AWS 9650 Bi Proc ?

JonBoy

Membre actif
Bonjour à tous,

j'ai donc un AWS 9650 PPC 604/350MHz (dont je suis très content !).

J'ai vu sur la carte mère un deuxieme emplacementpour mettre eventuellement un proc...

Ai-je bien vu ? Est ce qu'on peut le monter en bi proc ?

Est qu'en mettant deux petite carte acceleratrice G3 (ou peut etre G4) je risque de faire griller rapidement ma carte mère ?

Voici toutes les questions qui me turlupine....

Merci d'avance pour toutes ces infos.

Personne n'a de petite idée ? :rolleyes:

Bonjour,

Le AWS 9650 a la même carte mére que le 9600 qui disposait de versions biprocesseurs (dual 200, 233, 300, 350MHz), le 9650 n'était pour sa part que disponible en monoprocesseur (233 et 350 MGz) c'est certainement pourquoi il y a un emplacement inoccupé pour un deuxième processeur.
Pour ce qui est d'installer une carte acceleratrice sur chaque connecteur, je te le déconseil : cela reprèsente beaucoup de frais et il y a peu de chance que cela fonctionne.

Mathias

Merci, mais pense tu que si je trouve un autre 604e/350 et que je l'enfiche a l'endroit libre la machine marchera en bi proc ?

Après une petite recherche seule la version 200MGz existait en biprocesseur. Mais si tu as une deuxième carte processeur à 350MGz sous la main, tu peux toujours tenter le coup. Mais il faut savoir que les carte à 200 et 350 MGz n'ont pas la même version du PPC604, il s'agit d'un 604e pour la première et d'un "Mach 5" pour la seconde.

Merci pour ta réponse.

Pourtant, il me semble que le 350 MHz est un 604e selon les infos d'apple par le menu pomme... Y a til eu plusieurs 350 MHz ?

Oui, il y a eu plusieur 604, le 604ev dit "Mach V" est une version de ce processeur pouvant ateindre des fréquences plus élevés que le 604 et le 604e. Peut-être que "A propos de ce Macintosh" ne precise pas la version du processeur. Pour toutes ces questions tu as un utilitaires très bien fait : Mactracker, il te donnera les détails techniques essentiels de tous les Macs.