Backup de safari: Les extensions & parametres

tboy

Membre actif
19 Février 2013
166
4
46
Bonjour,

Y a-t-il moyen de faire un backup des extensions, et leurs paramètres ?
Je n'en ai pas beaucoup, mais chaque extension a quand même nécessité une petite configuration, et/ou des adaptations au fil du temps. Que ce soit des usersripts ajoutés au NinjaKit, ou des règles personnalisées dans adblock par exemple.

Merci

ben normalement le backup est DEJA fait
(si tu fais Time machine ou clone, et si tu fais pas c'est très imprudent)

sinon tout est dans ta biblio de compte
attention certaines extensions mettent des fichiers à divers endroits selon ce qu'elles ont à faire

et les developpeurs malins offrent aussi des options persos d'export de réglages ou baclup en sup

Oui j'ai time backup qui tourne mais par exemple, quand je suis passé à Yosemite à sa sortie, j'ai fais une clean install:
Pour les programmes qui font leur sauvegardes au travers de iCloud, c'est très simple. Comme pour Transmit ou 1Password.
Pour les programmes qui font leur sauvegardes au travers d'un fichier de configuration bien précis, c'est simple aussi, si on a bien pensé à sauvegarder ledit fichier. Comme pour Alfred, ou TextExpander.

Mais pour Safari, j'ai récupéré mes bookmarks et mon historique, mais pas les extensions :(

je ne connais pas ce logiciel " time backup"

mais la plupart des BONS outils sauvegardent TOUT
(donc les bibliotheques utilisateurs et donc les fichiers Safari et extensions liés)

Mais comment faites-vous, avec votre backup time machine, pour restaurer safari uniquement ? On le lance, "on voyage dans le temps" dans le répertoire Applications, on s'arrête à la date qui nous convient, et on clique sur Safari qu'on choisit de restaurer. C'est bien ça ? Mais la il ne restaurera pas les extensions, juste l'application en elle-meme. Alors oui, si je fais un restaure complet, ça va restaurer tout, y compris les extensions disséminées dans la /Library puisque cette dernière sera aussi restaurée. Mais pas si on ne choisit que de manière granulée, les applications qu'on veut restaurer, sans restaurer tout le système.

cjanger l'application ne sert à rien !
les extensions sont dans ta session !
donc regarder tes dossiers safari de TA biblio de TA session

Concrètement, si je sauvegarde le dossier ~/Library/Safari je sauvegarde tout mon safari (safari + les extensions + leur configs) ?
C'est ça que je veux savoir depuis le début: Ce qu'il faut que je sauvegarde précisément pour sauver mes extensions et leurs config.

et les preferences safari extensions et eventuellement les caches

de toutes facons il y a deux situations

soit on fait une clean install dont un des objectifs est indiqué par le mot "clean" , c'est à dire ne PAS reprendre des réglages
on reinstalle et rerègle à neuf ( comptes utilisateurs , applis , extensions)

soit on "migre"
et si on migre, tout est déjà dans le dossier utilisateur et repris en bloc

Par ailleurs quand il y a un probleme d'extension on la désinstalle via le bouton Safari prévu et on réinstalle à neuf cette extension
(sans reprendre les fichiers de réglages de la dite extension)

autre cas un peu à part , les upgrades d'OS
il peut y avoir des couacs à migration
c'est courant d'avoir des couacs de réencodage
(rarement avec Safari mais ca peut arriver)