Axiom 61

angelswarriors

Membre confirmé
16 Mars 2007
91
0
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un beau clavier Axiom 61. Sympa et tout, pleins de boutons très jolis... Voilà le problème justement. Pour l'instant, je sais me servir que des touches piano. Tous les boutons autour, je sais pas comment sa marche. Je l'utilise avec Garageband, et quand j'utilise ces fameux boutons, rien ne se passe. J'aimerais donc savoir comment me servir de ce clavier! =)

Merci
 
les potentiomètres et autres surfaces tactiles ne peuvent pas être assignées ds Garageband. tu peux juste utiliser la partie clavier-maître.
ton axiom était livré avec ableton live lite, non? les limitations sont un peu ch*antes, mais les assignations sont déjà faites :)
 
Bon, 1ere chose, l'Axiom est un controller, pas un synthé! Il n'y a pas de son dedant. Il faut assigner un plugin ou un synthé à l'Axiom.
2ème chose, il faut lire absolument le mode d'emploi. Les configurations midi, ton soft hote, les commandes midi, les programmes, les presets (usine ou perso), le logiciel Enigma (m-audio.com)... Bref, il ne suffit pas d'acheter un controlleur pour devenir un ingé son!
Ce sont malgré tout des outils pointus qui demande beaucoup de temps d'apprentissage.
Il est totalement impossible de t'expliquer le fonctionnement complexe de l'Axiom via un forum!

Lis le mode d'emploi, fait des tests, encore et encore... il n'y a pas de miracle...

Bonne chance!