baladeur MP3 soi-disant compatible

domb

Membre confirmé
27 Décembre 2004
14
0
71
Bonjour,

J'ai acheté un baladeur MP3 Philips Gogear SA 178, sur l'emballage il est écrit "compatible mac OS 9.2.2 ou ultérieur.
J'ai mis à jour mon mac OS 9 (sur un G3 blanc bleu) EXPRES, et ca ne marche pas mieux qu'avec le 9.1 : quand je branche le lecteur (qui est une clé USB), j'ai le message fatidique "ce disque est illisible, voulez-vous l'initialiser"... (il ne faut pas sinon ca efface le programme du baladeur)
Quelqu'un aurait une idée ? Une extension manquante, ou autre ?
Merci d'avance....
Dom
 
Merci de ta réponse.
J'ai essayé une 1ere fois de reformater d'abord sur mac, puis sur un PC en fat et aussi fat 32, ca a bien sûr tt effacé et impossible de réinstaller, même sur un pc. J'ai négocié un échange standard,et je ne préfère pas ressayer...
Je cherche donc une solution sur ce qui pourrait permettre au mac de le reconnaitre (ca marche sur mac OSX)...
 
à 99% de chance un problème de conflit d'extention. Démarre sur une config OS9 complet via le gestionnaire d'extention (cela désactivera les extentions non Apple présentes sur ta machine) et teste de nouveau. Si cel fonctionne, réactive par paquet les extentions que tu as en plus et réessaye pour isoler la fautive;
Perso, j'ai eu des problèmes avec les extention qui me permettaient de charger les images de mon appareil photo avec une clef usb wise drive.
 
J'ai tenté de démarrer sur le cd mac os 9.2 : même message "ce disuqe est illisible...."
J'avais contacté le support de Philips, lequel m'a répondu (au bout d'une semaine...) en me demandant si j'avais installé le logociel Music match Juke box (fourni sur leur cd... uniquement compatible PC !). Pas très sérieux...

Merci de toute suggestion pouvant m'aider sur ce problème...

Et bonne annee aux membres du forum !