Barettes mémoires iMac G3/333

JO57155

Membre confirmé
27 Décembre 2004
67
0
77
entre Metz et Perpignan
Bonjour à tous,
Je voudrais acheter de la mémoire pour mon ancien iMac G3/333 tiroir, normalement de la SODimm 144 Broches SDRAM 66 Mhz ,3V , unbuffered maxi 512 Mo.
On me propose ceci : barrette memoire 256 mo Sodimm pc 100 PB Wallstreet
est ce compatible.
Merci pour les infos.

Normalement, oui. Les cartes mères des PB WallStreet sont à 66 Mhz, comme celles des iMac "Five Flavors", et je peux témoigner qu'ils supportent la PC 100 (mais pas la 133).

Normalement, oui. Les cartes mères des PB WallStreet sont à 66 Mhz, comme celles des iMac "Five Flavors", et je peux témoigner qu'ils supportent la PC 100 (mais pas la 133).

Fait quand même gaffe. J'avais filé des barrettes de 256 Mo à un pote qui avait un WallStreet, et il ne les voyait que comme des 128 Mo, simplement parce que ce n'était pas le bon type entre Single et Double Bank.

Pour les vieilles machines (mais aussi les autres), je n'ai jamais eu de soucis en commandant chez MacSales. Barettes iMac 333

Enfin si tu achètes dans un magasin, si possible teste les avant ;)

Je confirme ce qui à été dit la haut, pour ma part, j'ai upgradé un iMac 333 (que j'ai revendu depuis) de 256 Mo (2x128Mo) à 384 Mo (256 Mo sur le slot du haut et 128 Mo sur le slot du bas). Quelques photos pour vous le prouver :

256MoRAMiMac333.jpg

256RAMimac333.jpg

Remarquez la taille de la barette sur le slot du haut.

384Mo.tiff

Théoriquement, on peut le faire monter jusqu'a 512 Mo pas plus, il faut des barettes spécifiques en matière de SO-DIMM SD-RAM.

Pour résumer, les cartes mères G3 pour les PB Wallstreet, PB Lombard, les iMac 233 à 333 Mhz, n'ont pas des chips très tolérants en matière de RAM, il faut opter pour de la PC 66 ou mieux de la PC 100, trouvable à des prix raisonnables chez OWC. La moitié de la barette est reconnue car elle n'est pas de la bonne conception (16 chips physiques au lieu de 8).

:cool: