Avoir un seul ID Apple au lieu de deux

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
Je dois aider un utilisateur de iPhone 4S sous iOS6 qui a curieusement deux identifiants :
- le sien, avec son adresse mail, pour iCloud
- le mien, avec mon adresse mail, pour iTunes, App Store
Cette anomalie doit venir du fait que j'ai aidé cet utilisateur à configurer son iPhone sans que j'aie vraiment d'explication à ce phénomène.
Cet utilisateur voudrait logiquement n'avoir désormais qu'un seul ID, celui avec son adresse mail, pour l'ensemble des services iCloud, iTunes, App Store.
Nous avons essayé de remplacer l'email de l'ID associé à iTunes, App Store (en l'occurrence le mien) par l'email de cet utilisateur, mais ce n'est pas possible, car cet email est déjà utilisé, effectivement par iCloud.
Une première idée serait que cet utilisateur acquière une deuxième adresse mail, ce qui est facile, mais cela reste un peu bête de posséder deux ID Apple.
Une deuxième idée serait de faire une réinitialisation "localisation-confidentialité".
Mais pour cela il faut être connecté au Mac avec lequel cet iPhone est couplé,
or cet utilisateur est en déplacement sans ce Mac.
L'idée serait alors d'associer temporairement son iPhone à mon Mac, le temps de faire l'opération sur les ID Apple, puis de ré associer mon iPhone avec mon Mac, (sachant à tout hasard que j'utilise Time Machine).
Y a-t-il des risques ou des inconvénients pour la gestion de mon iPhone dans cette opération ? Ou voyez-vous d'autres solutions ?