viens de passer 15 mn à saisir les données du formulaire 2361 avec la saisie assistée. résultat une page grise. Je recommence tout à la plume et à l'encre sur du papier (avant c'était des PDF remplissables qui marchaient bien sur mac).
Ne me dites pas que ce n'est pas la faute de mac. Il n'y a à ma connaissance aucun moyen de faire entendre des doléances de ce type de façon efficace. Reste à acheter un émulateur ou à commander chez dell, ce que je vais finir par faire si ça continue à se dégrader.

moi je dirais plutot qu'avoir un mac c'est pas suivre betement les autres.... :siffle:

par contre c'est pas parce que tu sais pas chercher que tout ce que tu dis n'existe pas, en general sur mac tout les domaines ont leur application, une chose est vrai, c'est qu'il y'en a beaucoup moins mais "moins" ne veut pas dire "pas" ... non.... ???
et quand à reporter la faute sur le mac parce que des mecs ne respect pas les standard du web... franchement c'est limite....
aimer le mac c'est pas difficile, c'est les autres qui peuvent ou pas le rendre difficile... avec les réflections à la noix, l'ignorance ou la désinformation, un peu comme tu fais la...
mais marrant quand meme de ne remarquer "que" le temps de parcours d'un site pour justifier que le mac c'est pas top... marrant .....

tien un exemple va la : Demo PNG
je paris que tu ne le verras pas bien sur ton pc... alors que c'est un standard du web... a part biensur si tu utilise autre chose que ce que tout le monde utilise....
 
SeraphinLampion a dit:
Petite liste des trucs qui ne marchent pas sur mac:
itinéraires sur viamichelin: la durée du parcours fait toujours 308h.

Tous les macusers vont sur mappy.fr qui est plus fiable, plus agréable et plus rapide !
 
jeromemac a dit:
:D:D:D:D:D:D
mon pauvre .... un dell.....
:D:D:D:D:D:D

Non, c'est génial... :up: Pas cher. Je l'ai commandé sur le site web évidemment, configuré et tout. Livré 3 jours après. :up:

Je suis enchanté. :) :up: J'ai XP Pro. :zen: et pas de problème de compatibilité avec mon iPod shuffle, mais j'hésite à prendre un Creative en couleurs. :up:
 
WebOliver a dit:
Non, c'est génial... :up: Pas cher. Je l'ai commandé sur le site web évidemment, configuré et tout. Livré 3 jours après. :up:

Je suis enchanté. :) :up: J'ai XP Pro. :zen: et pas de problème de compatibilité avec mon iPod shuffle, mais j'hésite à prendre un Creative en couleurs. :up:

t'as pas des essui glace j'ai les yeux qui se couvre de crotte en lisant ce que tu ecrit arggggghhhhh :D :D :D :D :D
 
SeraphinLampion a dit:
Petite liste des trucs qui ne marchent pas sur mac:
itinéraires sur viamichelin: la durée du parcours fait toujours 308h. Plainte à Michelin. Réponse:
"Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux activités de ViaMichelin.
Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, notre site www.ViaMichelin.fr, ainsi que nos logiciels pour PC et PDA, ne sont pas optimisés pour fonctionner avec les systèmes d'exploitation Macintosh. *
Aucun projet de développement n'est prévu à ce jour.
Nous nous excusons de la gêne occasionnée et restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.
Nous restons à votre disposition pour toute autre suggestion ou question.
Cordialement,
- Le Service Client ViaMichelin -"
Les logiciels de calcul GPS pour palm: rien sur mac
Logiciels de compta: une version française à peine maintenue (j'ai demandé mon code de débridage il y a un mois je ne l'ai toujours pas) chez ciel france, rien en Belgique.
Obtenir un certificat de non gage (pour préparer la vente de sa voiture) par internet: marche pas avec mac.
Remplir en ligne un formulaire sur impots.gouv.fr: je viens de passer 15 mn à saisir les données du formulaire 2361 avec la saisie assistée. résultat une page grise. Je recommence tout à la plume et à l'encre sur du papier (avant c'était des PDF remplissables qui marchaient bien sur mac).
Ne me dites pas que ce n'est pas la faute de mac. Il n'y a à ma connaissance aucun moyen de faire entendre des doléances de ce type de façon efficace. Reste à acheter un émulateur ou à commander chez dell, ce que je vais finir par faire si ça continue à se dégrader.

tu sites un certains de "petits" problèmes que tu rencontres ..... mais si tu achètes un PC à cause de ça .... tu ré achètera certainement un Mac à nouveau très rapidement, une fois que ton nouveau DELL aura planté une 1/2 douzaine de fois en 2 jours ..... que ta boîte Mail sera pleine de virus et qu'il faudra que tu installes Norton qui foutra la merde dans ton système et qui te bouffera les ressources de ton PC. Par ailleurs tu découvrira (on redécouvriras) la magnifique interface Windaube et l'intuitivité méconnue de toutes les applications .... mais bon, c'est vrai ... aucun système n'est parfait ..... reste à connaître ses priorités
 
Caster a dit:
tu sites un certains de "petits" problèmes que tu rencontres ..... mais si tu achètes un PC à cause de ça .... tu ré achètera certainement un Mac à nouveau très rapidement, une fois que ton nouveau DELL aura planté une 1/2 douzaine de fois en 2 jours ..... que ta boîte Mail sera pleine de virus et qu'il faudra que tu installes Norton qui foutra la merde dans ton système et qui te bouffera les ressources de ton PC. Par ailleurs tu découvrira (on redécouvriras) la magnifique interface Windaube et l'intuitivité méconnue de toutes les applications .... mais bon, c'est vrai ... aucun système n'est parfait ..... reste à connaître ses priorités

Je pourrais citer ma cops qui avait un PC tout beige et tout lent et tout bruyant avec un sèche cheveux en guise de ventilateur.
Un beau jour de décembre 2004 elle a découvert la vraie vie lorsque mon G5 est arrivé à la maison.
Depuis le PC a dégagé et elle ne jure plus que par le Mac.

On parle bcp de plantages quand on parle de PC. Euh, en deux mois, mon mac n'a pas planté une seule fois, stabilité hors norme. Rien que ça, ça donne pas envie de "contre-switcher" un jour
 

Sujets similaires