Barette de memoire sur Ibook

MamaCass

Membre expert
Club iGen
30 Août 2004
7 846
1 254
44
Près de mon clavier
www.audreycouleau.com
Bonjour à tous,

Voila le quiproquo :
J'ai un Ibook G4 (933 / 40 go / 256 mo) Date d'achat : Mars 2004
D'après le revendeur Apple (Boutique de Rennes) je ne peux mettre que 640 mo maximum de ram dans mon Ibook et d'après certains utilisateurs d'Ibooks je pourrais mettre une barrettte de 1 go !
Dans le manuel de mon ordi, il est bien présicé que la ram maximum est de 640

Alors, et bien je ne sais plus quoi penser !!! :confused:

Si vous, ou quelqu'un de votre entourage a mis une barette de 1 go dans son Ibook, pourriez vous m'en parler s'il vous plait ?

Le vendeur m'avait parlé de surchauffe et que le Ibook (modèle achetait à ce moment là), n'etait pas capable de supporter autant de ram.

Merci à tous

Mamacass :)

Ben si ton iBook utilise de la DDR alors tu peux mettre une barrette de 1Go sinon tu ne peux pas. Pourquoi ? Parce que les barrettes de mémoires en SDRAM (non ECC svp ;)) ont une capacité maximale de 512Mo alors que l'on trouve des barrettes de 1Go en DDR, et même 2Go dans quelques temps...

Voilà :cool:

et si tu cliquait sur le lien que j'ai donné puis ensuite, si tu allais faire un tour dans le forum switch sur le post fixe de la ram ;)

Bonsoir à tous,
Merci pour vos reponses, en fait je voulais juste connaitre les limites de mon ibook, et je dois avouer que si il m'etait possible de mettre un max de ram, bein.... en fait je l'aimerais encore plus que je ne l'aime déjà mon ibook !!! (est-ce possible ?)
Voilà toute la verité, merci à tous
Bisous
MamaCass

MamaCass a dit:
Bonsoir à tous,
Merci pour vos reponses, en fait je voulais juste connaitre les limites de mon ibook, et je dois avouer que si il m'etait possible de mettre un max de ram, bein.... en fait je l'aimerais encore plus que je ne l'aime déjà mon ibook !!! (est-ce possible ?)
Voilà toute la verité, merci à tous
Bisous
MamaCass

Alors la... :zen: :mouais: :mouais: :affraid: :affraid: