Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Axiom 61

Discussion dans 'Musique' créé par angelswarriors, 19 Décembre 2008.

1. angelswarriors

angelswarriors Membre junior

Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un beau clavier Axiom 61. Sympa et tout, pleins de boutons très jolis... Voilà le problème justement. Pour l'instant, je sais me servir que des touches piano. Tous les boutons autour, je sais pas comment sa marche. Je l'utilise avec Garageband, et quand j'utilise ces fameux boutons, rien ne se passe. J'aimerais donc savoir comment me servir de ce clavier! =)

Merci

2. Leced

Leced Membre junior

Inscrit:
    26 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    les potentiomètres et autres surfaces tactiles ne peuvent pas être assignées ds Garageband. tu peux juste utiliser la partie clavier-maître.
    ton axiom était livré avec ableton live lite, non? les limitations sont un peu ch*antes, mais les assignations sont déjà faites :)

3. angelswarriors

Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ouais j'ai eu Ableton, mais j'ai même pas réussi à faire sortir un son avec ce programme...

4. Leced

Leced Membre junior

Inscrit:
    26 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    j'ai eu le même soucis je crois au début : il faut "armer" la piste avoir du son (un petit bouton sur ta piste, je ne sais plus lequel exactement, vu que je suis passé à logic express)

5. angelswarriors

Inscrit:
    16 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Et avec Logic Express tout marche nikel? On peut se servir de tous les boutons?

6. Tuncurry

Tuncurry Membre émérite

Inscrit:
    22 Juin 2006
    J'aime reçus:
    45
    Oui, c'est censé etre compatible avec toute application midi. En tout cas, sur Cubase ca fonctionne impec.

7. Leced

Leced Membre junior

Inscrit:
    26 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    2
    oui, sauf qu'avec Logic Express, il faut assigner les potars et autres à la main (Il n'y a pas de preset pour les Axiom)

8. Anonyme

Anonyme Invité

Bon, 1ere chose, l'Axiom est un controller, pas un synthé! Il n'y a pas de son dedant. Il faut assigner un plugin ou un synthé à l'Axiom.
    2ème chose, il faut lire absolument le mode d'emploi. Les configurations midi, ton soft hote, les commandes midi, les programmes, les presets (usine ou perso), le logiciel Enigma (m-audio.com)... Bref, il ne suffit pas d'acheter un controlleur pour devenir un ingé son!
    Ce sont malgré tout des outils pointus qui demande beaucoup de temps d'apprentissage.
    Il est totalement impossible de t'expliquer le fonctionnement complexe de l'Axiom via un forum!

Lis le mode d'emploi, fait des tests, encore et encore... il n'y a pas de miracle...

Bonne chance!

Chargement...