Avoir une radio Deezer sur le Dashboard

metalzulu

Membre enregistré
1 Mai 2009
7
3
Bonjour à tous (ou bonsoir vu l'heure^^)

Voilà, 1h30 du matin, pas grand chose à faire donc je vais vous expliquez comment avoir la radio Deezer sur votre dashboard ! Cela vous permettra d'avoir la musique de la radio sans avoir besoin d'ouvrir un navigateur, ni d'allez sur Deezer !
Certains d'entre vous connaissent peut-être la manip mais j'ai pas vu de topic sur cette astuce.

Le but est d'obtenir ceci :


Donc voilà comment procéder :
1) Allez sur Deezer et afficher la page d'une radio (par exemple la radio Soul)
2 ) Cliquez sur le "Lecteur exportable", configurez la taille du lecteur comme vous le souhaitez, et copiez le code HTML qui vous est donné
3 ) Ouvrez un éditeur de texte et copiez le code HTML, puis enregistrez la page en .html dans un dossier que vous êtes sur de ne pas jeter plus tard (Nommons ce dossier "Deezer")^^.
4 ) Ouvrez votre page avec Safari, Flash Player vous demandera alors de configurer l'accès au lecteur en local. Cliquez sur "Settings"

5 ) La page de configuration du lecteur adobe va s'ouvrir. Cliquez sur "Modifier" puis "Ajouter" et sélectionnez le dossier de votre page (notre fameux dossier "Deezer"). Cela permet l'accès à internet pour le lecteur.
6 ) Retournez ensuite sur votre page Safari qui contient le lecteur et rafraichissez la page. Clic droit > Ouvrir dans Dashboard. Encadrez le futur widget (cela se fait automatiquement normalement) et cliquez sur "ajouter"
7 ) Et voilà ! La radio Soul apparait dans votre dashboard, pensez a configurer le widget pour que celui-ci laisse le son même lorsqu'il n'est pas "actif" !

J'espère que vous apprécierez !
 
Salut!


Ça a l'air vraiment sympa ce widget deezer et ton tutoriel est super bien expliqué!
Du coup je viens d'essayer mais je suis bloqué à l'étape où je dois ouvrir le fichier html avec Safari .
Le fichier s'appelle Soul (pour la radio Soul :D) et se termine donc par .html.

Hors quand je l'ouvre avec Safari, il me sort seulement le code html.
 
mmh c'est juste que tu a du enregistrer en fichier texte et pas en .html.

Essaye de rajouter .html au nom de ta page à partir du finder !
 
J'ai bien copié le code html dans TextEdit et enregistré en format html et j'ai aussi renommé le fichier à partir du finder en html.

Bizarre bizarre.
 
Alors la... c'est tout bête mais je vois pas pourquoi Safari t'afficherait le code HTML et pas le lecteur^^ Peut-être que t'a pas bien copier tout le code et qu'il en manque des morceaux ? A par cà, je vois pas pourquoi Safari ferait des siennes^^
 
oui en effet j'ai remarqué ca, textedit complete le code avec les balises manquantes, j'avais utilisé coda et donc pas eu ce genre de probleme^^
 
Je suis bloqué à l'ouverture du fichier avec Safari !!!!!
HELP

Merci
 
une ch'ti question ?
Et quand on n'en veut plus sur le bureau en permanence, on fait comment pour l'enlever ?
Merci d'avance
 
Comme je ne comprends pas bien la question : je fais une réponse multiple
1. Si je me souviens bien il n'y avait que sous Tiger qu'on avait la possibilité de laisser un Widget Dashboard en permanence sur le bureau et on le faisait disparaitre en rappelant le dashboard (F4 sur les claviers les plus récents mais F12 sur les plus anciens)
2. Sinon pour faire apparaître la croix fermant un widget il faut appuyer sur la touche ALT en survolant le widget avec le curseur.
3. Pour avoir ou stopper le son du widget quand Dashboard est inactif cela cela passe en cochant ou décochant l'option dans les information du widget (cliquer sur l'icone "i" en bas à droite du widget)
 
yep merci,
c'etait bien le "alt" qu'il fallait :)
Pourquoi faire compliquer quand c'est simple :)
merci
@+