Azureus

tito

Membre confirmé
3 Novembre 2004
14
0
58
Chamonix
Bonjour,

Je pense que ce sujet a déja été traité mais je ne trouve de réponse. J'ai installé Azureus dernièrement et je n'arrive pas à avoir de connexion correcte, le smiley est orange.
J'ai une freebox et une borne airport express. J'ai ouvert le port sur la borne express mais cela n'a rien changé. Est ce que quelqu'un a une solution est ce qu'il y a un port à ouvrir sur la freebox? Je ne comprends pas.
En tout cas merci.

6881 à 6889

Merci
J'ai donc à ouvrir cette série de port sur la borne express?
C'est tout car c'est vrai je n'ai ouvert que 6881.

c'est mieux. Plusieurs machines dans ton réseau ? tu es sûr de l'ip de ta machine connectée avec azureus ?

Non une seule machine. Comment je controle cela? (tu es sûr de l'ip de ta machine connectée avec azureus)

Merci pour ton aide

menu pomme /configuration réseau/ tu sélectionnes ton type de connection (ethernet, wifi ...) onglet tcp/ip

sinon menu pomme/à propos de ce mac, réseau

Cela je pense marche mieux mais le smiley est toujours jaune. Je n'ai pas bien compris la correspondance entre les adresses IPs. J'ai une adresse privée dans les reglages d'airport mais je n'en trouve pas ou je ne sais pas ou comparer dans Azureus. Merci de me guider encore une fois. :confused:

utilitaire admin airport/ onglet mappage de ports

port entrée 6881
ip : ip de la machine (je ne sais pas quelle type d'adresse tu utilises mais cela doit être du genre : 10.0.0.2 ou 192.168.0.2 ou 10.0.1.2 ect..)
port sortie 6881

meme chose pour les autres ports

sinon de quel smiley tu parles : si c'est celui d'un torrent c'est simplement que le torrent n'est plus trop actif ou manque de sources (smiley rouge : lien torrent mort)

à priori rien à toucher dans azureus

Ok
Donc je n'avais pas bien compris a quoi correspondait le smileys. Mon adresse privée dans airport est bien du genre 100012 et je n'ai donc pas règlage supplémentaire à faire.
Je te remercie sincèrement pour ton aide et ta vitesse de réponse.
Merci beaucoup.

Je sais maintenant pourquoi je suis en jaune, je n'ai pas de client en R ils sont tous en L. Il y a donc encore un règlage à faire pour autoriser les clients remote.
Merci

Je suis désolé d'institer mais je n'ai pas eu un seul smiley vert je dois vraiment avoir un prob de règlage. Quelqu'un a une idée?
Merci

Mapping request: Port UDP du client tracker (UDP/6881), enabled = true
Mapping request: Port entrant de données des clients (TCP/6881), enabled = true
Mapping request: Port Tracker TCP (TCP/6969), enabled = false
Mapping request: Port Tracker TCP SSL (TCP/7000), enabled = false
Mapping request: Port Tracker UDP (UDP/6969), enabled = false

Voici les messages du plugin upnp est ce correct?
Merci

les smileys d'azureus ont des bugs parfois...

J'ai trouvé, l'adresse ip privée de la borne express des ports mappés ne correspondait pas à la réalité

Ca marche maintenant.
Merci en tous cas

Bonjour,
J'ai trouvé l'adresse dans utilitaire reseau (pour moi 10.0.1.2) et ensuite j'ai mis cette adresse à la place de l'adresse privée du mappage de port. Depuis tout va bien.
Est ce que cela te vas?
Tiens moi au courant

si jamais ça peut aider, de mon côté j'ai eu 2 difficultés pour azureus:
- pour les smileys jaunes: j'ai réussi à obtenir des smileys verts à partir du moment où je n'utilisais plus mlmac en même temps... il y avait peut être un conflit entre les ports, je ne peux pas trop l'expliquer mais en tout cas, maintenant je le fais tourner tout seul et ça marche bien.
- j'ai une d-link aussi: pour qu'azureus fonctionne il m'a fallu faire un forward du port concerné (le port 6881 donc) vers l'adresse IP de mon ordi dans les préférences du routeur (pour entrer dans les préférences du routeur il faut taper son IP sur un navigateur: http://168.192.0.1 si je me souviens bien).

flerays a dit:
...
- j'ai une d-link aussi: pour qu'azureus fonctionne il m'a fallu faire un forward du port concerné (le port 6881 donc) vers l'adresse IP de mon ordi dans les préférences du routeur (pour entrer dans les préférences du routeur il faut taper son IP sur un navigateur: http://168.192.0.1 si je me souviens bien).
juste une p'tite correction : je pense qu'il s'agit plutôt de http://192.168.0.1 ;-)

++