Bande verticale de pixels anormaux

sally79

Membre enregistré
29 Avril 2009
2
0
Bonjour.

Mon macbook présente, depuis ce matin, une barre verticale de pixels anormaux, tout juste au milieu de l'écran !!!! :afraid:

Or, là la différence des cas répertorié dans les autres questions, la mienne n'est ni blanche, ni coloréé. Il s'agit d'une bande fixe de 3-4 cm d'épaisseur dans laquelle les pixels changent de couleur en fonction du fond d'écran. Si l'écran est blanc, les pixels seront jaunes, s'il est noir, ils seront bleu. Ou encore, si je passe la sourie au milieu, ils deviennent noir !

Le mieux c'est quand j'écris, car mon texte est brouillé et couvert par des traits noirs !!! Or, j'écris beaucoup avec mon macbook (c'est le modèle blanc à 2Ghz de fin août 2006 avec une puce intel GMA 950) et désormais est presque impossible de lire au milieu de l'écran.

J'ai suivi les conseils du forum et j'ai fait une capture de l'écran. Puisque dans l'image il n'y a aucun défaut, j'en déduit qu'il s'agit d'un problème de dalle.
Pour en avoir confirmation, j'aurais préféré connecter un écran LCD à mon mac, mais je n'ai pas l'adaptateur et je me demande si cette opération est bien nécessaire (je ne voudrais pas jeter 27€ sans raison ..)

J'ai lu qu'il y a une série d'ordinateur avec puce Intel qui est défectueuse (celle qui commence par W8). Je suis allée voir sur "à propos de ce mac", mais mon numéro de série commence par 4H63. Est-ce que j'ai commis un erreur ???? C'est possible avoir un numéro de série qui commence par un chiffre ???

Je précise, bien évidemment, que la garantie a expiré depuis longtemps, car mon mac a déjà 2 ans et 8 mois !

Or, je voudrais faire valoir la garantie des vices cachés, mais apple ne me changera jamais l'écran, si ma panne est exceptionnelle par rapport à toutes celles recensée dans les différents forum. L'argumentation ne va jamais tenir devant un juge ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? :confused:

Merci d'avance !!!!