Ayé j'ai craqué !

fab_bzzz

Membre confirmé
28 Novembre 2005
14
4
Tours (37)
On peut dire que je suis du genre à me poser 8 milliards de questions avec d'acheter un truc, et c'est vrai aussi pour le Mac Mini que je viens de commander sur l'Apple Store... :D

Je suis convaincu de la supériorité de Mac, que ça concerne OS X ou le design des machines depuis pas mal d'années (j'étais informaticien PC), mais les priorités budgétaires n'étaient jamais favorables, et puis j'ai reçu un signe, presque divin... :rolleyes:
Mon ancienne entreprise m'écrit pour m'annoncer que je vais toucher une prime au titre des derniers mois passés dans la boite...et devinez quoi : c'est PILE le prix d'un Mini !
J'ai pas pu résister, évidemment ! :siffle:

Bref, le Mini a été commandé ce samedi à 3h30 du matin, alors qu'un incendie ravageait le local poubelles de mon immeuble (j'vous jure, c'est vrai !!! :eek: )

Date prévue d'expédition : lundi 30 juin ou mardi 1er juillet, jusque là tout va bien, mais un truc bizarre quand même : date de livraison estimée entre le mercredi 2 et le vendredi 4 juillet :mouais: Toutes les machines ne viendraient-elles pas d'Asie ?
Y a t'il un stock en Europe pour l'Apple Store ? il me semble que non...
Pour info j'ai commandé un Mini de base, sans modification et clavier Apple (tous les 2 disponibles sous 24h)

En tout cas, j'ai vraiment hâte de recevoir tout ce p'tit monde ! (pour vous faire des photos bien sûr... :D )

L'est-y pas mignon quand même ?

mini-mac.jpg
 
  • J’aime
Réactions: al02 et CheepnisAroma
Félicitations pour ton Switch ;)

Pour la livraison peut etre qu'à l'entrpot du Pays bas il y en a en stock ... En tout cas plus c'est ôt mieux c'est lol:D
 
  • J’aime
Réactions: al02
C'est clair !
A voir comment certains souffrent d'attendre... :rolleyes:
J'espère juste que les estimations sont justes !
Je vous tiendrais au courant. :up:
 
C'est vrai que le hasard fait de bonnes choses..........parfois.

Avant tout: welcome in the Mac World.
Et bravo ! :up:

Mais voilà, tu n'aurais ptête pas dû te jeter, et prendre le temps comme les 8.000.000.000 d'autres personnes; de poser des "centaines" de questions...

J'ai des amis (Divoli, Melaure, par ex qui t'affirmeront que je suis très relax, surtout avec le temps, alors qu'une amie comme MamaCass qui dira que je suis borné...:D )
Ils ont tous raison, ainsi, je te dirais cela:

Je ne pense pas qu'acheter une très bonne affaire comme un Mac Mini est aussi bonne que ça...les Mac Minis VONT être révisés sous peu, et encore, j'sais pas si iPapy attendra janvier, beaucoup plus préoccupé par une très grosse succès story: MacBook Pro...;)

A plus !
 
Oui, bien sûr j'aurais pu attendre une mise à niveau, mais franchement, y a toujours une bonne raison d'attendre ! :rolleyes:
Donc je me suis décidé à switcher, c'est ça l'important pour moi.
Si je prends un Mini, c'est aussi parce que j'ai pas de gros besoins de ressources, et je suis pas sûr que la prochaine version fasse une grosse différence...
Et pis ça fait déjà trop longtemps que j'attends ! :D
 
Oui, bien sûr j'aurais pu attendre une mise à niveau, mais franchement, y a toujours une bonne raison d'attendre ! :rolleyes:
Donc je me suis décidé à switcher, c'est ça l'important pour moi.
Si je prends un Mini, c'est aussi parce que j'ai pas de gros besoins de ressources, et je suis pas sûr que la prochaine version fasse une grosse différence...
Et pis ça fait déjà trop longtemps que j'attends ! :D

Tu as parfaitement raison. Lorsque l'on a envie, faut pas attendre. Il y en a tellement qui sont frustrés à hésiter pour une soit-disant révision et qui laisse passer des semaines. Tu vas te faire plaisir avec ta bécane. Et tu auras des années de satisfaction avec ton Mac mini.
Bienvenue dans la famille. :D:up:
 
  • J’aime
Réactions: Dory
Cette fois ça y est, je l'ai reçu !
Je vous écris ce post depuis mon nouveau Mac Mini.
Effectivement on peut dire que ça a été rapide : commandé samedi matin, reçu mardi 15h30 :eek:
C'est cool...
Pour le moment tout se passe bien, je galère pas trop, mais je risque de vous poser pas mal de questions dans les semaines à venir. :rolleyes:
Un petit détail : le clavier Alu est terrible ! :love:

Et bien sûr je vous poste les photos très bientôt : ce sera l'occase de toucher à iWeb !!

Signé : un mac user heureux !
 
Et il a quoi dans le coffre ton mini??? Quelle est ta config'? Et au fait FELICITATIONS POUR TON SWITCH!!!!:D

C'est la p'tite config de base, à 499 roros.
Core 2 Duo 1,83 GHz, Combo, 1 Go de RAM et 80 Go de DD.
Et très franchement, pour mon usage je pense pas avoir besoin de plus.
y s'pourrait que je rajoute 1 Go de RAM dans quelque temps...mais pour le moment ça me parait pas indispensable.
Et surtout, surtout, j'ai enfin du silence ! C'est un truc de dingue ça !
Mon disque externe fait plus de bruit ! Je l'avais jamais entendu avant !! :eek:
Et comme promis les photos de l'effeuillage sont par là : http://fabcafe.free.fr
 
C'est exactement ce que j'ai dans mon mb Core 2 duo (le DD ne fait même que 60 Go) et j'ai largement assez. Peut être que je vais le monter à 2 Go Ram mais c'est même pas sûr. Tant que tu ne fais pas de montage video c'est bien comme config'. :siffle:
 
Bonsoir Fab félicitations pour ton switch, ton écran c'est quelle marque ? Il fait combien de pouces ?
Merci = )
 
Oki merci beaucoup = )
 
Félicitations pour ton achat. Mon fidèle Power Mac G5 sera remplacé par un iMac, sans doute en septembre. Au passage, je ferai le grand saut Mac OS 10.4.11 –> 10.5.4 (voire 10.5.5, qui sait ?).