MacBook Pro BAC PRO et macbook pro le quel choisir ?

anonymeétudiant

Membre enregistré
28 Février 2016
6
0
23
Bonjour,
voilà j'ai 15 ans et l'année prochaine je vais faire un BAC PRO communication visuelle et plurimédia, et j'aimerai avoir un MBP mais j'hésite entre beaucoup d'option .

-Déjà je ne sais pas lequel prend entre le 13 et 15P ce qui est sur c'est que quand je serai chez moi je le brancherai sur un écran externe.

-Ensuite je ne sais pas si je prends un MBP 8 ou 16 Gb de RAME (je pense qu'un 16 serais mieux car je pense que l'on aura souvent plusieurs programmes d'ouvert en même temps )

- Et dernièrement je ne sais pas combien de stockage prendre. Je pensais prendre un 128 GB et prendre un disque dur externe avec moi(ce n'est pas trop dérangent car c'est assez petit) mais je sais même pas si j'aurai assez la place pour installer les logiciels nécessaires sur le Mac.

je vous remercis par avance pour votre aide et je m'excuse pour les fautes d'orthographe





Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Déjà il faut savoir que la plus part du temps, tes profs ou autres vont tourner sous windows donc il faudra que tu fasses un bootcamp ou VMWare...
Pour la taille de l'écran : 13" pour le transport mais 15" pour le confort.
16Go de RAM valent mieux que 8Go :)
Pour le stockage plus t'en a et mieux c'est car brancher ton DD à chaque fois que tu changes de place va vite devenir galère mais bon à toi de voir avec le budget que tu as car ça chiffre vite !!
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Déjà il faut savoir que la plus part du temps, tes profs ou autres vont tourner sous windows donc il faudra que tu fasses un bootcamp ou VMWare...
Pour la taille de l'écran : 13" pour le transport mais 15" pour le confort.
16Go de RAM valent mieux que 8Go :)
Pour le stockage plus t'en a et mieux c'est car brancher ton DD à chaque fois que tu changes de place va vite devenir galère mais bon à toi de voir avec le budget que tu as car ça chiffre vite !!
. Les professeurs travaillent sur des iMac donc ce n'est pas un problème. Après je pense être sûr de prendre un 16GB de RAM. Mais d'après toi travailler de temps en temps sur un 13P est ce que c'est vraiment pénible ou sa passe? Et est-ce avec 125GB je peux installer quand même quelques logiciels?
 
"BAC PRO et macbook pro le quel choisir ?"

Pour ta vie pro, il vaut mieux déjà passer ton Bac, non ? ... :D :D :D :p

Ensuite quel est ton budget ? Si tu es blindé, prend direct une grosse config qui durera (15", 16 Go de RAM, 512 de SSD), fais-toi plaisir !!! :D
 
Bon voilà les caractéristiques sue je penses prendre. Mais penssé vous que pour un débutant en BAC PRO les 16Gb sont nécessaires ?
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    166,6 KB · Affichages: 124
Moi je m'en sors avec 8Go mais bon tout dépend de ce que tu auras d'ouvert en même temps sur le mac :)
 
Sur ce MBP j'utiliserai beaucoup les logiciels Adobe (Photoshop...etc) je pense que j'aurais souvent des logiciels ouvert simultanément exemple : photoshop et indesign
 
Ça fait des mois et des mois que la gamme n'a pas été mise à jour, c'est un délai inhabituel... En général ça annonce un renouvellement profond de la gamme à venir. Ce n'est donc pas la meilleure période pour acheter. Tu devrais attendre. C'est un investissement conséquent et on est un peu à un tournant en ce moment, avec l'arrivée prochaine de l'usb C, du Thunderbolt 3, et de la DDR 4 (corrigez moi si je m'avance trop sur ce dernier point).

Bref, ça serait mieux d'attendre. En plus avec un peu de chance Apple aura de base des configs plus généreuses (je pense aux 256Go de base sur le MacBook, qu'il serait heureux de croiser sur la gamme pro).

Ensuite regarde si tu peux commander sur le Store éducation... Normalement c'est réservé aux étudiants du supérieur mais Apple n'est pas toujours très regardante à ce sujet. Il y a en moyenne 8% de remise sur les Mac. Si tu as un grand frère ou une grande sœur en études post bac tu peux acheter en leur nom sans souci.

Sinon pour le choix de l'ordinateur... Le 15" est vraiment plus confortable pour bosser et beaucoup plus performant. Mais il est grand et un peu chiant à trimballer. Le 13" est autrement plus maniable. Et depuis les écrans Retina il est possible d'afficher un espace de travail plus grand, qui compense en partie la petite taille de l'affichage.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb