Banchement sans fil iMac > Chaîne Hifi ?

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
50
coupdouble.mabulle.com
Salut à tous,

J'ai un iMac 800 depuis février dernier sur lequel je finis d'archiver ma discothèque (environ 7000 morceaux...).

Et je me demande s'il est possible de faire un branchement sans fil entre la chaîne que je compte m'acheter et mon iMac ? L'idée étant, évidemment, d'écouter avec ma chaîne les chansons stockées sur mon Mac (via iTunes, bien sûr - je n'imagine pas de contrôler mon Mac depuis la chaîne).

Donc, un tel branchement sans fil est-il possible ?
Sachant qu'il existe des système permettant de brancher un casque infra-rouge sur une chaîne Hifi, je m'étais dit qu'on pourrait peut-être adapter le système.

Qu'en pensez-vous ? Possible, pas possible ? Et la qualtié au final, quelle serait-elle ?

J'ai déjà posé la question par ici, mais san réponse satisfaisante, alors je recommence (je suis un teigneux !
wink.gif
)

Merci d'avance !

ficelle a dit:
tu peux faire ça avec un transmeteur fm comme ceux proposés par belkin ici ou !

Merci pour l'info.
Je crains juste que la distance soit courte (30 pieds maxi, et 10 pieds maxi pour une qualité optimale), et j'imagine que pour passer à travers le béton (je vis en appartement), ça doit aps être trop ça, non ?

Y en a qui ont déjà essayé ?
Parce que la solution a l'air efficace et pas cher, donc ça me tente bien !
Et niveau qualité, ça donne quoi ? Son qualité radio, c'est ça ?

j'ai un projet de lancement de ce type de produit... pas mal de gens ont l'air intéressés, surtout ceux qui ont des portables...
le but est de pouvoir branger un lecteur mp3, un lecteur CD, MD, ou un ordi via un émetteur à brancher dans la fiche son (plus une pile AA) vers l'entrée auxilière d'une chaine hifi (via un récepteur à poser sur la chaine, et qui se branche sur le courant)

ça aboutira peut-etre dans 2 ans...

ou alors qqn me trouve ça, parceque je comprends pas pq ça existe pas encore!