MacBook Air Bande noire MacBook Air M1

Eliott 84

Membre enregistré
29 Mars 2021
8
0
24
Bonjour à tous,
Tout à l'heure, en voulant fermer le capot de mon Mac, un fil de chargeur était sur le clavier (câble que je n'ai pas vu..) j'ai donc fermé le capot, entendu un "clac" sans incidence, j'ai donc enlevé le fil, refermé le capot correctement et là, bande noire.... Je dois l'amener dans un centre agréé bientôt, en espérant qu'ils puissent faire quelque chose.. Ce qui me pose problème, c'est que je doute que cela vienne du câble. Je veux bien que j'y sois aller peut-être un peu fort, mais quand même, pour qu'un câble soit la cause de bandes noires, j'ai des doutes... Avez-vous déjà eu ce genre de problèmes ? J'ai lu des articles disant que certaines personnes avaient des problèmes de fissures sur les Mac M1, avez-vous rencontrer ce problème ? D'autre part, savez-vous si je peux faire des sauvegardes sur iCloud ? car, je n'ai pas de disque dur sur moi...
Merci par avance.

Eliott

IMG_20210815_113433.jpg IMG_20210815_122146.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu pouvais faire des photos, on pourrait surement avoir une idée, car là c'est pour nous aussi le noir total. ;)

Et attention, ce que tu penses ne pas être gravissime est, je pense, une erreur, car une dalle-écran est extrêmement fine.
 
Si tu pouvais faire des photos, on pourrait surement avoir une idée, car là c'est pour nous aussi le noir total. ;)

Et attention, ce que tu penses ne pas être gravissime est, je pense, une erreur, car une dalle-écran est extrêmement fine.
J'ai joint une photo normalement :) je vais essayer d'en refaire d'autres, mais c'est compliqué à photographier :/
 
J'ai joint une photo normalement :)
Elle est apparue après coup. Sinon, on ne voit rien du tout, hormis une sorte de moirage, ce qui sous-entendrait qu'il y a eu effectivement une forte pression. Pour le moment tu ne peux que constater les dégâts, mais si demain ces traces sont encore visibles, si tu vas dans un Apple Store ou magasin habilité, le verdict sera un changement de dalle-écran.
 
Elle est apparue après coup. Sinon, on ne voit rien du tout, hormis une sorte de moirage, ce qui sous-entendrait qu'il y a eu effectivement une forte pression. Pour le moment tu ne peux que constater les dégâts, mais si demain ces traces sont encore visibles, si tu vas dans un Apple Store ou magasin habilité, le verdict sera un changement de dalle-écran.
ok merci..! J'irai voir ça dans la semaine, et sais-tu si je peux faire des sauvegardes sur iCloud ou alors suis-je obligé d'avoir un disque dur ?