Bonjour à tous
Voici ce qui m'a amené ici...
J'utilise des smartphones depuis leur apparition sur le marché de la téléphonie.
Et mon fils a assez largement profité de ce phénomène pour jouer sur mon téléphone.
C'est un geek, bidouilleur, né comme beaucoup aujourd'hui avec ce smartphone à la main on va dire.
Et lorsque je me suis offert mon iPad Pro, il l'a utilisé (lui et mon iPhone 7 Plus quelques mois plus tard) pour jouer à ses jeux en ligne.
Tout juste sorti de l'adolescence, n'ayant pas encore notions de tout, il a découvert par d'autres qu'on pouvait utiliser le droit de rétractation pour acheter des pièces ou gemmes dans ses jeux et se les faire rembourser.
Sauf que voilà, je n'ai découvert cela quel quelques mois après.
Et il y a quelques jours, alors que je veux acheter une application, j'obtiens un message d'erreur me disant de me rapprocher de l'assistance iTunes.
Et là c'est le coup de massue, apparemment des remboursements il y en a eu à la pelle, sur divers comptes même puisque mon fils gardait souvent ma tablette que je délaissais depuis l'achat de mon iPhone.
Si bien que le conseillé m'informe que mon dossier est transmis à l'échelon supérieur et que je vais devoir attendre des nouvelles.
Lundi, un conseillé me contact, mon compte iTunes est désactivé, et je n'aurai plus possibilité de faire des achats.....
Et là je ne peux plus rien faire de mes iDevices...
J'ai voulu créer un nouveau compte iTunes.
Mais il suffit qu'une application demande des données de facturation et je me retrouve bloqué avec un nouveau message me disant de contacter l'assistance.
Après les avoir contacté, et malgré mes protestations, on me dit que je ne peux plus rien faire en rapport avec des achats sur iTunes, et quand je dis que je ne peux donc plus rien faire du téléphone on me répond simplement "vous pouvez appeler, c'est le rôle du téléphone...".
En sommes, je dois payer lourdement (vu le prix de ces deux appareils) les bêtises de mon fils, en acceptant le fait que j'ai un iPhone et un iPad, et que je ne pourrais plus profiter des mises à jour, des applications, des achats de musique ou location de film, etc...
Soit la quasi totalité de ce à quoi sert un smartphone....
Aujourd'hui je suis désemparé, car là on me prive apparemment non pas du service iTunes mais carrément de mes appareils.
Alors voilà, je ne sais plus quoi faire...
Si le blocage concerne mes appareils, au niveau du numéro de série par exemple, alors vendre mes iDevices ne changera rien, et encore faudrait il les vendre alors qu'ils sont inutilisables?
Avez vous eu une expérience similaire?
Ou une idée d'une solution, de quoi contourner ce blocage et au moins pouvoir continuer à utiliser mes applications et recevoir les mises à jour qui passent forcément par iTunes?
Merci beaucoup
Voici ce qui m'a amené ici...
J'utilise des smartphones depuis leur apparition sur le marché de la téléphonie.
Et mon fils a assez largement profité de ce phénomène pour jouer sur mon téléphone.
C'est un geek, bidouilleur, né comme beaucoup aujourd'hui avec ce smartphone à la main on va dire.
Et lorsque je me suis offert mon iPad Pro, il l'a utilisé (lui et mon iPhone 7 Plus quelques mois plus tard) pour jouer à ses jeux en ligne.
Tout juste sorti de l'adolescence, n'ayant pas encore notions de tout, il a découvert par d'autres qu'on pouvait utiliser le droit de rétractation pour acheter des pièces ou gemmes dans ses jeux et se les faire rembourser.
Sauf que voilà, je n'ai découvert cela quel quelques mois après.
Et il y a quelques jours, alors que je veux acheter une application, j'obtiens un message d'erreur me disant de me rapprocher de l'assistance iTunes.
Et là c'est le coup de massue, apparemment des remboursements il y en a eu à la pelle, sur divers comptes même puisque mon fils gardait souvent ma tablette que je délaissais depuis l'achat de mon iPhone.
Si bien que le conseillé m'informe que mon dossier est transmis à l'échelon supérieur et que je vais devoir attendre des nouvelles.
Lundi, un conseillé me contact, mon compte iTunes est désactivé, et je n'aurai plus possibilité de faire des achats.....
Et là je ne peux plus rien faire de mes iDevices...
J'ai voulu créer un nouveau compte iTunes.
Mais il suffit qu'une application demande des données de facturation et je me retrouve bloqué avec un nouveau message me disant de contacter l'assistance.
Après les avoir contacté, et malgré mes protestations, on me dit que je ne peux plus rien faire en rapport avec des achats sur iTunes, et quand je dis que je ne peux donc plus rien faire du téléphone on me répond simplement "vous pouvez appeler, c'est le rôle du téléphone...".
En sommes, je dois payer lourdement (vu le prix de ces deux appareils) les bêtises de mon fils, en acceptant le fait que j'ai un iPhone et un iPad, et que je ne pourrais plus profiter des mises à jour, des applications, des achats de musique ou location de film, etc...
Soit la quasi totalité de ce à quoi sert un smartphone....
Aujourd'hui je suis désemparé, car là on me prive apparemment non pas du service iTunes mais carrément de mes appareils.
Alors voilà, je ne sais plus quoi faire...
Si le blocage concerne mes appareils, au niveau du numéro de série par exemple, alors vendre mes iDevices ne changera rien, et encore faudrait il les vendre alors qu'ils sont inutilisables?
Avez vous eu une expérience similaire?
Ou une idée d'une solution, de quoi contourner ce blocage et au moins pouvoir continuer à utiliser mes applications et recevoir les mises à jour qui passent forcément par iTunes?
Merci beaucoup