Backup automatique sur NAS

DrEmixam

Membre enregistré
13 Décembre 2013
4
0
Bonjour,

Mac-user comblé depuis quelques mois, j'aimerais avoir la possibilité de faire des backups automatiques depuis mon MacBook Air vers mon NAS.

C'est à dire que je possède un NAS sur mon réseau (accessible via des partages AFP et SMB) et que je voudrais avoir la possibilité de synchroniser tout le contenu de mon ordinateur avec un dossier présent sur le NAS dès l'instant où je me connecte sur mon réseau personnel. (Puisque je travaille beaucoup en mobilité)

Je pourrais le faire avec rsync et quelques scripts en bricolant un peu (ancien linuxien :p), mais je me demandais s'il n'y avait pas un logiciel avec une interface sympa qui me permettrait de faire ca sans trop me compliquer la vie.

Merci d'avance pour votre aide :up:
 
Time Machine ne te convient pas?

Perso, j'utilise TM vers ma NAS (donc automatique dès que je suis chez moi) et des sauvegardes ciblées et planifiées (répertoire de mail quotidien et home hebdo) avec iBackup (qui se font donc si je suis bien dans mon réseau, sinon ça attend la fois suivante).
 
Time Machine ne te convient pas?

Perso, j'utilise TM vers ma NAS (donc automatique dès que je suis chez moi) et des sauvegardes ciblées et planifiées (répertoire de mail quotidien et home hebdo) avec iBackup (qui se font donc si je suis bien dans mon réseau, sinon ça attend la fois suivante).

Mon NAS qui est un bricolage fait par moi même n'est pas reconnu par TM mais visiblement je peux arranger ca j'ai trouvé un peu de doc sur le sujet.

Ce qui m'inquiète c'est de savoir ce que TimeMachine sauvegarde exactement ? Dans l'éventualité où mon MacBook serait en panne ou autre, est-ce que j'aurais encore accès à mes fichiers depuis autre chose qu'un mac ?
 
Mon NAS qui est un bricolage fait par moi même n'est pas reconnu par TM mais visiblement je peux arranger ca j'ai trouvé un peu de doc sur le sujet.

Ce qui m'inquiète c'est de savoir ce que TimeMachine sauvegarde exactement ? Dans l'éventualité où mon MacBook serait en panne ou autre, est-ce que j'aurais encore accès à mes fichiers depuis autre chose qu'un mac ?

Si ta TM "bricolée" fonctionne de façon classique, tu pourras normalement y avoir accès à partir d'un autre Mac pour pouvoir récupérer tes données.