Backup/nouvelle installation

al2813

Membre enregistré
19 Octobre 2014
2
0
55
Suite a un crash malheureux de mon NAS j'ai fait tout une revision de mes données sur mon ordinateur principal (iMac 2011) et j'ai décidé de procéder avec une toute nouvelle installation. Je suis pour l'instant sur 10.8.5 et je vais profiter de cette installation pour réduire le nombre des application et faire un mac "plus clean" (suis sur le même installation depuis 2008-2009).

J'aimerai bien avoir de retour sur mon plan de backup et restore aussi que des conseils.

Voila le plan:

Première étape: sauvetage des données. Je vais effectuer 2 backups:

- Premier backup - juste les données dont j'ai besoin pour la nouvelle installation:

bibliothèque itunes
bibliothèque iphoto
mes vidéos, documents et téléchargements
Mes folders apple Mail

J'ai pensé a effectuer ce backup sur mon nouveau NAS en utilisant Carbon Copy Cloner.

- 2eme backup - une copie time machine complète de ma machine sur un DD extérieur. `

2eme etape: Nouvelle installation. Faire un restore sur 10.8.5. Effacer le DD et installer 10.8. Puis faire un upgrade, installer les apps et restaurer mes données.

Mes questions:

1. Avez-vous de conseils pour le backup. Pour le 1er backup est-ce que une copie du home folder est suffisante? Est-ce que CCC est le bon choix?
2. pour le restore - est-ce que je dois restaurer mes donnés avant le upgrade du OS? est-ce que je peux encore upgrader vers 10.9 o je suis forcé a passer vers 10.10 (j'ai peur de faire ça vu le commentaires que j'ai vu sur le forums....)?

Merci d'avance pour le retour! :)
 
Si tu n'as pas un 10.9 sous la main, tu dois a priori passer à 10.10.
[Il doit bien être possible de retrouver le lien vers 10.9 mais il faudra sans doute le demander gentiment à Apple.]
 
Si tu n'as pas un 10.9 sous la main, tu dois a priori passer à 10.10.
[Il doit bien être possible de retrouver le lien vers 10.9 mais il faudra sans doute le demander gentiment à Apple.]
c'est quand mëme étrange cette stratégie apple de ""retirer"" Mavericks
Esperons que ce soit une mesure qui sera inversée plus tard

edit
ceci dit si c'est une tentative de stratégie ""unifiée"" OSX -iOS ( comme il y a eu le retrait des anciens iOS.) ....
c'est mal barré pour un retour de l'installeur Mavericks
 
Dernière édition:
J'ai bien 10.9 - grâce a mon MBP Retina j'ai 10.9 disponible sur le app store. Je viens donc de me fabriquer un boot USB 10.9.

Le seul truc qui me manque maintenant est le moyen optimal de restaurer les apps d'apple (itunes, iphoto, mail) sans passer par un restore complet avec setup assistant (comme dit j'ai pas besoin de 50% de mes apps, donc je préfère de les pas restaurer)...