... et encore plus des maux des raideursquetzalk a dit:c'est dangereux de se moquer des mots des rhéteurs... :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:![]()
... et encore plus des maux des raideursquetzalk a dit:c'est dangereux de se moquer des mots des rhéteurs... :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:![]()
Luc G a dit:L'expression "science(s) politique(s)" m'a toujours fait rêver !![]()
... fait rêver ou pleurer ?Luc G a dit:L'expression "science(s) politique(s)" m'a toujours fait rêver !![]()
loustic a dit:... fait rêver ou pleurer ?
On parle bien de science économique (une science avec des prédictions auto-réalisatrices, ha ha ha)loustic a dit:... fait rêver ou pleurer ?
Evidemment si on s'attend à des raisonnements rigoureux... basés sur des hypothèses ou des expériences sérieusement conduites et vérifiables par tous etc.
:eek:
OS-secours ! ! ![MGZ] alèm a dit:si tu continues, je te présente réellement les deux... :rolleyes:
Elisabeth Tessier, on t'a reconnu !iKool a dit:Moi, je vais monter une école de science astrologique, je finirais à la Sorbonne...
Décidément, l'autre jour on m'a pris pour Guy Carlier (je crois que c'étais rennesman)iDuck a dit:Elisabeth Tessier, on t'a reconnu !![]()
![]()
loustic a dit:... fait rêver ou pleurer ?
Evidemment si on s'attend à des raisonnements rigoureux... basés sur des hypothèses ou des expériences sérieusement conduites et vérifiables par tous etc.
:eek:
C'est quand tes prochaines RTT :mouais:rezba a dit:Enfin, j'me comprends.
MDRloustic a dit:Pendant que tout le monde dort au boulot occupons le terrain pour apporter des précisions sur les glodytes.
Dans les contrées de l'extrême-ouest européen, les glodytes ont donné naissance à des tribus longtemps ignorées des savants. Heureusement, aujourd'hui on en sait un peu plus sur leurs moeurs atypiques, grâce notamment aux travaux du célèbre professeur Y. Rezbarbunovitch docteur en Sciences Polithiques qui a beaucoup publié sur l'âge de pierre (et de Paul). Ces tribus rassemblaient un grand nombre d'individus qui avaient eux-mêmes choisi le nom de glévystes. Leur principale occupation était le repos mais seulement en dehors des jours de fête.
![]()
Chaque année leurs chefs fixaient les dates de grandes cérémonies qui se déroulaient de façon immuable. C'étaient des cortèges parcourant la cité avec à leur tête les plus gros glévystes. ils portaient de longues banderoles sur lesquelles ils avaient dessiné maladroitement des signes ressemblant vaguement à des animaux disparus, à des scènes de chasse, un peu comme ce que l'on peut voir sur les parois des grottes préhistoriques du Périgord ou de Gien... Aujourd'hui encore Lutèce garde la trace de ces bêtes sauvages, par exemple dans le nom de la rue de rennes.
![]()
On sait avec certitude que les femmes des glévystes n'appréciaient guère ces manifestations. En effet elles se donnaient beaucoup de peine pour tisser des calicots solides et leurs hommes, mal dégrossis il faut le reconnaître, s'empressaient d'y faire des trous, des sortes de fenêtres leur permettant de voir où ils mettaient les pieds afin de ne pas glisser sur des merdes et finir par se casser la gueule, ce qui aurait pu ternir leur image de marque.
![]()
On sait aussi grâce aux travaux du professeur Y. R. que tout au long de ces défilés, les glévystes poussaient des cris gutturaux, émettaient des vociférations incompréhensibles dont il ne reste (mal)heureusement aucune trace.
![]()
Naturellement les glévystes ne pouvaient se maintenir en vie que par l'existence simultanée de plusieurs tribus de malheureux glodytes voués au travail et qui s'appelaient non-glévystes. Mais au cours des millénaires, ces derniers ont subi des influences diverses (mariages, voyages, écoles, internet, Star Ac, foot-ball, hausse du prix du pétrole...) et petit à petit ont fini par disparaître pour devenir des glévystes eux aussi.
![]()
Depuis peu, dans le monde entier, des gens actifs prenant conscience de la richesse culturelle des tribus disparues de glodytes non-glévystes, s'efforcent de remettre au goût du jour les anciens modes de vie comme la marche à pied, l'élevage de chèvres dans le Larzac, la médecine naturelle, etc. Certains en suivant l'exemple de moines thibétains voudraient carrément revenir à l'Age du Bonze... Aidez-les, ils sont regroupés dans les Organisations Non Glévystes (ONG).
:zen:
Rezba a dit:C'est vrai qu'on ne voit vraiment pas pourquoi le pouvoir pourrait ou devrait être un objet de réflexion ou d'analyse rigoureuse. C'est tellement futile, comme notion, le pouvoir. Et tellement inutile, pour décrire une société. D'ailleurs, à quoi ça sert d'essayer d'objectiver la connaissance sur la société ? A rien, certainement. En tout cas, les sciences sociales ne peuvent pas être des sciences, puisqu'elles ne pratiquent plus d'expériences depuis les malheureux épisodes du III° reich.
Non, une science, c'est une activité occupée par des gens en blouse blanche, dans des laboratoires plein de tubes et de machines, grâce auxquelles ils reproduisent des comportements réels afin de délivrer aux hommes la réalité univoque du monde. Car chacun le sait, une vérité scientifique est reconnaissable au fait qu'elle est vérifiable par tout le monde.
Hippocampe a dit:Par sciences sociales, tu entends sciences humaines ? :heu:
Parce que si c'est le cas, je ne crois pas que ces dites sciences aient jamaias été fondées sur des "expériences" à proprement parlé, non ? C'est plutôt l'apanage des sciences "dures" (physique, chimique, etc.) que d'avoir des blouses blanches, des tubes et autres éprouvettes, des spectographes, etc.
Effectivement, comme le faisait remarquer Quetzalk, ici présent, dans un autre thread, le terme de sciences s'applique assez mal aux disciplines telles que l'histoire, la géo, la sociologie, etc, etc.
Certes la vérité scientifique est vérifiable, mais par tout le monde c"est beaucoup dire. Par les initiés surtout, hein.Surement pas par le menu peuple, notamment les "prolétaires".
![]()
Ce qui nous permet de revenir au sujet initial, à savoir les joies de la Fête de L'Huma. Moi aussi j'y suis allée, mais j'étais toute petite, donc j'en ai un assez vague souvenir. Je me souviens de chanteurs beuglant sur une scène, et les gens se roulant dans la boue pour les voir, et surtout de mon grand-père, fervent militant, qui nous avait trainé là-bas.
Nobody a dit:L'expérience reste toutefois la voie royale.
Certes.Nobody a dit:Sisi. Les sciences sociales (psychologie sociale par exemple) font appel à des méthodologies rigoureuses. Toute expérience doit y être basée sur une hypothèse justifiée au niveau théorique. Même si l'hypothèse ne doit pas nécessairement être déduite d'une théorie existante: elle peut provenir de l'intuition du chercheur ou d'un fait divers mais sa présentation doit prendre en compte les théories disponibles, ne serait-ce que pour s'y opposer. L'expérimentation n'est pas la seule manière de tester des hypothèses, des méthodes statistiques peuvent remplir cet office. L'expérience reste toutefois la voie royale.