avoir un pc et un mac c'est dur ?

passé de XP a ox X pas de souci franchement. j'ai toujours mon PC et acheté un ibook en mars.
Bon je vais avouer que le pc je l'allume que très très rarement mais bon je tiens a le remettre en route quand meme (oui quelque mini souci) et sinon ba au bahut je suis obligé d'utiliser les pc et donc XP.
Aucun souci pour passer de l'un a l'autre
 
Avant j'avais un PC WINDOWS XP PRO

J'ai bientôt deux MAC




:D
 
Seb de la Réunion a dit:
Avant j'avais un PC WINDOWS XP PRO

J'ai bientôt deux MAC




:D
Ne pas écouter Sebdelaréunion, c'est un extrémiste....il dit que les Macs marche mieux que les PC !!!:D:D:D
 
hunjord a dit:
Ne pas écouter Sebdelaréunion, c'est un extrémiste....il dit que les Macs marche mieux que les PC !!!:D:D:D
C'est faux M'sieur l'Juge!!! J'ai jamais dit ça! J'ai dit : "Les Mac ça marche, les PC ça marche pas", c'est pas pareil! Y'a nuance!
 
  • J’aime
Réactions: Lamar
Seb de la Réunion a dit:
C'est faux M'sieur l'Juge!!! J'ai jamais dit ça! J'ai dit : "Les Mac ça marche, les PC ça marche pas", c'est pas pareil! Y'a nuance!
:D:D:D
 
Bon travailler avec les 2, je dirais pas que c'est facile, mais pas trop dur...
Tu va voir que tu va vite préférer ton mac...

Sur le PC quand tu va y venir, tu risque d'avoir des reflexes tel que :
>aller à gauche pour fermer ta fenêtre
>double cliquer sur la barre de titre pour la mettre dans le dock (alors que dans windows sa l'agrandit).
>utiliser la touche commande (ou alt dans un clavier PC) pour faire tes racourcis au lieu de ctrl.
>utiliser des racourcis qui n'existe carrément pas sur windows !
>Si tu as Tiger, piquer une crise quand tu devra rechercher un fichier sur le disque (car avec spotlight c'est 2 sec, xp 10 minutes.
>Et tout un tat de petite fonctionnalité qui facilite la vie sur Mac et qui n'existe pas sur pc.

Par contre en principe, quand tu sera sur windows, tu ne devrais pas avoir des réflèxes windowsien (sauf au début se qui est normal).

Perso, je doit t'avouer que quand je doit travailler sur windows c'est très énervant ! Mais que le fait d'avoir à utiliser windozzz ne soit pas un frein à ton switch !
 
Je confirme que le plus dur c'est pour les PCs :D
J'ai commencé avec un iBook qui a laissé le PC (BeOS + Linux) prendre la poussière ...
L'arrivée d'un iMac 20" et d'un vieux iMac CRT récupéré dans une brocante est en train d'entraîner la disparition physique des PCs chez moi (un donné et un vendu).
Pourtant j'ai plus de place qu'avant, allez comprendre ... :cool:
 
Utilisateur et technicien PC sous windows depuis très longtemps ( du dos 6.22 à XP, en passant par 3.11, 95, 98, NT4, 2000 ) jusqu'à ce jour d'octobre 2004.

Féru de technologies, tout le temps en phase avec le matériel PC ( magazines, web ... ), j'étais à la recherche d'un portable PC ... sauf que voilà, j'ai vu l'iBook 12p de dispo dans ma Fnac, j'avais le budget ... et j'ai craqué ...

Ont suivis un iPod G4 20 Go ( le switch à l'envers ) peu de temps après et en février 2005 un iMac 17p ... et depuis ... tous les PC sauf un - mais j'ai une piste de vente - ( DivX box direct sur la TV ) aussi bien fixes que portables ont été revendus, de moins en moins de connaisances hard et soft ( hormis pour le boulot bien sûr :) ) sur les PC windows.

Ce préambule pour expliquer que le Mac ( hard, soft et communauté ) on y prend rapidement goût et qu'à part au boulot ( obligation ), il n'est plus question pour moi d'acheter un autre PC win.

Le seul truc un peu troublant : se rappeler comment désinstaller un prog windows sans le mettre à la poubelle :)
 
Papapower a dit:
L'arrivée d'un iMac 20" et d'un vieux iMac CRT récupéré dans une brocante est en train d'entraîner la disparition physique des PCs chez moi (un donné et un vendu).
:cool:
Vache tu as réussi à en revendre un??!!! :casse:

:D:D:D
 
Perso, j'avais un PC P4 2,6Ghz, 120Go, 512Mo de Ram... Quand j'ai acheté mon iBook, il est resté branché sur mon bureau, le temps de bien m'habituer au switch sous OS X. Un mois plus tard, je ne l'allumais plus que pour jouer à WoW. Et depuis Juin que je n'ai pas renouvellé mon abonnement à WoW, bah l'UC est dans le placard, ne reste que l'écran LCD que je branche sur l'iBook pour l'utiliser en bureau étendu (quel panard au passage de bosser sur un truc sous word, avec des documents + brouillon A4 sur le bureau, et navigateur Internet sur un autre écran pour rechercher des infos complémentaires...)
 
-anonyme- a dit:
Je vais commander bientot un ibook, mais je conserverai mon PC de bureau.
Je voudrai savoir si c'est pas trop dur de switcher conbstamment entre ces deux systèmes, si on ne perds pas trop ses repères sur XP. Parce que je ne crache pas du tout sur XP, il me convient tres bien, j en suis tres content, mais je veux quand meme passer au mac sans pour autant tout perdre.

vla merci
smile.gif
J'ai un Mac 400 AGP et un portable Dell machin truc (10 mois à peine). J'ai aucun soucis pour transférer les fichiers Word, Excel, Powerpoint, Quicktime, Windows media Player, ect......sauf pour les pdf ou la c'est plus que pénible. En effet, il arrive de temps en temps que le passage du mac au PC rende les fichiers illisibles. Ils appellent ca "corruption du fichier".