iMac Bande verte verticale écran de démarrage

Jordicanet

Membre enregistré
24 Avril 2020
6
0
32
Bonjour à tous,
Je viens d’avoir un problème avec mon iMac.
Je l’ai acheté d’occasion Il y a 2 ans.
L’imac est de 2011.
Je ne connais pas les version iOS etc car je ne suis pas 1 expert en informatique.
Le problème est qu’au démarrage l’ecran s’ouvre avec la pomme et 5 bandes vertes verticales.
Il n’arrive pas à démarrer et tente de démarrer tout seul après chaque fin de chargement (la barre sous la pomme)
Connaissez vous ce problème ?
Est ce la carte graphique comme je l’ai vu sur internet ?
Merci beaucoup
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    93,8 KB · Affichages: 914
Hello, c’est la carte graphique qui commence à faire des siennes. C’est très connu sur ce type de machines, si tu as l’âme bricoleuse, je te conseille de prendre un nouveau GPU et l’installer dans la machine.

Pour info les meilleurs GPUs pour ces bébêtes sont :

nVidia GTX765M
nVidia GTX785M - Plus chère mais plus puissante.
 
Hello, c’est la carte graphique qui commence à faire des siennes. C’est très connu sur ce type de machines, si tu as l’âme bricoleuse, je te conseille de prendre un nouveau GPU et l’installer dans la machine.

Pour info les meilleurs GPUs pour ces bébêtes sont :

nVidia GTX765M
nVidia GTX785M - Plus chère mais plus puissante.
Merci beaucoup pour cette réponse !
Il faut les références exacte de la machine pour être sur du GPU ?
Bricoleur oui en informatique 0 expérience mais s’il y a des tutos je dois pouvoir m’en sortir je pense.
 
On est bien sur un iMac 27 Mid 2011. Je confirme mon avis sur la CG HS.

En principe ce sont ces iMacs qui ont des soucis graphiques, ces GPUs sont fait pour. Ils sont facilement trouvable sur Ebay UK. UK parce qu’ils sont un peu moins cher avec plus de dispo.
 
On est bien sur un iMac 27 Mid 2011. Je confirme mon avis sur la CG HS.

En principe ce sont ces iMacs qui ont des soucis graphiques, ces GPUs sont fait pour. Ils sont facilement trouvable sur Ebay UK. UK parce qu’ils sont un peu moins cher avec plus de dispo.
Encore merci beaucoup.
Maintenant y a plus qu’a...
Je vais voir pour m’en procurer une.
Et chercher un tuto.
Bonne journée et bonne fin de confinement.
 
Hello, c’est la carte graphique qui commence à faire des siennes. C’est très connu sur ce type de machines, si tu as l’âme bricoleuse, je te conseille de prendre un nouveau GPU et l’installer dans la machine.

Pour info les meilleurs GPUs pour ces bébêtes sont :

nVidia GTX765M
nVidia GTX785M - Plus chère mais plus puissante.
Bonjour à vous,

j'ai le même problème que Jordicanet, à une différence prête. mon Imac est un 21,5 pouces. Et ma question est:

est ce que les cartes citées sont compatibles avec un Imac mi 2011 21,5"?
Sur le sur site ifixit, jamais elles ne sont mentionnées.
Merci d'avance de votre réponse.
 
Bonjour,

J'ai le même problème, as tu réussis à t'en sortir ?
Est-ce que ça venait bien de la carte graphique ?
En as tu trouvé ?

Merci

Si ça peut t' aider, j'ai changé la carte graphique de mon iMac mi 2011, voir le post ici . Il y a beaucoup d'autres infos dans le post sur des forums de référence :)