Bandes noires menaçantes

Dorantine

Membre confirmé
30 Novembre 2011
13
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème : depuis quelques temps, mon MacBook Pro de fin 2010 affiche au démarrage l'écran bleu + pomme normal, mais raccourci de deux bandes noires latérales (la résolution de l'image est d'ailleurs plus grossière) ; puis cet écran noir saute, pour afficher à nouveau l'écran bleu dans la bonne résolution, et enfin, la fenêtre du mot de passe.

Bon, cela n'altère pas du tout l'utilisation que j'en ai, mais m'inquiète tout de même :nailbiting:. J'ai l'impression que cette manifestation est apparue à la suite d'un changement de résolution d'écran quand j'ai relié mon ordi. à ma TV via HDMI. Mais ces séquelles me paraissent tout de même étranges...

Je serai ravie de recueillir vos avis sur cette bizarrerie...

Merci à vous :) !
 
Finalement, pour ceux que cela intéresse, il s'agissait bien d'un problème de résolution dû à la connexion via HDMI à ma TV. Il m'a suffit, une fois l'ordi. relié en HDMI à la dite TV, d'aller dans les Préférences système, de modifier la résolution pour retirer ces bandes noires, de valider, de tout débrancher et de redémarrer l'ordi. pour voir disparaître ces bandes sur l'écran de démarrage.

Bizarre, mais mystère résolu !!