Baisser des tarifs des Core Duo

kisscoolm6

Membre confirmé
7 Février 2006
63
1
Source : Digitimes et macbidouilles.com
Selon Digitimes, c'est le 28 mai qu'Intel devait revoir la grille de tarif de ses Core Duo.
La baisse la plus conséquente se fera sur le modèle à 2,16 GHz qui passera de 637 à 423 dollars l'unité.
Le modèle à 2 GHz passera de 423 à 294$ et le 1,83 de 294 à 241.
Le modèle 1,66 GHz va disparaître au profit d'un modèle basse consommation d'énergie à la même fréquence, moins cher de 32$.
Notez que ces tarifs sont ceux de gros pour 1000 pièces, et qu'Apple en tant que constructeur paye ses processeurs bien moins cher.
Un modèle à 2,33 GHz fera son apparition dans le haut de gamme pour 637$.

C'est surtout une bonne nouvelles pour ceux qui achèteront un Mac mini Core solo dans le but de changer son processeur pour un modèle plus véloce.

Si c'est réel, j'espere qu'il y aura des répercutions sur les prix des macbook et macbook pro et ensuite j'espere qu'ils proposeront la version 2,33Ghz pour le macbook pro.
Genre macbook pro a 2Ghz et 2,16Ghz pour les 15" et 2,33Ghz pour les 17"

Moi j'attend les nouvelles, déja que ma commande je l'ai mise en attente

kisscoolm6 a dit:
Source : Digitimes et macbidouilles.com
Selon Digitimes, c'est le 28 mai qu'Intel devait revoir la grille de tarif de ses Core Duo.
La baisse la plus conséquente se fera sur le modèle à 2,16 GHz qui passera de 637 à 423 dollars l'unité.
Le modèle à 2 GHz passera de 423 à 294$ et le 1,83 de 294 à 241.
Le modèle 1,66 GHz va disparaître au profit d'un modèle basse consommation d'énergie à la même fréquence, moins cher de 32$.
Notez que ces tarifs sont ceux de gros pour 1000 pièces, et qu'Apple en tant que constructeur paye ses processeurs bien moins cher.
Un modèle à 2,33 GHz fera son apparition dans le haut de gamme pour 637$.

C'est surtout une bonne nouvelles pour ceux qui achèteront un Mac mini Core solo dans le but de changer son processeur pour un modèle plus véloce.

Si c'est réel, j'espere qu'il y aura des répercutions sur les prix des macbook et macbook pro et ensuite j'espere qu'ils proposeront la version 2,33Ghz pour le macbook pro.
Genre macbook pro a 2Ghz et 2,16Ghz pour les 15" et 2,33Ghz pour les 17"

Moi j'attend les nouvelles, déja que ma commande je l'ai mise en attente
Attention toutefois à ne pas rester indéfiniment en attente. Les habitudes que nous avions en terme d'évolution des machines risquent d'en prendre un coup. Pour rappel, le MBP a déjà changé de fréquence depuis sa sortie (je devrais dire avant même sa sortie). Ce rythme a peu de chance de ralentir cette année. Si Apple modifie son offre fin mai, cela signifiera deux changements de fréquence en un trimestre...

Je sais pas si ca vait deja ete signale, mais les prix sont standard dans le monde.Ex, le macbook noir fait 1500 DUS sur le store US, et 1500 euros sur le store francais, idem pour le store japonais: 180 000 JPY, soit a peu pres 1450 euros.... le switch vers intel etait juste l'occasion de niveler les prix ou ca apporte une reelle baisse de prix?