Bande dessinée

dugpdcv

Membre confirmé
4 Février 2008
37
1
Bonjour ! Est-ce que vous connaissez un logiciel pour pouvoir créer des bandes dessinés pour Mac, un peu a la BD Studio sur PC, avec des personnages inclus, des décors, et tout ça ? J'ai essayer Comic Life, mais nous pouvons seulement créer des bandes-dessinée avec de vrais photos dans notre photothèque.

Merci d'avance.
 
Il y a des trucs comme Manga Studio (que je trouve a priori peu ergonomique). On peut sans doute, si on a des sous, utiliser Photoshop et Illustrator ...
Moi, j'en suis à tenter de dessiner sous Photoshop Element ;)
 
Beh je suppose que si tu veux des trucs tout fait, personnages et décors c'est que tu n'as pas le temps de dessiner à proprement parler. Ça doit manquer tout de même de souplesse et de possibilités de mise en scène.
Sinon flash permet un rendu propre rapidement oui (mais je ne suis pas sur que les dofus soient effectivement tant que ça fait en flash par contre).
Reste photoshop (moi aussi je me suis mis à la réalisation de bd avec), mais là, ça ne change pas grand chose par rapport au dessin "traditionnel". Voire rien du tout à par un petit gain de temps puisqu'il n'y a plus à numériser.
Donc un truc persos et décors clé en main, connais pas trop désolé.
 
La solution scan + montage avec ordi semble utilisée par pas mal de gens.
Je continue à hésiter, même si j'ai maintenant une tablette graphique. J'ai un peu de mal à sortir le matos pour faire un dessin sur le pouce... Et malheureusement, souvent ça part d'une idée comme ça, un bon croquis.

Ce qui est triste aussi, c'est de perdre le rapport aux feutres et au papier.
 
Ce qui est triste aussi, c'est de perdre le rapport aux feutres et au papier.
Et la "perte" des originaux...
Vont acheter des fichiers, les collectionneurs ?!... :D
 
Ah bah oui... J'imagine : le PSD original de Pratt :( (bon, on verrait les calques, mais c'est tout de même désespérant comme perspective)...
 
Yep, c'est un peu frustrant ça. mais bon, pour moi dans l'absolu, c'est le bouquin qui compte.
Ensuite je ne pense pas que je m'arrêterais de dessiner sur papier.
Regardez, la musique est désincarnée, ce n'est pas pour ça qu'elle n'a aucune valeur (je ne parle pas de valeur marchande hein).
 
(mais je ne suis pas sur que les dofus soient effectivement tant que ça fait en flash par contre)

J'ai vu ça à la télé (M6) dans un documentaire consacré à Ankama.
Mais il est vrai qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on nous raconte…
;)